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[NA-NB][Tuto video changement distribution]
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Auteur :  piko [ Mar 22 Jan 2013, 21:47 ]
Sujet du message :  Re: [NA-NB][Tuto video changement distribution]

Trop énorme la vidéo antom !!!!!

Mais bon du coup ça a l'air super complique pour un noob de la mécanique :-( je vais faire faire un devis chez un pro :-(


Piko :jap:

Auteur :  michael95370 [ Mer 23 Jan 2013, 08:50 ]
Sujet du message :  Re: [NA-NB][Tuto video changement distribution]

Quelle dexterité.....

:love2:

Auteur :  magic [ Mer 23 Jan 2013, 09:47 ]
Sujet du message :  Re: [NA-NB][Tuto video changement distribution]

c'est juste impressionnant! non seulement c'est bien expliqué mais en plus c'est monté de façon pro!

respect! :jap:

Auteur :  franck64 [ Mer 23 Jan 2013, 21:31 ]
Sujet du message :  Re: [NA-NB][Tuto video changement distribution]

8 lettres, pas mieux......excellent :jap:

Auteur :  AntoM [ Mer 23 Jan 2013, 21:58 ]
Sujet du message :  Re: [NA-NB][Tuto video changement distribution]

piko a écrit :
Trop énorme la vidéo antom !!!!!
Mais bon du coup ça a l'air super complique pour un noob de la mécanique :-( je vais faire faire un devis chez un pro :-(
Piko :jap:

michael95370 a écrit :
Quelle dexterité.....:love2:

patST a écrit :
Terrible la video superbe réalisation ;)



Merci les Z'amis :D

Maintenant y'a plus qu'a se lancer !C'est pas bien compliqué Et puis y'a d'autres tuto dans le genre à réaliser ! (Bon courage :lol:)

Auteur :  Alpirine [ Jeu 14 Mars 2013, 00:25 ]
Sujet du message :  Re: [NA-NB][Tuto video changement distribution]

Merci pour les tutos, je pense également faire la distrib' moi-même.

Question : la pompe à eau doit tourner facilement à vide ? J'ai commandé une pompe à eau Geniune Mazda chez I.L. Motorsport, mais celle-ci a été livrée sans emballage spécifique, d'où mon doute. Elle a une certaine résistance, elle ne tourne pas d'elle-même par inertie comme c'est le cas ici.

Sinon, j'ai trouvé quelques ressources sympa :

Pour la mise en place de la courroie de distribution elle-même, ceci est pas mal également :



et



Il explique notamment pourquoi 19 dents entre les engrenages des arbres à cames, et qu'il faut du coup 63 dents entre le haut d'un engrenage de l'arbre à cames et le bas de celui du vilebrequin, ce qui permet de placer les marqueurs sur la courroie avant l'installation.

Le premier lien vers mx5passion ne marche pas. :/ En revanche, il y a ceci : http://pmayani.free.fr/miata/MK1_LoctiteFix.pdf + http://pmayani.free.fr/miata/MK1_Contro ... requin.pdf

Auteur :  marvin [ Jeu 21 Mars 2013, 10:10 ]
Sujet du message :  Re: [NA-NB][Tuto video changement distribution]

Au fait, j'ai un outil pour bloquer le vilebrequin à dispo dans le nord de la Normandie pour celui qui souhaite ;)

Auteur :  vanoscrap [ Mer 17 Avr 2013, 23:14 ]
Sujet du message :  Re: [NA-NB][Tuto video changement distribution]

Bonjour a tous!
Concernant le blocage de vilo, question de noob: pourquoi ne suffit-il pas de mettre la voiture en 5e et de serrer le fam?
Merci.

Auteur :  Misho [ Jeu 18 Avr 2013, 19:04 ]
Sujet du message :  Re: [NA-NB][Tuto video changement distribution]

Parce que... la boîte bloquée ne suffit pas à bloquer le moteur, l'embrayage patine :aie:

Auteur :  vanoscrap [ Jeu 18 Avr 2013, 20:33 ]
Sujet du message :  Re: [NA-NB][Tuto video changement distribution]

Misho a écrit :
Parce que... la boîte bloquée ne suffit pas à bloquer le moteur, l'embrayage patine :aie:

:etonne:
Donc attends, tu dis que c'est une question de couple?
Edit: je viens de regarder, le couple de serrage de la poulie de vilo est environ 160Nm, alors que le moteur sort 140Nm. Et donc l'embrayage patine a 20Nm d'ecart? :o

Beuh, s'tu l'dis. :tantpis:

Merci!

Auteur :  stan69 [ Jeu 18 Avr 2013, 22:00 ]
Sujet du message :  Re: [NA-NB][Tuto video changement distribution]

Sur la première vidéo.....il a une drôle de façon de tendre la courroie,à mon avis c'est pas bon du tout.

Je mettrais la procédure demain ;)

Auteur :  stan69 [ Jeu 18 Avr 2013, 22:04 ]
Sujet du message :  Re: [NA-NB][Tuto video changement distribution]

Alpirine a écrit :

Question : la pompe à eau doit tourner facilement à vide ? J'ai commandé une pompe à eau Geniune Mazda chez I.L. Motorsport, mais celle-ci a été livrée sans emballage spécifique, d'où mon doute. Elle a une certaine résistance, elle ne tourne pas d'elle-même par inertie comme c'est le cas ici.



Oui il doit y avoir une certaine résistance,car il y a un joint spi et une garniture mécanique ;)

Auteur :  stan69 [ Jeu 18 Avr 2013, 22:15 ]
Sujet du message :  Re: [NA-NB][Tuto video changement distribution]

Voici les étapes dans l'ordre :

Image

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Auteur :  Misho [ Ven 19 Avr 2013, 06:51 ]
Sujet du message :  Re: [NA-NB][Tuto video changement distribution]

vanoscrap a écrit :
Misho a écrit :
Parce que... la boîte bloquée ne suffit pas à bloquer le moteur, l'embrayage patine :aie:

le couple de serrage de la poulie de vilo est environ 160Nm, alors que le moteur sort 140Nm. Et donc l'embrayage patine a 20Nm d'ecart? :o

Sans doute pas, mais à ma connaissance oui, c'est une question de couple, car il y a du frein-filet sur la vis, donc il faut bien plus de 160Nm pour la desserrer.
Que l'embrayage patine à 200-250Nm, ça me surprendrait pas par contre.
J'espère surtout que la poulie ne se barre pas dès que le moteur sort un peu plus que prévu ! :aie: :ricane:

Auteur :  Litchi [ Ven 19 Avr 2013, 11:47 ]
Sujet du message :  Re: [NA-NB][Tuto video changement distribution]

Sur la mienne, on avait bloqué en 5ème et FAM et aucun soucis :tantpis:

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