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Message Publié : Mar 28 Jan 2020, 19:12 
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Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
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Mx5 : NA
Modèle : 1991
Des avis sur ce produit ? :?:

https://www.manomano.fr/p/compresseur-v ... ell-477788

50L à 10bar, ça donne 17sec de péteuse à 620l/min si j'ai bien calculé. Pas énorme mais déjà suffisant pour martyriser une vis récalcitrante :tantpis:

Pour l'instant j'ai pas encore d'outils pneumatiques, c'est déjà pour nettoyer à la soufflette dans un 1er temps.

Les cuves de 100L c'est 300€ grand mini.

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
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Message Publié : Mar 28 Jan 2020, 19:21 
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Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Stephane a écrit :

mis en gras et en rouge:

Citer:
Les ventilateurs en boite ne sont pas protégés contre une éventuelle explosion, c'est pourquoi vous devez utiliser des produits à base d'eau, car les vapeurs des solvants à peinture peuvent prendre feu spontanément ou éroder les parties métalliques du moteur, ce qui peut entrainer un court-circuit et même un départ d'incendie Une petite étincelle du système électrique peut mettre le feu aux solvants extrêmement inflammables ou à la peinture qui sort de la cabine, ce qui pourrait les faire exploser et bruler gravement la structure et les personnes qui se trouvent dedans

Autrement dit, je suis moyennement chaud

Stef


Le risque devrait être fortement réduit si tu fais une ventilation en poussant l'air au lieu que par succion, l'air qui passe dans le ventilateur est dans ce cas là clean et pas chargé en particules de peinture. De même, avoir le ventilateur et le compresseur en dehors du garage est une bonne idée...

Sauvez les forums!
Andrea


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Message Publié : Mar 28 Jan 2020, 21:01 
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Inscription : Mar 5 Mars 2013, 18:21
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Modèle : 2016
J'ai fait UNE fois l'erreur de peindre avec le compresseur trop proche du véhicule : le filtre à l'entrée du compresseur s'est gavé de peinture, qui a séché très rapidement et qui a colmaté le filtre : ça donne une idée de ce qu'on peut avaler si on porte pas un masque.... et ça m'a foiré ma peinture car le débit était insuffisant.

Je prévois d'acheter une cabine de peinture gonflable dans quelques mois, et j'ai déjà réussi à trouver une énorme cuve prévue pour le propane (300 litres, certifiée à 40 bars), que j'utiliserai pour ça, mais je trouve pas déconnant d'avoir un compresseur avec une petite cuve de 50-100l vite remplie pour les petites interventions, et une autre cuve fixe à brancher seulement pour les gros travaux.

Pour la clé à choc, je suis assez déçu du pneumatique, j'ai l'impression qu'une électrique d'entrée de gamme est bien plus puissante et surtout plus constante que la même gamme en pneumatique. (et pourtant j'ai un compresseur en triphasé qui peut sortir 14 bars)

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La ND est tellement légère qu'elle s'envole !


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Message Publié : Jeu 30 Jan 2020, 20:37 
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Inscription : Ven 10 Jan 2020, 18:50
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Pour revenir à la "vie" de la cuve du compresseur.
J'ai un Prodif 3cv 100 litres de 2005 qui fonctionne bien, il sert peu, une à deux fois par mois, mais ce sujet m'a rappelé le danger de corrosion. J'ai donc été à l'Apave me renseigner sur le cout de l'épreuve de ma cuve.
On ne peux pas leur apporter, c'est eux qui se déplacent, il faut remplir la cuve d'eau et boucher les différentes ouvertures et enfin cela coute la modique somme de 395 euros hors taxes !!! :ttt:
On a plus vite fait d'en racheter un neuf, c'est moins cher. Je vais me renseigner du prix de la cuve seule pour voir. :idea:

NC FL 2010 2 litres de plaisir


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Message Publié : Jeu 30 Jan 2020, 20:57 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
C'est ce qui m'a dissuadé (outre le poids) d'acheter un plus de 50L. :tantpis:
Ceci dit, soyons clairs, même un 50L, si ça vous pète à la tronche ça laisse pas indifférent. Pour ma part, une purge régulière et un séchage (=5 min en route avec la purge ouverte) de temps en temps, ça sécurise déjà bien. Les plus méticuleux et/ou pour les plus vieilles cuves iront jusqu'à une petite visite à l'endoscope.

Là comme ça, pour un usage occasionnel, je me demande dans quelle mesure l'eau qui sert à éprouver la cuve ne présente pas plus de risque que l'eau de condensation :cyp:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Ven 31 Jan 2020, 19:34 
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Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Tu peux l'éprouver toi même.... avec une grosse rallonge ! Il faut juste pas trainer dans le coin au moment où la pression max est atteinte :D Ma cuve sera dans une pièce différente de celle où je bricole, et si par miracle les 300 litres explosent, je pense que le mur devrait m'isoler pas mal quand même.

Cela dit la condensation ne fait rouiller l'intérieur de la cuve que si on oublie de purger la cuve après chaque utilisation. J'ai accidentellement monté à 15 bars la cuve de mon compresseur tri, qui a été fabriqué en 1977 : 3 bars au dessus de le pression indiquée sur la plaque, et après 42 ans elle n'a pas bougée.

Je pense donc qu'il y a une sacrée marge de sécurité et je n'ai jamais entendu parler d'une explosion de cuve de compresseur.

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Message Publié : Ven 31 Jan 2020, 20:06 
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Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
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Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Il me semble que Stéphane avait posté un lien et une recherche sur google renvoie plusieurs résultats ; ce n'est assurément par fréquent mais ça arrive...

https://passion-usinages.forumgratuit.o ... ur-explose

https://www.usinages.com/threads/attent ... ves.88464/

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/64 ... ur-chelsea

...

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

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Message Publié : Ven 31 Jan 2020, 22:33 
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Inscription : Mar 5 Mars 2013, 18:21
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On voit clairement que le premier compresseur est fait avec un mécanisme de frigo comme on en fabriquait il y a 50 ans, qui a peu de débit mais peut monter très haut en pression, le tout avec une cuve de récup et sans purge vers le bas... et je parie qu'il n'y avait pas de régulation ....

Je pense que c'est l'équivalent d'une mention honorable aux Darwin Awards.

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Message Publié : Sam 1 Fév 2020, 08:12 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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C'est vrai que ça peut faire peur mais une purge annuelle doit vous mettre à l'abri pour pas mal d'années, c'est le minimum même si je ne le fais pas si régulièrement que ça.


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Message Publié : Sam 1 Fév 2020, 17:12 
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Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
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j'introduis mon grain de sel dans cette discussion car j'ai un avis du fait de mon expérience perso:

J'ai un compresseur monocylindre monophasé 220V avec une bonbonne de 50 litres.
Son débit est tout juste suffisant pour un pistolet à peinture,en prenant soin de surveiller le mano de pression de la bonbonne et de faire une petite pause quand ça descend vers 4 bars.
Son débit est notoirement insuffisant pour une clé pneumatique à chocs,qui nécessite un compresseur bicylindre.
J'ai donc bazardé ma péteuse pneumatique (on en trouve des tas sur LBC à très bas prix,devinez pourquoi...) et j'ai acheté un outil électro-portatif (à batterie quoi!) qui marche de façon tout à fait satisfaisante et longtemps avant recharge.
Pour info je fais de la piste (pas en MX5) et j'embarque mes roues de piste,que je monte et démonte chaque fois,d'où l'intérêt supplémentaire de l'électro-portatif.
Fin du grain de sel :D


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Message Publié : Mer 12 Fév 2020, 21:32 
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Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
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Localisation : Draguignan (Var)
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Modèle : 1991
Demain chez Lidl y a un compresseur 50L / 10 bar et des tas d'outils pneumatiques. Ça peut être intéressant.

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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Message Publié : Mer 12 Fév 2020, 22:25 
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Inscription : Dim 27 Sep 2015, 16:03
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Localisation : ARDRES 62
Mx5 : NA
Modèle : 1996
le compresseur pourquoi pas quoique les 10 bars doivent être difficile à atteindre
pour les outils y a a prendre et à laisser surtout le pistolet sableur ,la clé à choc , la ponçeuse

NB 1.6 1999 (vendue)
NA 1.6 1996

Honfleur - Etretat 2016
200 MX-5 en Normandie
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Message Publié : Mer 1 Avr 2020, 17:03 
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Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Quelqu'un connaîtrait un site fiable et connu pour l'achat d'un compresseur 100/150Litres et 10bars ?

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


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Message Publié : Mer 1 Avr 2020, 17:10 
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Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6327
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
ManoMano https://www.manomano.fr/
J'ai déjà acheté chez eux, pas de soucis. Sinon les Leroy Merlin, Casto, Bricoman....

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


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Message Publié : Mer 1 Avr 2020, 17:33 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8283
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Ok merci.
Je pensais qu'ils ne prenaient pas Paypal.....mais en faite si.
J'ai celui là en vu pour l'instant,il fait juste 50 litres de plus https://www.manomano.fr/p/compresseur-2 ... e-13078090

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


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