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Message Publié : Jeu 31 Jan 2013, 18:28 
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Inscription : Dim 22 Mars 2009, 23:03
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Mx5 : NC
Modèle : 2009
Pour ma part, j'utilise Scouby (R) une fois par an en moyenne, résultat impeccable et sans effort !

The first race was conceived when the second car was built.
Black² à objectifs interchangeables
Spa Classic '11 '13 '15 '17
Le Mans Classic '12 '14 '16 '18
Winter Meeting '12 '13 '15
GPAO '14 '19
Autumn Meeting '14 '15 '16
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Message Publié : Dim 16 Fév 2014, 02:07 
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Inscription : Mer 8 Fév 2012, 07:49
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Localisation : Belgique - Hannut
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Hello, ce topic s'applique uniquement sur softtop?
Avec la NC hardtop j'ai de l'eau sur le tapis du passager par forte pluie...

C'est quand tu vois le taux d'intéret de ton livret, que tu te dis qu'il vaut mieux investir dans la mx

Membre MMRC Belgique n°0366 / Miata NA 1990 1.6 / Octavia 1.6CDTI / NC 2008 Niseko 1.8


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Message Publié : Dim 16 Fév 2014, 09:52 
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Inscription : Mar 15 Mars 2011, 20:44
Message(s) : 2584
Localisation : Les Trois Lacs
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Il n'y a pas d'évacuation d'eau a l'arrière fr la version rc (enfin je crois)
Par contre, comme toute les voitures, tu en as au niveau du pare brise, verifie si rien n'est bouché par des feuilles, d'après mes souvenirs il y en avait souvent a cet endroit.

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch


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Message Publié : Dim 16 Fév 2014, 20:18 
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Inscription : Mer 8 Fév 2012, 07:49
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Localisation : Belgique - Hannut
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Ok merci!

C'est quand tu vois le taux d'intéret de ton livret, que tu te dis qu'il vaut mieux investir dans la mx

Membre MMRC Belgique n°0366 / Miata NA 1990 1.6 / Octavia 1.6CDTI / NC 2008 Niseko 1.8


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Message Publié : Jeu 10 Juil 2014, 08:00 
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Inscription : Mer 8 Fév 2012, 07:49
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Localisation : Belgique - Hannut
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Modèle : 1990
sujet déplacé dans la bonne section :arrow:

C'est quand tu vois le taux d'intéret de ton livret, que tu te dis qu'il vaut mieux investir dans la mx

Membre MMRC Belgique n°0366 / Miata NA 1990 1.6 / Octavia 1.6CDTI / NC 2008 Niseko 1.8


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Message Publié : Jeu 12 Mars 2015, 22:36 
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Inscription : Dim 15 Juin 2014, 23:15
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Modèle : 2008
Hello,
J'ai déjà posté ailleurs mais je pense qu'ici est le meilleur endroit pour éviter que les gens ne fassent la même erreur.
A la question : "à quoi sert la membrane, sachant que celle-ci peut se boucher?", la réponse est toute simple : à éviter que le bruit de roulement ne remonte dans l'habitacle.
L'écouvillon s'est avéré être une mauvaise idée puisque les précédents proprio de ma MX ont progressivement bousillé la membrane, générant un bruit provenant de derrière les deux sièges.


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Message Publié : Ven 13 Mars 2015, 08:23 
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Inscription : Mar 22 Juil 2008, 12:46
Message(s) : 2330
Localisation : Vallée de la Bresle
Là j'ai un gros doute.
je pense plutot que ce sont les insonorisants sous les sièges qui ont été enlevés car ils étaient rempli d'eau.

Light is right


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Message Publié : Ven 13 Mars 2015, 13:54 
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Inscription : Dim 15 Juin 2014, 23:15
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Mx5 : NC
Modèle : 2008
En passant a l'endoscope, j'ai pu voir qu'il n'y avait plus de membrane. J'ai mis un bout de coton part dessous des deux côtés, maintenant plus de sifflements gênants dans l'habitacle.

J'en ai parlé en concession ce matin même, a priori il y a un kit correctif proposé par Mazda pour ne pas que ça ne se rebouche. Le fameux clapet dont on parle ici, un second clapet qui se trouve un peu plus bas, une mousse en urethane sur mesure à mettre par le dessus de chaque côté pour éviter que les saletés ne rentrent (un filtre, quoi), ainsi que des grilles spécifiques pour cacher la mousse qui a une couleur plutôt flashy.
A priori les dernières NCFL auraient deja tout cet équipement.


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Message Publié : Sam 19 Sep 2015, 08:56 
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Inscription : Mer 17 Juin 2015, 09:12
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Mx5 : NC
Modèle : 2005
Je vais devoir faire la manip' sur ma NC car j'ai de l'eau stagnante dans l'orifice d'évacuation (grille) derrière le siège conducteur. Pour l'instant, pas d'eau dans l'habitacle.

En revanche j'ai relevé une légère humidité dans le coffre : la moquette côté paroi de fond de coffre (celle où est fixée la plaque d'immatriculation) est humide (j'ai roulé 1 heure sous des trombes d'eau hier). J'ai sorti la moquette et laissé le coffre ouvert (éclairage éteint) pour que ça sèche. Sachant qu'après avoir rentré la voiture trempée au garage hier soir, elle était encore humide ce matin (j'ai séché les gouttes sur et autour du coffre).

Pour l'humidité dans le coffre, vous pensez que ça viendrait plutôt d'infiltrations lors de la forte pluie hier soir ou de l'écoulement de capote obstrué ?

Never give up, never surrender !


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Message Publié : Sam 19 Sep 2015, 09:53 
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Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
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Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Si ça déborde ça peut aller partout je pense. Surtout si la voiture est garée en pente un jour de pluie.

T'aurais du venir l'autre samedi on a débouché les évacuations de celle de XMazeFok autour d'une bière. On a mis 2 h a 2 (mais la biere on me l'a bu qu'à la fin!)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


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Message Publié : Sam 19 Sep 2015, 09:53 
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Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4713
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Sans aucun doute de l'évacuation d'eau. Quand j'ai eu le problème c'est le coffre et le côté passager qui étaient inondés.

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


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Message Publié : Sam 19 Sep 2015, 11:33 
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Inscription : Mer 17 Juin 2015, 09:12
Message(s) : 690
Mx5 : NC
Modèle : 2005
J'ai tout épongé et aéré. Je m'occupe cette semaine de déboucher les évacuations.

Merci pour vos conseils.

Never give up, never surrender !


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Message Publié : Sam 19 Sep 2015, 12:25 
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Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15459
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Prévois des colliers de serrage (diamètre 30 mm). Samedi dernier j'ai constaté que c'était nécessaire.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


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Message Publié : Sam 19 Sep 2015, 12:31 
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Inscription : Mar 31 Déc 2013, 18:43
Message(s) : 2091
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Je n'ai jamais eu d'infiltration d'eau mais y va falloir qu'un jour je me décide à aller vérifier tout ça avant que ça ne m'arrive.

ex NC SPP 3rd Generation


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Message Publié : Sam 19 Sep 2015, 12:56 
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Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15459
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Perso je pense qui faudrait faire du préventif en enfilant un tuyau d'arrosage dans les bacs récupérateurs. La pression permettrait de garder des évacuations propres en le faisant régulièrement

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


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