Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 22:51

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 15 Avr 2013, 08:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Neobob22 a écrit :
Ben : dashcommand, tu connecte l'iPhone sur un elm Bluetooth ? Un paquet ou plugin pour permettre l'apairrage ?! J'ai déjà essayé et c'était laborieux de faire le lien :sic:

Désolé du retard, moi j'utilisais (sur la twingo, maintenant sur la NA ... ) un boitier wifi !
Le seul probleme c'est qu'il consomme beaucoup plus qu'un boitier bluetooth !

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Avr 2013, 10:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Harry a écrit :
Normalement, si tu as un code d'erreur, tu devrais avoir le voyant moteur allumé.

Même sur une NB :?

Après, je ne sais pas si des bobines HS indiquent un signal d'erreur. Je ne pense pas, le diag serait trop facile. D'un autre côté, c'est rassurant, ça voudrait dire que les sondes/capteurs sont OK

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Avr 2013, 12:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
Message(s) : 3295
Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
J'ai cru comprendre que oui, mais effectivement tout les problèmes ne sont pas forcément signalé par le voyant.

Edit: en fait non, ça ne s'allume pas toujours.

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr


Dernière édition par Harry le Mer 17 Avr 2013, 10:17, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Avr 2013, 09:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2011, 07:54
Message(s) : 563
Localisation : Aix en Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1995
exactement la même methode que sur NA, a coup de diode.

La seule difference étant dans la lecture des codes, au lieu de lire les codes version NA / OBD-I, la prise diag des NB va communiquer des codes types OBD-II (codes a 4 chiffres)

~~Mx5 international~~
NA (US) 1.8l '95, NB (DE) 1.8l '98, NBFL (IT) 1.8l '03, NA (BE) 1.6l '90, NA (JP) 1.6l '90
RIP & Vendues : NB (DE) 1.8l '98, NA (FR) 1.6l '91, NA (FR) 1.6l '90,
NA (BE) 1.6l '90 (rachetée), NB (FR) 1.6l '99


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Avr 2013, 09:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
Message(s) : 3295
Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Merci pour les précisions Dns.

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Sep 2013, 09:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 4 Nov 2008, 08:00
Message(s) : 2746
Localisation : Le Neubourg (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Après 1996, toutes les MX sont passées en ECU ODB2 mais la prise est d'ancienne génération (comme sur la NB non FL). Est il possible de la bidouiller pour la rendre compatible avec un analyseur wifi ODB2 actuel ? ce ne sont que des fils non ? :?

17 ans de passion
NA NB NC ND :love2:
Huiles Hafa, la MX aime ça
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Sep 2013, 19:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 4 Nov 2008, 08:00
Message(s) : 2746
Localisation : Le Neubourg (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
je viens de trouver ça sur ebay ... de uk :
http://www.ebay.fr/itm/Mazda-Ford-Range ... 27d48186c7

ou de chine :

http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?Vi ... ink:top:en

à moins de 6 $, ça se tente

quelqu'un a déjà essayé ?

17 ans de passion
NA NB NC ND :love2:
Huiles Hafa, la MX aime ça
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Sep 2013, 12:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 09:55
Message(s) : 4092
Localisation : Toujours devant mon ecran, comme d'hab.......
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Il te faudra toujours le lecteur, mais en effet à ce prix, tu ne prends pas trop de risque ;)

Membre de la ligue des humoristes incompris

La mimix en papier qui se lit à l'écran c'est ici http://www.miataxperience.fr/


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Sep 2013, 13:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Juil 2008, 21:03
Message(s) : 1279
Localisation : Voiron (Isère)
djpit a écrit :
Après 1996, toutes les MX sont passées en ECU ODB2 mais la prise est d'ancienne génération (comme sur la NB non FL). Est il possible de la bidouiller pour la rendre compatible avec un analyseur wifi ODB2 actuel ? ce ne sont que des fils non ? :?



