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Message Publié : Mer 25 Mai 2016, 19:59 
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Inscription : Sam 7 Mars 2015, 18:07
Message(s) : 442
Localisation : Angers
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Perso, j'avais de la flotte dans le coffre ainsi que sous le siège passager (RHD) je suis parti 1 mois en vacance laissant ma mx5 sous la flotte.. quand je suis rentrer à ma grande surprise j'ai retrouver 4cms d'eau dans l'habitacle. Ça a bousillé toute l'isolation phonique, du coup maintenant sa vibre de partout :ricane: bien heureusement, pas un pet de rouille juste quelques vibrations pas bien méchante.

MX5 NC RHD TRUE RED


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Message Publié : Jeu 26 Mai 2016, 13:51 
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Inscription : Mar 1 Sep 2015, 08:53
Message(s) : 1425
Localisation : IDF - 78
Mx5 : ND
Modèle : 2016
C'est fait, encore merci à l'auteur de cet excellent tuto, franchement, avec une telle aide, c'est (presque) un plaisir de bricoler...

Mes tuyaux d'évacuation étaient un peu encombrés mais je ne suis pas sûr qu'ils soient responsables de l'eau qui s'est infiltrée dans mon coffre... A vérifier, sinon, c'est peut-être du coffre, on verra !

Le fait de démonter les éléments à l'arrière de la MX permet un sacré coup de propre et j'en ai aussi profité pour traiter de légers points d'oxydation, c'est top !

;)

ND - 2016 - Soul Red - 2.0 - ST
Ex : NC 2.0 ST et NA 1.6 115 cv

+ Triumph Spitfire MK3 (1968)


Dernière édition par jejisback le Mer 16 Nov 2016, 18:06, édité 1 fois.

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Message Publié : Lun 18 Juil 2016, 12:15 
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Inscription : Sam 14 Juin 2014, 19:48
Message(s) : 77
Localisation : Bourgogne Cote d'or
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Bonjour,
J'ai jeté un coup d'oeil rapide hier et sur ma NCFL de 2010.
Il y à un espèce de filtre en mousse synthétique sous le petit bac de récupération de l'eau .

Je voulais tester le coup de l'écouvillon pour éviter le démontage complet mais ce filtre en mousse m'empêche d'enfiler l'écouvillon dans le trou d'évacuation.
Il me semble avoir lu que les NCFL avant reçu des modifications au niveau de l'évacuation d'eau sous capote, aurai-je rêvé ?


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Message Publié : Lun 14 Nov 2016, 10:54 
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Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
:hello:

Super tuto merci ! Je me suis occupé des miennes et effectivement c'était bien ça qui causait de la condensation sur le pare-brise et pas mal d'humidité derrière les sièges...

Mais c'est réglé maintenant et avec le petit bonus de la vibration en moins :woo:

PS : ne faites surtout pas la même erreur que moi, attendez d'avoir un câble semi rigide avant de tenter de déboucher, il est possible qu'un bouchon se forme dans le tuyau et pas uniquement au niveau des clapets... je l'ai fait une première fois en débouchant juste les clapets, j'ai reçu le câble le lendemain, il a plu 2 jours après, il fallait tout refaire ;)

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


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Message Publié : Jeu 5 Jan 2017, 21:09 
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Inscription : Mar 28 Juil 2015, 14:34
Message(s) : 362
Localisation : Nantes
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Bonsoir,

Après avoir découvert de l'eau dans mon coffre et avoir posté ici -> viewtopic.php?f=20&t=32113
J'ai trouvé une vidéo qui image la version rapide que papasse évoque dans le tuto ici viewtopic.php?p=315778#p315778!



Par contre, comme l'a fait remarquer Tonton Tige et papasse, à la fin de la vidéo il faut tirer l'écouvillon vers le bas !!

MX5 NA 1993 - 1.6L 115ch - HardTop / Eibach Pro kit / Cobalt dual exit / Japan Racing JR12
MX5 NC 2008 - 1.8L 126ch - ST SSP Niseko
MX5 NB 1998 - 1.8L 140ch - Cobalt
Mustang GT 2011 - V8 5.0L 450ch


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Message Publié : Dim 22 Oct 2017, 15:01 
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Inscription : Mer 12 Oct 2016, 06:06
Message(s) : 299
Localisation : Alsace / Haut-Rhin
:ttt:

J'ai voulu suivre le tuto pour prendre soin de ma Mimix et surtout pour mettre en place la mousse du puit de capote.

