Nous sommes actuellement le Mer 17 Avr 2024, 00:09

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 6 Nov 2020, 14:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Juin 2016, 09:52
Message(s) : 181
Localisation : Grenoble
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Tu as retiré les clapets du haut et du bas? Et est-ce que tu avais déjà des bruits d'air venant de derrière avant ou pas vraiment? (je mène l'enquête)

ImageND Soul Red 2.0L 160ch 2015 Selection Recaro

ImageNC Galaxy Grey 2.0L 160ch 2007 performance (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Nov 2020, 17:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
Message(s) : 1918
Localisation : Haute Savoie
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Clapet du bas.
J ignorais qu il y en a en haut

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Nov 2020, 18:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Juin 2016, 09:52
Message(s) : 181
Localisation : Grenoble
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Ah c'est sûrement pour ça que tu n'as pas de bruit en plus ! Zut je pensais avoir une piste...

ImageND Soul Red 2.0L 160ch 2015 Selection Recaro

ImageNC Galaxy Grey 2.0L 160ch 2007 performance (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 8 Mars 2021, 15:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Mai 2018, 19:38
Message(s) : 31
Localisation : Drôme
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Merci à Papasse pour cet excellent tuto. Après exécution, voici quelques remarques personnelles sur le débouchage des évacuations d'eau.

- Le tuyau d'évacuation est - en gros - composé de 4 parties. De haut en bas : un tuyau noir connecté au récupérateur d'eau, un tube blanc qui comporte le fameux clapet en sortie, un tuyau translucide, un tube blanc coudé qui contient le 2ème clapet. Les tuyaux et tubes sont connectés les uns aux autres de manière assez lâche, il suffit de tirer un peu pour déconnecter A de B. Le problème est donc le suivant : Une fois qu'on a déconnecté la partie basse du tuyau au niveau de la carrosserie, il faut tirer sur le tuyau pour que le reste vienne et là on risque de se retrouver avec les 4 pièces du tuyau dans la main. Pour ensuite reconnecter la partie haute (tuyau noir) sur le réceptacle d'eau c'est bien la galère. Il m'a fallu au moins 20 mn pour le faire et il a fallu que je ruse un peu (en gros, j'ai passé un gros écouvillon par le dessus afin qu'il me serve de guide par le dessous). Pas moyen de vérifier que les deux parties sont bien connectées. D'où ma remarque suivante

- la méthode de l'écouvillon sans démontage : le gros risque de cette méthode c'est de découpler la partie haute du tuyau d'évacuation du réceptacle sans qu'il soit possible ni de s'en rendre compte ni de rebrancher sans passer par la méthode du démontage. Le remède risque donc d'être pire que le mal. Donc, si l'écouvillon est trop souple et/ou trop fin, le nettoyage sera imparfait et si l'écouvillon est un peu trop volumineux par rapport au diamètre du tube, on risque de débrancher le tube noir (c'est ce qui m'est arrivé).

- Je n'ai pas testé car je n'ai pas de compresseur mais il me semble que de l'air sous pression devrait permettre de déboucher l'évacuation d'eau sans avoir à démonter et sans risquer de débrancher quoi que ce soit. L'orifice du haut n'est pas si difficile à trouver et avec une soufflette suffisamment longue et fine je ne vois pas ce qui pourrait gêner. Sinon un bout de fil électrique rigide (mais pas trop) passer depuis le haut et touiller (avec un peu d'eau sous pression) ça devrait aussi faire l'affaire.

- Quant aux clapets, je les ai laissés même si je trouve que leur conception n'est pas géniale. Ce sont juste des pastilles en caoutchouc souple au diamètre intérieur du tube. S'ils sont trop sales, ils risquent de se coincer, s'ils sont, ne serait-ce que d'1 mm, dans le mauvais sens, ils se bloquent et donc bouchent le tuyau.

En espérant que ces quelques remarques pourront être utiles.

Bonne route à tous

NC ST 2.0L PERF Galaxy Grey Mica de 12/2005 avec 4 porte-gobelets, 2 portes et 1 porte-bagage ce qui en fait le seul et unique roadster 7 portes de l'histoire
Diois - 26
Présentation de Bruno12 sur le forum


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 8 Mars 2021, 15:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21396
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Je dois avoir eu de la chance car je dispose des écouvillons mais je n'ai pas eu l'occasion de les utiliser

Ma méthode

seringue avec tuyau plastique rallongé avec de l'eau bien chaude mais au préalable laver cette partie à l'eau chaude et bien voir si cela s'écoule bien faire idem par dessous
L'eau chaude va ramollir les saletés , et permettre de redonner de l'écoulement si celui-ci est partiellement bouché jusqu'à libérer le tout
Une fois sec on passe au compresseur des deux côtés ;)

On évite donc de virer les clapets et pas besoin de tout démonter ..

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Août 2021, 14:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Juin 2021, 16:54
Message(s) : 240
Localisation : A la frontière du 44/49 autour d'Ancenis mais Sud Loire
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Bonjour à tous,

Quelques questions sur ce sujet

Hier j'ai pris la voiture au départ sans pluie et 30 sec après temps de m.... en rentrant des courses, la pluie s'arrète et je décide de regarder justement les deux évacuations et là, de l'eau des deux côtés.
:o :etonne:
Je prends une grosse seringue pour aspirer les liquides, un fil de rotofil gros diamètre avec des bandes velcro (pas plus gros qu'un fil électrique mais bien plus souple et avec le velcro bien plus petit que les goupillons que j'ai pu voir). Je nettoie le bazar, énormément de mal à faire passer le fil (un peu trop souple), mais il finit par passer et plein de saletés sont sorties.
Injection d'eau chaude avec la seringue, ça passe nickel des deux côtés. J'enlève les feuilles coincées tant bien que mal. Tout semble nickel, l'eau coule des deux côtés sans problème et elle ne stagne plus hormis à quelques endroits à cause à de l'inclinaison de la voiture.

La surprise, je trouve une noisette dans le bazar au niveau du tamis en plastique, j'ai pas encore trouvé le moyen de l'enlever, je vais attendre qu'elle séche et je vais voir avec un pique de brochette et du doule face.

Ce matin (un lapin a ... ), je prends la bête et là, oh un bruit bizarre côté passager avec la capote fermée. Un bruit extérieur que je n'avais pas remarqué avant.
Et lisant les différentes discussions, je me dis que ce sont les clapets anti-retour qui ne se sont pas remis en place.

Lors du nettoyage, rien n'a forcé, pas de bruit suspect ou autres. J'ai repassé mon fil et il est bien ressorti sous la voiture donc le système est toujours en place mais du coup problème de fermeture des clapets ? tout semble propre pourtant !
Quelques choses qui bloque dedans ? j'ai réinjecté de l'eau mais sans effet.

Une idée ?

je pensais mettre du WD 40 pour que ça glisse (j'ai bien quand ça glisse), laisser agir et remettre de l'eau chaude.

Sinon pour éviter les soucis, je pensais à découper une mousse filtrante d'aguarium de 1 cm d'épaisseur ou un peu moins et d'essayer la glisser sous le plastique à l'endroit de l'évacuation pour retenir les cochonneries ou mettre au dessus des trous du plastique et entre les interstices donc plus facilement positionnable.

Édit : j'ai trouvé des mousses sur Mx5 parts, quelqu'un en a déjà installé ?, il suffit juste de les glisser, pas.simple mais cela.doitnse faire, pas besoin de tout démonter pour les insérer

Image

NC 1.8l Élégance de 2008 - Filtre ITG - Ressorts Courts Eibach - DRL+AB pack IL Motorsport
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 9 Août 2021, 12:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
En vrai si t'as un doute, j'aurai tendance à te conseiller de tout démonter et vérifier toi même, ça prend un peu de temps mais au moins t'es sûr !

Et jamais entendu parler de ces mousses :cyp:

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Sep 2021, 16:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1325
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
il vaut mieux ne rien mettre que de mettre ces mousses!!! :x

Le clapet anti retour c'est pour ce que l'on appelle les passages de gués. Donc sauf si tu aimes rouler les jours de pluie battante dans des grosses flaques, sauf si tu aimes rouler les jours d'innondation, sauf si tu dois passer régulièrement des gués comme en Islande pour te rendre chez toi...

Tu n'en n'a pas besoin au quotidien.

A choisir il vaut mieux donc enlever ce clapet anti retour en sachant ce que tu risque.

La mousse trouée, elle va tôt ou tard se gorgée de détritus organiques (feuille, mousse, noisette...) qui vont coaguler et se boucher.
Là tu auras pour de bon ton évacuation d'eau qui sera bouchée! :tantpis:

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 1 Mai 2022, 12:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 31 Oct 2020, 10:29
Message(s) : 247
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
hello...

les photos du tutos ne sont pas visibles chez moi..c'est le cas pour tous??


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 1 Mai 2022, 18:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2454
Mx5 : NC
greg40 a écrit :
hello...

les photos du tutos ne sont pas visibles chez moi..c'est le cas pour tous??


Cela vient de chez vous car toutes les photos sont visible sauf celle partagé par "GrosPwet" en page 4 sur un seul de ces posts du Ven 11 Déc 2015, 22:14

Après sous Android, il est possible que des photos ne s'affichent pas. Par contre, sur PC, il n'y a pas de souci.

A voir.

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 3 Mai 2022, 18:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 31 Oct 2020, 10:29
Message(s) : 247
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
tout est rentré dans l'ordre..bizarre..
Merci ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Juil 2022, 17:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Jan 2017, 19:40
Message(s) : 594
Mx5 : NC
Modèle : 2008
bonsoir,
par rapport au problème du bruit, une solution intéressante ici :
https://www.youtube.com/watch?v=lEQBlskgK_8


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Juil 2022, 19:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 17 Déc 2015, 17:21
Message(s) : 662
Localisation : Seine St Denis
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Intéressant effectivement à voir... en cas de destruction de ces fameux clapets

NC 2.0l 2006
NBFL 1.6l Black Passion 2003 (Tête à queue fatal...)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Juil 2022, 11:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2022, 16:59
Message(s) : 257
Localisation : Ain Oyonnax
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
greg40 a écrit :
hello...

les photos du tutos ne sont pas visibles chez moi..c'est le cas pour tous??


Idem pour moi, pas de photos :sic: les explications sont assez claires mais avec des photos c'est plus parlant.

La boîte automatique c'est fantastique
Image

viewtopic.php?f=87&t=51508


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Avr 2024, 22:13 
Hors-ligne

Inscription : Mar 9 Avr 2024, 07:44
Message(s) : 3
Mx5 : NC
Modèle : 2006
tout nouveau avec un mx5 5 nc j'ai parcouru le forum et par curiosité ete voir si l'eau de capote s’évacuait

évidemment c’était bouché, greuu.

je n'avais vraiment pas envie de tout démonter.

le post explique bien l'existence des deux clapets qui s'ouvrent sous le poids de l'eau et leur importances au niveau des bruits de roulement.
je suis parti du principe qu'avec un peu de chance si on souffle fort dessus ça devrait les rappeler a de meilleurs intentions les clapets.

donc une gaine de frein a vélo , ça passe facilement sur plusieurs centimètres puis ça bloque au premier clapet.

coup de soufflette dans la gaine et hop eau et saleté qui s’écoule sous l'auto

peut être la chance du débutant


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 121 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL