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Message Publié : Mar 22 Jan 2013, 21:47 
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Inscription : Lun 6 Sep 2010, 19:29
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Localisation : Nonglard [74]
Mx5 : NA
Trop énorme la vidéo antom !!!!!

Mais bon du coup ça a l'air super complique pour un noob de la mécanique :-( je vais faire faire un devis chez un pro :-(


Piko :jap:

le gras c'est la vie !!


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Message Publié : Mer 23 Jan 2013, 08:50 
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Inscription : Mar 12 Août 2008, 16:28
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Quelle dexterité.....

:love2:


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Message Publié : Mer 23 Jan 2013, 09:47 
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Inscription : Mer 18 Mai 2011, 08:13
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Localisation : Clamart
Mx5 : NA
Modèle : 1992
c'est juste impressionnant! non seulement c'est bien expliqué mais en plus c'est monté de façon pro!

respect! :jap:


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Message Publié : Mer 23 Jan 2013, 21:31 
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Inscription : Mer 9 Mars 2011, 18:59
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8 lettres, pas mieux......excellent :jap:

NB OE de 1999


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Message Publié : Mer 23 Jan 2013, 21:58 
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Inscription : Lun 5 Jan 2009, 17:39
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Localisation : Rennes
Mx5 : NA
Modèle : 1993
piko a écrit :
Trop énorme la vidéo antom !!!!!
Mais bon du coup ça a l'air super complique pour un noob de la mécanique :-( je vais faire faire un devis chez un pro :-(
Piko :jap:

michael95370 a écrit :
Quelle dexterité.....:love2:

patST a écrit :
Terrible la video superbe réalisation ;)



Merci les Z'amis :D

Maintenant y'a plus qu'a se lancer !C'est pas bien compliqué Et puis y'a d'autres tuto dans le genre à réaliser ! (Bon courage :lol:)

97' Peugeot 106 1.1 RIP
06' Ford Fiesta ST160
93' Mazda Miata NA 115
02' Peugeot 406 coupé 2.2 160 ch
12' Renault Twingo Pink Petasse
08' Nissan 350Z Roadster 330ch
56' Citroën 2cv 12ch
86' Austin Mini 42ch
03' Renault Vel Satis 2.2 DCI 150
18' Peugeot 308 SW GT 225
90' Santana S410
88’ Renault R4 Clan


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Message Publié : Jeu 14 Mars 2013, 00:25 
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Inscription : Lun 3 Sep 2012, 02:34
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Localisation : Toulouse
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Merci pour les tutos, je pense également faire la distrib' moi-même.

Question : la pompe à eau doit tourner facilement à vide ? J'ai commandé une pompe à eau Geniune Mazda chez I.L. Motorsport, mais celle-ci a été livrée sans emballage spécifique, d'où mon doute. Elle a une certaine résistance, elle ne tourne pas d'elle-même par inertie comme c'est le cas ici.

Sinon, j'ai trouvé quelques ressources sympa :

Pour la mise en place de la courroie de distribution elle-même, ceci est pas mal également :



et



Il explique notamment pourquoi 19 dents entre les engrenages des arbres à cames, et qu'il faut du coup 63 dents entre le haut d'un engrenage de l'arbre à cames et le bas de celui du vilebrequin, ce qui permet de placer les marqueurs sur la courroie avant l'installation.

Le premier lien vers mx5passion ne marche pas. :/ En revanche, il y a ceci : http://pmayani.free.fr/miata/MK1_LoctiteFix.pdf + http://pmayani.free.fr/miata/MK1_Contro ... requin.pdf

Ex-mx5 : NBFL 1.6L Phoenix


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Message Publié : Jeu 21 Mars 2013, 10:10 
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Inscription : Mar 22 Juil 2008, 12:46
Message(s) : 2330
Localisation : Vallée de la Bresle
Au fait, j'ai un outil pour bloquer le vilebrequin à dispo dans le nord de la Normandie pour celui qui souhaite ;)

Light is right


Dernière édition par marvin le Dim 9 Jan 2022, 11:47, édité 1 fois.

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Message Publié : Mer 17 Avr 2013, 23:14 
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Inscription : Mer 16 Nov 2011, 13:14
Message(s) : 776
Bonjour a tous!
Concernant le blocage de vilo, question de noob: pourquoi ne suffit-il pas de mettre la voiture en 5e et de serrer le fam?
Merci.

NBFL Black To The Extreme :)


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Message Publié : Jeu 18 Avr 2013, 19:04 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 5964
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Parce que... la boîte bloquée ne suffit pas à bloquer le moteur, l'embrayage patine :aie:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Jeu 18 Avr 2013, 20:33 
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Inscription : Mer 16 Nov 2011, 13:14
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Misho a écrit :
Parce que... la boîte bloquée ne suffit pas à bloquer le moteur, l'embrayage patine :aie:

:etonne:
Donc attends, tu dis que c'est une question de couple?
Edit: je viens de regarder, le couple de serrage de la poulie de vilo est environ 160Nm, alors que le moteur sort 140Nm. Et donc l'embrayage patine a 20Nm d'ecart? :o

Beuh, s'tu l'dis. :tantpis:

Merci!

NBFL Black To The Extreme :)


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Message Publié : Jeu 18 Avr 2013, 22:00 
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Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Sur la première vidéo.....il a une drôle de façon de tendre la courroie,à mon avis c'est pas bon du tout.

Je mettrais la procédure demain ;)

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


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Message Publié : Jeu 18 Avr 2013, 22:04 
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Modèle : 2017
Alpirine a écrit :

Question : la pompe à eau doit tourner facilement à vide ? J'ai commandé une pompe à eau Geniune Mazda chez I.L. Motorsport, mais celle-ci a été livrée sans emballage spécifique, d'où mon doute. Elle a une certaine résistance, elle ne tourne pas d'elle-même par inertie comme c'est le cas ici.



Oui il doit y avoir une certaine résistance,car il y a un joint spi et une garniture mécanique ;)

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


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Message Publié : Jeu 18 Avr 2013, 22:15 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8253
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Voici les étapes dans l'ordre :

Image

Image

Image

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


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Message Publié : Ven 19 Avr 2013, 06:51 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
vanoscrap a écrit :
Misho a écrit :
Parce que... la boîte bloquée ne suffit pas à bloquer le moteur, l'embrayage patine :aie:

le couple de serrage de la poulie de vilo est environ 160Nm, alors que le moteur sort 140Nm. Et donc l'embrayage patine a 20Nm d'ecart? :o

Sans doute pas, mais à ma connaissance oui, c'est une question de couple, car il y a du frein-filet sur la vis, donc il faut bien plus de 160Nm pour la desserrer.
Que l'embrayage patine à 200-250Nm, ça me surprendrait pas par contre.
J'espère surtout que la poulie ne se barre pas dès que le moteur sort un peu plus que prévu ! :aie: :ricane:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Ven 19 Avr 2013, 11:47 
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Inscription : Jeu 28 Août 2008, 09:56
Message(s) : 3387
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Mx5 : NA
Modèle : 1992
Sur la mienne, on avait bloqué en 5ème et FAM et aucun soucis :tantpis:

Jamais deux sans trois


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