Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 11:17

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 119 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 4 Nov 2015, 14:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 7 Mars 2015, 18:07
Message(s) : 442
Localisation : Angers
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Moi j'ai dégager les caoutchouc anti retour et ça fonctionne très bien.

Je note aussi que j'ai l'impression qu'il y a une infiltration d'air quand je roule capoté juste derrière les plastique et je me souviens plus si s'était présent avant l'opération.

Autrement autant les dégager car je vois pas le but des caoutchouc. :hello:

MX5 NC RHD TRUE RED


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 4 Nov 2015, 14:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 9 Mai 2015, 20:16
Message(s) : 680
Localisation : Montpellier
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Merci pour ta réponse l'ami :hello:
Tu as enlevé le caoutchouc des bouchons du bas mais pour ceux/celui un peu plus haut ?

MX-5 NC 1.8L - Winning Blue - Elégance Cuir Bose - Bilstein B12 - Eibach Pro Kit - Jantes Team Dynamic Pro Race Anthracite 17" - Collecteur Racing Beat 4-1 - Silencieux ILM BBK - Volant cuir nappa - Reprog ~145cv


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Nov 2015, 13:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 7 Mars 2015, 18:07
Message(s) : 442
Localisation : Angers
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Il me semble que j'avais retirer que les caoutchouc du bas.

MX5 NC RHD TRUE RED


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Nov 2015, 17:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 9 Mai 2015, 20:16
Message(s) : 680
Localisation : Montpellier
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Merci papasse pour ton super tuto !
C'était vraiment fastoche grace à ton guide. Perso j'ai viré les premiers clapets en caoutchoucs (ceux du bas) mais j'ai laissé ceux du haut.
marvin a écrit :
En fait, il y a un second clapet anti retour, plus haut dans le tuyau.
Il faut donc le deboiter pour le sortir de la voiture.
Image
Pour le remettre c'est un peu en aveugle :tantpis:


En remettant le tuyaux en caoutchouc noir j'ai capté que y'avait un gros bouchons sur le bout où il se remboîte. Donc j'en ai profité pour déboucher ca avec ca :
Image

Voilou ! Je vous dirai si je remarque que ca pose un problème d'enlever les clapets etsi ca se rebouche.

MX-5 NC 1.8L - Winning Blue - Elégance Cuir Bose - Bilstein B12 - Eibach Pro Kit - Jantes Team Dynamic Pro Race Anthracite 17" - Collecteur Racing Beat 4-1 - Silencieux ILM BBK - Volant cuir nappa - Reprog ~145cv


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Nov 2015, 19:39 
Hors-ligne

Inscription : Dim 29 Nov 2015, 20:31
Message(s) : 6
Tib7 a écrit :
Bonjour à tous,

Bon, bah... après investigation, les évacuations de la capote de mon auto étaient bien bouchées. J'avais de l'eau dans le coffre, sous le siège conducteur (beaucoup) et passager (un peu). Du coup hier soir j'ai tout démonté, séché, et j'ai dégagé les évacuations (un jeu d'enfant) :

Imageimagik

Une fois tout démonté j'ai testé les évacuations : seule l'évacuation côté conducteur était bouchée par... une feuille de chêne bien coincée dans le bac d'évacuation... côté passager ça coulait sans souci.

J'ai séché la moquette côté conducteur et laissé le coffre prendre l'air tout le week-end, après avoir pris soin d'ôter la moquette pour qu'elle sèche aussi.

Voilà, baptême du feu passé !


Tu n'as plus de fuite désormais ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Nov 2015, 20:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 17 Juin 2015, 09:12
Message(s) : 690
Mx5 : NC
Modèle : 2005
Non, plus aucune. Pourtant, depuis la manip', elle en a ramassé de la flotte ma baignoire...

:aie:

Depuis j'ai acheté ça :

Image

Le petit goupillon est parfait pour les conduits d'évacuation de capote. Pas cher, et en 10 secondes c'est fait.


:hello:

Never give up, never surrender !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Déc 2015, 11:33 
Hors-ligne

Inscription : Dim 29 Nov 2015, 20:31
Message(s) : 6
Tu l'as trouvé ds quelle enseigne ce goupillon ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Déc 2015, 11:36 
Hors-ligne

Inscription : Sam 13 Juil 2013, 09:15
Message(s) : 645
Localisation : Marbais (BE)
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Magasin de musique, écouvillon à trompette ou autre.

NC Niseko 2.0l


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Déc 2015, 14:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 17 Juin 2015, 09:12
Message(s) : 690
Mx5 : NC
Modèle : 2005
GFE a écrit :
Tu l'as trouvé ds quelle enseigne ce goupillon ?

J'ai mis le lien dans mon message, sur le "ça", mais il n'est peut-être pas très visible. Ce type de goupillon est utilisé par nous-autres vététistes pour nettoyer le tuyau de nos "sacs à d'eau" (autrement appelés Camelbak, du nom de la marque inventrice de cet accessoire).

Never give up, never surrender !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Déc 2015, 20:23 
Hors-ligne

Inscription : Dim 8 Nov 2015, 15:30
Message(s) : 24
Localisation : Oise
Mx5 : NC
Modèle : 2005
En lisant les tutots, étant tombé sur celui-ci, je me suis dit que cela devait être la cause de l'odeur désagréable dans ma mimix. C'est parfois exaspérant d'avoir raison, surtout que j'avais bien ausculté les tapis de dessus mais sans passer les mains dessous (au moins dans le coffre) lors de la visite avant l'achat!!!
Résultat, suite au lavage du week-end dernier, ce matin, la mousse sous le tapis de coffre était bien plus qu'humide!!!!
Le tapis de coffre sèche devant un radiateur, et les fenêtres de mimix sont ouvertes. Ils faut que je vois si je sorts les tapis sous les sièges ou pas.
Donc dimanche, petit travaille de démontage...
Pierre

Du Jap, du Japon, du Japonais
_______________________________

MX-5 NC 2.0L, 3rd generation 1925/3500, 11/2005, 102.800Km


Dernière édition par LS is best le Ven 11 Déc 2015, 21:49, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Déc 2015, 20:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Sep 2015, 11:18
Message(s) : 1854
Localisation : Avignon
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Bonjour,
J'ai senti de l'humidité sur la moquette sous les sièges et j'ai voulu suivre le tuto en démontant tout... mais je suis resté bloqué au moment de démonter l'enrouleur de la ceinture: impossible de dévisser l'écrou!
Même à coup de marteau sur la clef à pipe, rien ne bouge: vous avez un truc?

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, 160 cv
ND 2 litres orange, 184 cv


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Déc 2015, 20:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 9 Mai 2015, 20:16
Message(s) : 680
Localisation : Montpellier
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Tintin, garde les 2 écrous du haut serré pour que ça force moins sur le gros en bas. Et sinon wd40 + patience.

Après avoir fait la manip moi ça s'est rebouché au niveau des clapets du haut et j'ai eu le droit à de l'eau sous le siège conducteur direct après avoir nettoyé la capote. Du coup j'ai décidé de les virer. (en effet on entend beaucoup plus la route une fois tous les clapets caoutchouc virés) j'en ai aussi profité pour démonter complètement le plastique à l'arrière des sièges (celui qu'on bascule pour accéder aux enrouleurs de ceinture) et j'ai nettoyé les réservoirs dans lesquels l'eau de la capote s'écoule avant de s'écouler par les tuyaux sous la voiture. (y avait pleins de feuilles et d'épines de pin dedans)

J'ai pas pu faire de photo car j'étais pressé par le temps mais si j'ai l'occasion j'essayerai.

MX-5 NC 1.8L - Winning Blue - Elégance Cuir Bose - Bilstein B12 - Eibach Pro Kit - Jantes Team Dynamic Pro Race Anthracite 17" - Collecteur Racing Beat 4-1 - Silencieux ILM BBK - Volant cuir nappa - Reprog ~145cv


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Déc 2015, 22:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 6 Nov 2014, 21:59
Message(s) : 364
Localisation : Pas de calais
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
Sur ma RC (ncfl),

j'actionne le capot de rangement du toit:

Image

Puis j'aspire les quelques feuilles morte

Image


j'ai versé un peu d'eau et ça sembler bien passer dans les 2 évacuations.

Image

Image

Les grilles semblent un peu sale,donc je vais les nettoyer quand ça sera sec.

Je n'ai pas de signe d'humidité,mais quelqu'un en a déjà eu sur les RC?

Je pense à verser un peu de destop dans les évacuation histoire de nettoyer sans y mettre d'écouvillon.

Une bonne idée?

Mimixien de la cote d'opale

https://www.facebook.com/groups/1595664163850414/

MX5 NCFL RC 2.0 bvm5 recaro
Toyota prius 2 IPA


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Déc 2015, 22:28 
Hors-ligne

Inscription : Sam 12 Sep 2015, 22:09
Message(s) : 177
Localisation : Namur
Mx5 : NA
Modèle : 1990
GrosPwet a écrit :

Je pense à verser un peu de destop dans les évacuation histoire de nettoyer sans y mettre d'écouvillon.

Une bonne idée?




Pas bonne idée c'est de l'acide donc çà va rouiller



Serge


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Déc 2015, 22:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 6 Nov 2014, 21:59
Message(s) : 364
Localisation : Pas de calais
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
Il y a du fer dans les évacuations?

Plutôt une mauvaise idée de conception si il y en a :o

Mimixien de la cote d'opale

https://www.facebook.com/groups/1595664163850414/

MX5 NCFL RC 2.0 bvm5 recaro
Toyota prius 2 IPA


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 119 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Christian 77 et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL