Nous sommes actuellement le Mar 11 Juin 2024, 01:01

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 30 Mars 2009, 22:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 16:48
Message(s) : 514
Localisation : Proche Rochefort - Dept.17
Mx5 : ND
Modèle : 2015
ovz a écrit :
Pour la fixation au mur. Il faut percer à combien et mettre quelle grosseur de vis?
Car je voudrai fixer mon HT au mur avec l'arrivée des beaux jours


Je viens de mesurer. Il faut un écartement de 105cm entre les 2 vis. Je crois que c'est du diam10 (à confirmer).

Voici le principe de montage en photo:

Image
Image
Image
Image

Eclipse IV GT Spyder mise en vente.
NAx3+NBx3+NCx3...et maintenant en ND ST 2L Recaro


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Mars 2009, 09:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
Message(s) : 1044
Localisation : en haut à droite
C'est moins compliqué et moins couteux à faire comme système que la suspension; c'est pas mal. Mais le soucis, et sur ta photo on le voit bien, c'est que la partie basse est à hauteur de coude, et pour moi qui passe plus de temps devant mon établi que devant ma télé, c'est pas bon :non: A coup sûr je le cognerai :sic:

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Mars 2009, 16:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 16:48
Message(s) : 514
Localisation : Proche Rochefort - Dept.17
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Pour moi, ce n'est pas gênant, quand la mx est rentrée, il est bien au dessus de l'auto du coté de l'aile avant droite, et j'utilise surtout la partie gauche de mon établi. :)
C'est bien sur à voir suivant l'emplacement disponible.

Eclipse IV GT Spyder mise en vente.
NAx3+NBx3+NCx3...et maintenant en ND ST 2L Recaro


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Sep 2009, 19:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7040
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Lorsque l'attache latérale du hardop ne "comprime" pas bien le hardtop sur la caisse, quelle pièce peut-on déplacer pour le réglage ?

Celle-ci ?
Image

L'attache du hardtop ?

Ou bien les deux ?

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Sep 2009, 19:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 16:48
Message(s) : 514
Localisation : Proche Rochefort - Dept.17
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Commence déjà par plaquer vers le bas cette patte. Si ce n'est pas suffisant, alors regarde du coté du Hard-top. ;)

Eclipse IV GT Spyder mise en vente.
NAx3+NBx3+NCx3...et maintenant en ND ST 2L Recaro


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Sep 2009, 18:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7040
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
OK merci, il me semble effectivement que les pattes ne sont pas plaquées vers le bas.

En fait, je viens de remettre (temporairement j'espère) mon hardtop (pour cause de travaux là où je le stocke).

En le posant sur la voiture, je me suis aperçu que l'attache latérale conducteur se replie sans qu'on ne force.

Aujourd'hui, après avoir roulé, il m'a semblé que c'était cette fois-ci l'attache droite qui semblait plus libre :?

Je n'ai pas de bruit d'air ni de claquement (sauf sur certaines routes mais c'est rare).

Bref, je ne sais pas si je dois le laisser ainsi.

Donc question a ceux qui ont un hardtop : lorsque vous repliez vos attaches latérales, forcer-vous comme pour celles de la capote ou est-ce que ça se replie quasi tout seul ?
Vos "pattes" dans l'habitacle sont-elles placées au plus bas ?

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 1 Oct 2009, 21:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7040
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Suis-je le seul à avoir un hardtop ? :?

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 2 Oct 2009, 06:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 16:48
Message(s) : 514
Localisation : Proche Rochefort - Dept.17
Mx5 : ND
Modèle : 2015
En ce moment, probablement ! :D
L'attache latérale demande moins d'effort, donc le réglage est moins important qu'à l'avant. Il faut tout de même que l'attache ne se déclipse pas toute seule.

Eclipse IV GT Spyder mise en vente.
NAx3+NBx3+NCx3...et maintenant en ND ST 2L Recaro


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 2 Oct 2009, 09:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 10:50
Message(s) : 3743
Localisation : PARIS intra-muros
Mx5 : NA
Modèle : 1998
papasse a écrit :
En ce moment, probablement ! :D

:lol: :lol: :lol:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 2 Oct 2009, 19:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7040
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
papasse a écrit :
En ce moment, probablement ! :D

Celui qui possède un hardtop l'a généralement déjà placé sur sa voiture.
Où alors les proprios de MX-5 ont la mémoire courte. Un peu comme dans un de mes topics, où j'ai demandé à plusieurs reprises quel était le régime de ralenti à chaud d'une NBFl 1.6 et que n'ai jamais eu de réponse, malgré que plusieurs proprios de ce modèle participaient au topic :tantpis:

Sinon, oui c'est peut-être un peu tôt pour replacer le hardtop, mais je n'ai pas eu le choix. D'ailleurs j'hésite à l'enlever mais avec 8°C le matin, une dizaine l'après-midi,de la grisaille et des averses, ça ne donne pas envie de décapoter :sic:

papasse a écrit :
L'attache latérale demande moins d'effort, donc le réglage est moins important qu'à l'avant. Il faut tout de même que l'attache ne se déclipse pas toute seule.

Pas de danger qu'elle se déclipse, même s'il y avait du jeu, elle ne se déclipserait pas :lol:
C'est juste que je sais la reclaper avec mon petit doigt et je me demandais donc s'il ne valait pas mieux la régler pour avoir une meilleurs rigidité mais sans pour autant exercer une trop grosse pression et éviter ainsi d'abîmer les fixations :)

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Oct 2009, 21:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 11:56
Message(s) : 1226
Localisation : Mérignac (Gironde 33)
Pour le moment je n'ai pas remis le mien. ça sera surement vers le mois de novembre. A ce moment là je regarderai


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Oct 2009, 22:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7040
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Merci, mais je crois avoir finalement trouvé ;)

J'ai déposé mon hardtop hier et le l'ai replacé aujourd'hui :lol: (On annonce de la pluie toute la semaine et plutôt froid, je pense que les beaux jours sont finis dans ma région :tantpis: ).

Au remontage, même problème, l'attache latérale ne semblait pas comprimer le hardtop côté conducteur.
J'ai donc regardé de plus près avec une lampe (fait plutôt sombre dans l'habitacle de la MX-5).
En fait l'attache mobile ne se plaçait pas au fond de l'attache fixe de l'habitacle. Elle se repliait sur le bout du crochet.
En poussant l'attache mobile vers le hardtop, avant de la replier, elle comprime correctement le hardtop :)

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 8 Oct 2009, 13:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2008, 17:05
Message(s) : 1480
Localisation : Rives d'Autise (85)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
tiens, un sujet sur le HT.

Il est possible que je récupère un HT. du coup, j'aurais voulu savoir si il est possible de rouler avec les attaches latérales ouvertes / non fixées, ou si c'est la gamelle assurée?
Ma mx est équipée de vis frankenstein :oui: , mais je suis pas sûr d'avoir les pattes de fixation latérales :sic:

SoJm&Co - mk1 red classic '91


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 8 Oct 2009, 18:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 16:48
Message(s) : 514
Localisation : Proche Rochefort - Dept.17
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Je pense que vitres fermées et sans prendre l'autoroute (Poitiers - Niort, c'est ça ? :D ), ça devrait le faire. :oui:

Eclipse IV GT Spyder mise en vente.
NAx3+NBx3+NCx3...et maintenant en ND ST 2L Recaro


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 8 Oct 2009, 19:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5114
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
JYG a écrit :
papasse a écrit :
Je le trouve un peu trop cubique: http://www.handa-accessories.com/S2000/s2k-top.jpg

Je confirme : pas assez dans la ligne de caisse... vu la longueur du capot, il aurait du etre plus bas :roll: ...mais alors là :roll: , il faut aussi revoir le pare-brise :lol:


Photos prises avec une focale bien courte, ça déforme, à mon goût ça ne lui va pas si mal un hard top à la S2000, après trouver un intérêt à cet accessoire qui plus est hors de prix (chez Honda) c'est une toute autre question :)

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 105 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL