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Message Publié : Sam 12 Déc 2015, 11:30 
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Inscription : Jeu 9 Avr 2015, 19:22
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Mx5 : ND
Modèle : 2015
Je pense à verser un peu de destop dans les évacuation histoire de nettoyer sans y mettre d'écouvillon.

Une bonne idée?[/quote]

Mets de l'huile si tu veux :ptdr:, nan je déconne.
Mais tu as quand même de drôle d'idée, du destop dans une voiture!!

Paris by night 2015/16
Ballade Picarde 2016
le Mans Classic 2016
Ballade Normande 2016
Pays De Galles 2018
SPA 2019
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Message Publié : Sam 12 Déc 2015, 13:16 
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J'imagine déjà une goutte qui tombe à coté, sur la carrosserie, "oups" :ptdr:

NC Niseko 2.0l


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Message Publié : Dim 13 Déc 2015, 17:07 
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serge mx5 a écrit :
GrosPwet a écrit :

Je pense à verser un peu de destop dans les évacuation histoire de nettoyer sans y mettre d'écouvillon.

Une bonne idée?




Pas bonne idée c'est de l'acide donc çà va rouiller



Serge


C'est basique en fait, pas acide. Pas sur que ce soit meilleur pour autant.

Toyota GT 86, Satin White Pearl.


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Message Publié : Dim 13 Déc 2015, 17:27 
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Inscription : Mer 17 Juin 2015, 09:12
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Ne serait-ce que pour l'environnement, j'éviterais ce genre de produit. C'est tout bête à déboucher mécaniquement, vraiment.

Never give up, never surrender !


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Message Publié : Sam 19 Déc 2015, 22:34 
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Inscription : Dim 8 Nov 2015, 15:30
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Modèle : 2005
Voilà, c'est mon tour de m'y coller. Odeur désagréable dans la voiture, êt ce depuis l'achat. Êt le week-end dernier après le lavage, de l'eau dans le coffre. Donc j'ai suivi le tuto ce matin. Il est super pratique. Un peu plus d'une heure de boulot et c'était fait. les clapets était bien gommés quand même.
J'en ai profité pour dépoussiéré partout où je pouvais derrière les plastiques et mettre deux petits patins du genre que l'on met sous les chaises, sous le support du bas du plastique de l'interieur(!!!)
À vérifier au prochain lavage maintenant.....

Du Jap, du Japon, du Japonais
_______________________________

MX-5 NC 2.0L, 3rd generation 1925/3500, 11/2005, 102.800Km


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Message Publié : Mar 29 Déc 2015, 10:59 
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Inscription : Mar 15 Sep 2015, 11:18
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merci à jd236: le wd a parfaitement fonctionné et j'ai pu démonter les ceintures: nettoyage des évacuations faits. J'ai laissé les 2 clapets anti retour, même si je n'ai pas bien compris à quoi ils servent: je me suis dit que si les ingénieurs Mazda les avaient mis, c'est qu'il y avait une raison

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, 160 cv
ND 2 litres orange, 184 cv


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Message Publié : Mar 29 Déc 2015, 20:22 
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Inscription : Sam 9 Mai 2015, 20:16
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tintin84 a écrit :
merci à jd236: le wd a parfaitement fonctionné et j'ai pu démonter les ceintures: nettoyage des évacuations faits. J'ai laissé les 2 clapets anti retour, même si je n'ai pas bien compris à quoi ils servent: je me suis dit que si les ingénieurs Mazda les avaient mis, c'est qu'il y avait une raison

Le WD40 est bien souvent la solution :jap:
Je pense qu'ils servent en partie à améliorer l'isolation phonique à l'intérieur de la voiture. Depuis que j'ai dégagé TOUS (les 4) clapets caoutchouc j'ai plus de bruit dans l'habitacle sur autoroute (c'est tout de même très très supportable.)

MX-5 NC 1.8L - Winning Blue - Elégance Cuir Bose - Bilstein B12 - Eibach Pro Kit - Jantes Team Dynamic Pro Race Anthracite 17" - Collecteur Racing Beat 4-1 - Silencieux ILM BBK - Volant cuir nappa - Reprog ~145cv


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Message Publié : Ven 19 Fév 2016, 23:56 
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Modèle : 2005
tintin84 a écrit :
J'ai laissé les 2 clapets anti retour, même si je n'ai pas bien compris à quoi ils servent: je me suis dit que si les ingénieurs Mazda les avaient mis, c'est qu'il y avait une raison


:jap: :jaime:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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Message Publié : Lun 25 Avr 2016, 19:10 
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Inscription : Sam 14 Juin 2014, 19:48
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Pourquoi s'embêter à tout démonter (Pas simple quand même) alors que le simple passage de l'écouvillon pourrait suffire ?
Voici une videao qui montre l'emplacement pour introduire l'écouvillon.

http://www.youtube.com/watch?v=YrEACyKafGQ

Si l'on prend soin de ne pas remonter l'écouvillon mais de le tirer par le bas pour le sortir afin d'éviter d'endommager les clapets anti retour, je ne vois pas ou pourrait être le problème. :?


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Message Publié : Lun 25 Avr 2016, 20:14 
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Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
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Localisation : Nantes
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Modèle : 2020
Moi j'en vois un majeur : celui de déboîter les jonctions. Là t'es sur que la flotte vas s'écouler mais directement là où sont encastrés les dérouleurs de ceintures. La carrosserie est percé à cet endroit mais la flotte fera rouiller tout cet espace rapidement :

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When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


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Message Publié : Mar 26 Avr 2016, 06:46 
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Localisation : Bourgogne Cote d'or
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Chronogps a écrit :
Moi j'en vois un majeur : celui de déboîter les jonctions. Là t'es sur que la flotte vas s'écouler mais directement là où sont encastrés les dérouleurs de ceintures. La carrosserie est percé à cet endroit mais la flotte fera rouiller tout cet espace rapidement :

Oui effectivement .
Je vais tenter le cout de l'écouvillon.
si ça se déboite , ça doit se sentir, et l'écouvillon ne débouchera plus sous l'auto au prochain passage.
Donc dans ce cas, démontage pour tout ré-emboiter.
si l'écouvillon passe sans soucis , on économise le démontage.
en tout cas ce tuto est très instructif !


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Message Publié : Mar 26 Avr 2016, 06:49 
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Modèle : 2019
Citer:
Oui effectivement .
Je vais tenter le cout de l'écouvillon.
si ça se déboite , ça doit se sentir, et l'écouvillon ne débouchera plus sous l'auto au prochain passage.
Donc dans ce cas, démontage pour tout ré-emboiter.
si l'écouvillon passe sans soucis , on économise le démontage.
en tout cas ce tuto est très instructif !


Je pense que c'est faisable en y allant tranquillement et sans forcé au risque de la déboîter.

ND ST 1.5l Image
NC RC 2.0 Perf
MZD Firmware
Echappement ND


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Message Publié : Mer 25 Mai 2016, 12:00 
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Modèle : 2016
Va falloir que je m'y colle, avec les pénuries d'essence la MX devient ma voiture au quotidien (cool) et comme il a "légèrement" plu ces derniers jours, j'ai eu de l'eau dans le coffre... Un nettoyage s'impose !

;)

ND - 2016 - Soul Red - 2.0 - ST
Ex : NC 2.0 ST et NA 1.6 115 cv

+ Triumph Spitfire MK3 (1968)


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Message Publié : Mer 25 Mai 2016, 17:20 
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Localisation : Angers
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Ouais surtout qu'il faut retirer la moquette et bien les faire séché car tu vas avoir la même surprise que moi, avoir l'isolation phonique non plus coller sur la moquette mais directement sur la tôle :aie:

MX5 NC RHD TRUE RED


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Message Publié : Mer 25 Mai 2016, 18:43 
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Modèle : 2016
Je regarde ça en détail demain... ;-)

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Ex : NC 2.0 ST et NA 1.6 115 cv

+ Triumph Spitfire MK3 (1968)


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