Sauf que quand je veux prendre soin d'un truc, je fous généralement la merde plus qu'autre chose, et cette fois ne déroge pas à la règle.


Mon enrouleur de ceinture est bloqué, et plus j'ai essayer de le libérer, plus je me suis mis dans la merde :D


Image



Des solutions pour me sortir de cette mauvaise passe ?


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Message Publié : Dim 22 Oct 2017, 16:30 
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Inscription : Mer 12 Oct 2016, 06:06
Message(s) : 299
Localisation : Alsace / Haut-Rhin
Auto correction, l'honneur est sauf.

Si cela vous arrive, sachez que l'enrouleur est bloqué si il ne se trouve plus dans son orientation initiale.

En préventif, pensez à bloquer la sangle de la ceinture avant démontage.

En palliatifs, ne paniquez pas (un bon début), débranchez la batterie parce que vous jouer avec un bazard pyrotechnique, bloquez la sangle en vous laissant une petite marge de manœuvre et éviter ainsi de remonter l'enrouleur trop haut, vous obligeant à plus de démontage pour récupérer du jeu.
Le but sera d'essayer de placer l'enrouleur dans son angle d'origine et de tirer par petit coups jusqu'à déblocage.


Dernière édition par cpt.adhoc le Dim 22 Oct 2017, 19:00, édité 1 fois.

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Message Publié : Dim 22 Oct 2017, 18:50 
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Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
J'ai eu ce pb la aussi :cyp:

Bonne explication, ça aidera surement des gens :bien:

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
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Message Publié : Lun 22 Jan 2018, 18:57 
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Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
Message(s) : 4819
Localisation : Thionville
Mx5 : NB
Modèle : 1999
miketorcy a écrit :
Si les petits ingénieurs japonais ont mis un clapet, c'est qu'il a son utilité, non?

Bon, je crois que j'ai trouvé l'utilité des clapets (2 par évacuation, que j'ai virés sur ma MX hier matin)... clairement aujourd'hui, j'ai un bruit d'air assez audible quand je roule, l'air doit s'engouffrer dans les tuyaux et faire une sorte de résonance acoustique :aie:

Faut trouver une solution maintenant :aie:

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Message Publié : Lun 22 Jan 2018, 19:00 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Vue la crasse emmagasinée, tu avais une bonne protection acoustique dans les évacuations... :aie:


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Message Publié : Lun 22 Jan 2018, 20:40 
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Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Compte_Anonyme_1 a écrit :
Vue la crasse emmagasinée, tu avais une bonne protection acoustique dans les évacuations... :aie:

+1 :aie:

J'ai viré les miens, je me suis habitué mais bon c'est vrai que c'est bruyant...

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Message Publié : Mar 2 Avr 2019, 17:58 
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Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 19:57
Message(s) : 810
Localisation : 72 Sarthe
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Bonjour.

J'ai parcouru toutes les pages et je n'ai pas vu s'il était nécessaire de faire la même chose pour NC RC toit rigide escamotable électriquement donc. Je n'ai pas d'humidité ni dans le coffre, ni sous les sièges par contre il a du y en avoir parce que je vois que les fixations du fauteuil conducteur sont un peu rouillées.

A+


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Message Publié : Mer 3 Avr 2019, 08:23 
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Inscription : Lun 25 Juin 2018, 10:24
Message(s) : 13
Mx5 : NC
Modèle : 2006
bonjour,

j'ai utilisé ce tuto dimanche dernier pour ma mx5
J'en profite donc pour remercier ce super tuto qui m'a bien aidé.
J'espère avoir réglé le problème une fois pour toute..
bonne journée à tous.
Chrriiss


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Message Publié : Mer 3 Avr 2019, 10:00 
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Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 19:57
Message(s) : 810
Localisation : 72 Sarthe
Mx5 : NC
Modèle : 2008
@Ssiro

Je viens juste de découvrir que ça pouvait prendre l'eau et je n'ai pas du tout regardé encore. Je suis évidemment intéressé par la façon dont tu vas t'y prendre. Si tu peux poster des photos c'est super. Moi je suis complètement effrayé de devoir démonter quelque chose sur une bagnole, c'est que du plastique partout :aie:

A+


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Message Publié : Lun 27 Mai 2019, 11:17 
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Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4712
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
En effet super facile comme ca. Pour info mx5parts vend un furet adapté : https://www.mx5parts.co.uk/hood-drain-c ... -3511.html

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

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