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Message Publié : Dim 2 Fév 2014, 18:24 
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J'ai besoin d'un avis de mécano
je dois faire ma distribution l'an prochain, sans la pompe a eau.
Je sais me débrouiller en mécanique (vidange, plaquette) et en suivant des tutos.
Pour la distribution, n'y connaissant rien en moteur, est il préférable de laisser la main à un garagiste ou je peux me permettre de mettre les mains dedans sachant que c'est mon daily ?

J'ai vu des kits sur mx5 parts, il y a 2 références, laquelle choisir ? Faut il remplacer les poulies ou justes les courroies ?

nbfl unplugged 1.8L de 2004


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Message Publié : Jeu 15 Jan 2015, 09:27 
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Super! Tout ce qu'il me fallait! J'attends les pièces et je fais la distribution sur la mienne, tes vidéos tombent à piques :beer:


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Message Publié : Jeu 15 Jan 2015, 09:33 
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J'ai entendu que la conception du moteur était telle qu'il n'était pas possible de casser le moteur en décalant la distribution (un mécano chevronné peut confirmer?), apparemment la seule conséquence possible est une forte perte de puissance. Franchement, j'ai fais une distribution sur une clip 1.9d il y a quelques années et celle là était vraiment une galère! Du coup je vais faire ma mx5 moi même. Il suffit de prendre son temps, d'être soigneux et attentif...une bière fraîche complétera parfaitement le matériel indispensable ;)


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Message Publié : Jeu 15 Jan 2015, 15:39 
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Razorback a écrit :
J'ai entendu que la conception du moteur était telle qu'il n'était pas possible de casser le moteur en décalant la distribution (un mécano chevronné peut confirmer?), apparemment la seule conséquence possible est une forte perte de puissance.

C'est vrai, aucun risque. Même si la courroie pète en roulant, le moteur se coupe, mais il n'y a aucun dégât. Mis à part les bouts de catouchouc qui peuvent casser des carters ou se coincer dans des endroits à la con, mais pas de salade de soupapes aux pistons.

Distri correctement calée = démarrage nickel
Distri décalé d'une dent = ralenti à 400rpm, ratés, enfiin bref on se rends compte qu'un truc foire
Distri décalée de 2 dents = ça ne démarre pas :tantpis:

Il faudrait tester un jour le fait de décaler d'une dent dans un sens, puis d'une dent dans l'autre pour voir si ça change quelque chose :D

Stef


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Message Publié : Jeu 15 Jan 2015, 15:44 
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Inscription : Mer 14 Jan 2015, 11:32
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Merci pour ta confirmation, je vais pouvoir m'y mettre sans crainte!


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Message Publié : Lun 2 Mars 2015, 22:53 
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Inscription : Lun 1 Déc 2014, 10:48
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bonjour tous le monde :hello: , j'ai fait ma distri tout seul comme un grand :oui: il y a deux jours sur ma na de 93, tout est nikel saut que je viens de me rendre compte qu'il me reste dans les main cette espèce de pièce en caoutchouc dont je n'arrive absolument pas a me rappeler son utilité et ou elle va :sic:

une âme charitable pourrai m'aider ?
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Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui je plais pas, je me demande si ça me dérange vraiment


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Message Publié : Lun 2 Mars 2015, 23:59 
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On dirait un passe-câble, mais je vois pas trop le rapport avec la distrib' :tantpis:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Mar 3 Mars 2015, 00:08 
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Inscription : Lun 1 Déc 2014, 10:48
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j'ai posté ici car cela mes arrivé en faisant ma distrib et j'ai pensé que peut être cela est déjà arrivé a quelqu'un :? je n'est déposé aucun câble pendant la distrib

Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui je plais pas, je me demande si ça me dérange vraiment


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Message Publié : Mar 3 Mars 2015, 00:15 
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Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
j'imagine, mais là j'ai pas d'autre idée :aie:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

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Message Publié : Mar 3 Mars 2015, 00:51 
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Localisation : Marly (Metz) 57
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Modèle : 1997
le silent bloc sous le débitmètre: il est clipsé sur une équerre fixée au chassis et le débitmètre s'enfile dessus, ou une autre partie des tubulures d'admission?

Jean-Claude
NA 1,6 90 CV 1997


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Message Publié : Mar 3 Mars 2015, 00:55 
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Modèle : 1992
sa viens de fuser dans ma tête quand j'ai lus ta réponse JCS ! Je re-démonte mon admission demain et je vous tiens au courant mais il se peut fortement que se soit sa :oui:

Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui je plais pas, je me demande si ça me dérange vraiment


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Message Publié : Mar 3 Mars 2015, 10:02 
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Message(s) : 8282
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Oui c'est un silentbloc anti vibration...il y a ça sur les NB aussi,la boite à aire repose dessus.

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


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Message Publié : Mar 3 Mars 2015, 10:28 
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Message(s) : 224
Localisation : Marly (Metz) 57
Mx5 : NA
Modèle : 1997
A mon tour de faire la même demande , après avoir déculassé, il me reste une patte support d'une canalisation ou plutôt d'une liasse électrique, je l'avais détachée pour la peindre, et je ne vois plus de trous de vides où la visser, ni de marques sur des liasses de fils, ça semble se situer du coté de l'admission mais ce n'est pas sûr, et je n'ai peut-être pas remis le "serflex" dans le bon sens

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Jean-Claude
NA 1,6 90 CV 1997


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Message Publié : Mar 3 Mars 2015, 10:40 
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Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2685
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
On dirait une patte à l arrière du couvre culasse. Elle tient 2 cosses

Homologation d'une Miata


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Message Publié : Mar 3 Mars 2015, 15:40 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
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Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Ah, voilà, ça c'est un passe-câble ! (avec une patte) :ricane:

Misho, futur vendeur de passe-câbles en gros :aie: :arrow:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

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