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Message Publié : Dim 9 Fév 2014, 10:45 
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Inscription : Dim 21 Nov 2010, 19:07
Message(s) : 19
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Bonjour à tous,
Ci-après mon expérience : le voyant diagnostic moteur est allumé sur ma mimix NB FL Green passion. Je vais chez mon garagiste, il branche la valise, RAS, code 0000.
Sans grande conviction J'achète donc une interface ELM327 bluetooth. je télécharge sur tablette l'application payante OBD CHECK. Là bonne surprise la reconnaissance se fait nickel, je lance le diagnostic, après 30 secondes le code erreur s'affiche, soit P0031. (sonde LAMBDA 1, ligne 1 commande chauffage trop bas.
voilà pour seulement 25 euros j'ai un outils plus efficace que la valise à 3000€ de mon garagiste !
VFPOSES


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Message Publié : Lun 10 Fév 2014, 19:46 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6413
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Ton garagiste n'a juste pas l'air très familier du diagnostic l'électronique :)
J'ai eu le cas sur une Xsara : voyant allumé, lecture avec Lexia (logiciel Citroën), aucune erreur dans aucun calculateur. Juste l'autoradio qui dit "mauvaise réception radio" mais je doute que ça vienne de là :aie:
Même boîtier d'interface, lecture avec l'outil OBD2 Citroën (oui oui, y'a 2 logiciels en 1 :ricane: ), hop "P0171 mélange trop pauvre", effacer les défauts, extinction. :tantpis:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Jeu 27 Nov 2014, 13:29 
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Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 12:03
Message(s) : 972
Localisation : RENNES - LAUSANNE
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Bonjour,

à la recherche d'info sur comment diagnostiquer soi-même une NB 1.8 de 1999... avec le "vieux" port "diagnosis" dans la baie moteur, je tombe sur ce sujet:

Est ce que le tutoriel que tu évoques est dispo sur le forum -pas trouvé-? ou bien peux-tu me m'adresser si tu en disposes encore...

existe-il un adaptateur "port NB-ODB2?"

d'avance merci.

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


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Message Publié : Jeu 27 Nov 2014, 14:13 
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Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
Message(s) : 2303
Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
herduge a écrit :
Bonjour,
à la recherche d'info sur comment diagnostiquer soi-même une NB 1.8 de 1999... avec le "vieux" port "diagnosis" dans la baie moteur, je tombe sur ce sujet:
Est ce que le tutoriel que tu évoques est dispo sur le forum -pas trouvé-? ou bien peux-tu me m'adresser si tu en disposes encore...
existe-il un adaptateur "port NB-ODB2?"
d'avance merci.

NON !! ce n'est pas un problème d'adaptateur ;) c'est un problème de langage !
Mais si tu veux tester, je vends la prise d'adaptation sur le faisceau :
images/user/6476/140824-110955-20140823124745.jpg
et ça se passe là : viewtopic.php?f=31&t=22549 :D

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


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Message Publié : Ven 28 Nov 2014, 18:14 
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Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 12:03
Message(s) : 972
Localisation : RENNES - LAUSANNE
Mx5 : NB
Modèle : 1999
merci pour ces réponses...

comme quoi, il faut être prudent sur ce qu'on trouve et lit parfois...
j'avais également trouvé ces prises "Toyota/Mazda 17pin vers OBD" et je m'étais mis à croire/espérer que nos NB 10 AE - très bon choix au fait :D - parlaient l'OBD2 ... Ben non. Tant pis

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


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Message Publié : Mar 27 Oct 2015, 11:33 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25574
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Petit déterrage des familles, mais il semblerait que la technique des diodes fonctionne aussi avec les NB.
Du moins c'est ce qu'on pourrait croire en voyant ça:

http://www.autolinkmx5.com/diagnostic-f ... 6665-p.asp
http://www.autolinkmx5.com/diagnostic-c ... -322-p.asp

ou chez Mx5Parts
http://www.mx5parts.co.uk/interrogation ... -p-35.html

Le principe est le même, sauf que les codes remontés sont différents...
Après 2001, c'est bien de l'ODB2, mais ça on le savait déjà

Stef


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Message Publié : Mar 27 Oct 2015, 12:27 
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Inscription : Lun 18 Août 2008, 13:22
Message(s) : 4231
Localisation : 93/77
Mx5 : NA
Modèle : 1991
C'est ce que prétend aussi autodata cuvée 2004 ;) pour celui 2011 je n'ai pas encore essayé :D .

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


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Message Publié : Dim 31 Jan 2016, 14:17 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25574
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Profitant d'une commande chez Autolink, j'ai commandé le lecteur de codes d'erreurs. A 5,80£, je ne tombe pas de haut.
http://www.autolinkmx5.com/diagnostic-f ... 6665-p.asp

Bien reçu, avec effectivement un petit fascicule indiquant les codes d'erreur pour NA et NB. :bien:

Test bientôt :hello:

Stef


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Message Publié : Dim 31 Jan 2016, 16:00 
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Inscription : Lun 16 Mars 2015, 13:47
Message(s) : 9
Localisation : Toulouse - Haute-Garonne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Hello Greg, et autres MX Adicts. :hello:

Je recherche justement un lecteur OBD2 sur notre NBFL 1l6. J'ai acheté un ELM327 Bluetooth Mini qui finalement ne supporte pas le protocole ISO 9141 (mais le ISO 9141-2 oui).
http://www.ebay.fr/itm/400711424660?_tr ... EBIDX%3AIT
Image

La communication Bleutooth est fonctionne mais la connexion à l'ECU ne s'établie pas :(

Avez-vous un modèle à me proposer, bon marché de préférence ?


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Message Publié : Lun 1 Fév 2016, 13:36 
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Inscription : Sam 9 Mai 2015, 20:16
Message(s) : 680
Localisation : Montpellier
Mx5 : NC
Modèle : 2007
:hello:
J'ai acheté celui-ci : http://www.amazon.fr/gp/product/B009NP5RPQ/ref=pd_lpo_sbs_dp_ss_1?pf_rd_p=556244447&pf_rd_s=lpo-top-stripe&pf_rd_t=201&pf_rd_i=B004KL0I9I&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_r=0EXPYFQZPV5FWRKGB5M6
Pour ma NC, il fonctionne super en bluetooth. Je peux même l'appairai en même temps que j'écoute la musique en bluetooth avec mon kit parot. J'ai également l'application Torque en version Pro sur android, c'est franchement top, j'envoi les logs directement sur mon serveur web. Par contre oui c'est un peu dommage qu'il n'y ait pas de capteur de T°C d'huile sur nos mimix (entre autres) :/

Petite question : Si je laisse le petit bidule connecté à ma prise OBDII toute la nuit ca risque de décharger ma batterie ou pas? Dans torque ils disent de l'enlever après chaque utilisation mais c'est chiant comme j'essaye de le mettre dés que je roule pour avoir une conso moyenne fiable etc...

MX-5 NC 1.8L - Winning Blue - Elégance Cuir Bose - Bilstein B12 - Eibach Pro Kit - Jantes Team Dynamic Pro Race Anthracite 17" - Collecteur Racing Beat 4-1 - Silencieux ILM BBK - Volant cuir nappa - Reprog ~145cv


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Message Publié : Mar 2 Fév 2016, 14:33 
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Inscription : Mer 16 Juil 2008, 21:03
Message(s) : 1279
Localisation : Voiron (Isère)
Stephane a écrit :
Profitant d'une commande chez Autolink, j'ai commandé le lecteur de codes d'erreurs. A 5,80£, je ne tombe pas de haut.
http://www.autolinkmx5.com/diagnostic-f ... 6665-p.asp

Bien reçu, avec effectivement un petit fascicule indiquant les codes d'erreur pour NA et NB. :bien:

Test bientôt :hello:

Stef



il y a moyen que tu nous fasses un scan des codes erreurs pour NB ? :D

@Pechmamba : bizarre, le ELM327 devrait fonctionner sur ta NBFL :? (les 2 normes iso 9141 sont compatibles l'une avec l'autre).

http://www.aajsaddlery.fr
http://www.equimohair.fr


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Message Publié : Mar 2 Fév 2016, 15:10 
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Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5345
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Sur mon daily (Punto II) je laisse le dongle Bluetooth en permanence sur le connecteur ODBII. Jamais eu de soucis de batterie (je l’utilise tous les jours et elle dort dehors)

Mais j'ai eu un drôle de soucis l'autre jour en partant en vacances (toujours avec le daily) : après environ 3h / 300km d'autoroute, je fais une pause. Lorsque que je redémarre : témoin de direction assisté allumé en rouge :sic: Je coupe le moteur / redémarre, toujours le même soucis.

Je décide de jeter un œil au moteur de DA qui se trouve juste à côté de la prise ODBII, la dongle ODBII était très très chaud (ça sentait un peu le plastique cramé), je le retire, rallume le moteur et le voyant de DA disparait.

Lors de ma pause suivante, j'ai remis le dongle Bluetooth (qui avait refroidi entre temps), de nouveau le voyant de DA ! Et de la même façon, en débranchant le dongle, le voyant s'éteint.

Vraiment curieux.

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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Message Publié : Jeu 21 Avr 2016, 19:16 
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Inscription : Ven 16 Oct 2015, 20:28
Message(s) : 975
Localisation : Bretagne-Sud
Stephane a écrit :
Profitant d'une commande chez Autolink, j'ai commandé le lecteur de codes d'erreurs. A 5,80£, je ne tombe pas de haut.
http://www.autolinkmx5.com/diagnostic-f ... 6665-p.asp

Bien reçu, avec effectivement un petit fascicule indiquant les codes d'erreur pour NA et NB. :bien:

Test bientôt :hello:

Stef


:hello:

Alors, as-tu testé ? je lis partout que pour les NB jusqu'à 2000, ça ne marche pas :(

Berlinette Hommell RS
MX5 NB "Miracle" 1.6 BV5 vert métallisé "Piniengrün"
TESLA Model 3 (x2)
Vendue : MX5 NB "Miracle" 1.8 BV6 "Toffee Brown Chocolat"
Vendue : MX5 NA, 1991, Rouge, sellerie cuir blanc


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Message Publié : Jeu 21 Avr 2016, 19:42 
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Inscription : Jeu 6 Nov 2014, 21:59
Message(s) : 366
Localisation : Pas de calais
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
J'ai aussi acheter un lecteur de code erreur odb2 pour ma NCFL, a 3.40€ sur ebay,je voulais juste tester,et bah, il marche vraiment bien.

J'utilise Torque Android avec,et j'ai vraiment beaucoup plus d'info ( qui servent pas a grand chose au final pour la version gratos,mais j'adore quand même )

Au début j'aimais voir la T° réelle du liquide de refroidissement,la pression sur la pédale d'accel et tout le bordel.

Mais lors de ma révision,j'ai oublier de rebrancher la sonde de t° d'admission,donc j'ai eu un code erreur, et ba pour 3.40€,c'est vite fais au lieu du 60€ en concession :D

Pour ceux qui doute,au pris d'un sachet de patte,vous pourrez évitez ( et a vos amis ) d'aller voir un garage pour vous faire effacer un code erreur que vous avez réglé.

Mimixien de la cote d'opale

https://www.facebook.com/groups/1595664163850414/

MX5 NCFL RC 2.0 bvm5 recaro
Toyota prius 2 IPA
Dacia logan mcv 1.6 16v


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Message Publié : Jeu 21 Avr 2016, 19:54 
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Inscription : Ven 16 Oct 2015, 20:28
Message(s) : 975
Localisation : Bretagne-Sud
Merci du retour mais toi tu as une NBFL, donc avec ODBII.

Or, stephane parle des codes erreurs pour NB qui sont encore équipées de l'ODB I

C'est le retour de son petit achat de qq € que j'aimerais avoir

Berlinette Hommell RS
MX5 NB "Miracle" 1.6 BV5 vert métallisé "Piniengrün"
TESLA Model 3 (x2)
Vendue : MX5 NB "Miracle" 1.8 BV6 "Toffee Brown Chocolat"
Vendue : MX5 NA, 1991, Rouge, sellerie cuir blanc


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