:ttt: ca n'est pas tout a fait exact. Les miata ont bien l'OBD2 depuis 96 car obligatoire aux US mais en Europe ca n'etait obligatoire qu'a partir de 2001. Les NA et les NB 1l6 d'origine europeennes n'ont donc pas l'OBD2. Un doute subsiste sur les NB 1l8 ; je ne sais pas si mazda c'est fait chier a faire 2 ECU differents (un sans OBD2 pour l'Europe et un avec pour les US).

J'ai deja branche un lecteur OBD2 sur une NB 1l6 (via des magouilles de fils dont je passe les details). Le lecteur parle sans probleme avec l'ECU via le protocole ISO 9141 mais tu as beau debrancher tous les capteurs present dans la baie moteur, l'ECU te repondra inlassablement que tout roule et qu'il n'y a aucune erreur enregistree :roll:
D'ailleurs sur les NB 1l6 il n'y a pas de voyant moteur sur le tableau de bord :lol: (pas besoin les puristes diront, c'est tellement fiable que c'est du superflux :D )

http://www.aajsaddlery.fr
http://www.equimohair.fr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Oct 2013, 19:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 4 Nov 2008, 08:00
Message(s) : 2746
Localisation : Le Neubourg (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Dans mes bouquins, à partir de 1996, sur les NA 1.8, ils passent la puissance de 128 à 133 cv via en autre le passage à l'ODB2, après pour les 1.6, je ne sais pas ...

Le câble est commandé, j'aurai bientôt le verdict !

ps : oui, j'ai bien le boitier universel pour relier le câble à ma tablette pour utiliser les applications. :)

17 ans de passion
NA NB NC ND :love2:
Huiles Hafa, la MX aime ça
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Oct 2013, 20:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Juil 2008, 21:03
Message(s) : 1279
Localisation : Voiron (Isère)
Ben tu nous diras ce qu'il en est et si ça marche, ça fera plaisir à + d'un ici :oui:

http://www.aajsaddlery.fr
http://www.equimohair.fr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Nov 2013, 08:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 4 Nov 2008, 08:00
Message(s) : 2746
Localisation : Le Neubourg (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Premier bilan : c'est un échec ...
Après la prise diag "compaible" que j'ai branché ne prend pas toutes les connections de la prise diag des NA ...
Je veux creuser le sujet pour essayer de rebidouiller les 2 prises pour en faire qu'une ...

17 ans de passion
NA NB NC ND :love2:
Huiles Hafa, la MX aime ça
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 3 Déc 2013, 17:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6013
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Up :) J'ai fait un tuto utilisant le logiciel wOBD, qui à mes yeux a les énormes avantages suivants :
- il est gratuit
- il est presque pas buggé
- il peut enregistrer les données en live pour les analyser dans un tableur une fois rentré au bercail

Pour l'instant il est là :
http://benjz.perso.sfr.fr/Procedure_OBD2.doc
Mais je pourrai pas le laisser là éternellement.
J'ai essayé de gruger le stockage de photos du forum en renommant le fichier en .jpg, mais il se laisse pas berner :aie: :oops: Quelqu'un a une idée de où je pourrai déposer un petit .doc de façon permanente ?
Merci :jap:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 3 Déc 2013, 17:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 19:12
Message(s) : 12466
Localisation : Montfermeil
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Misho a écrit :
Up :) J'ai fait un tuto utilisant le logiciel wOBD, qui à mes yeux a les énormes avantages suivants :
- il est gratuit
- il est presque pas buggé
- il peut enregistrer les données en live pour les analyser dans un tableur une fois rentré au bercail

Pour l'instant il est là :
http://benjz.perso.sfr.fr/Procedure_OBD2.doc
Mais je pourrai pas le laisser là éternellement.
J'ai essayé de gruger le stockage de photos du forum en renommant le fichier en .jpg, mais il se laisse pas berner :aie: :oops: Quelqu'un a une idée de où je pourrai déposer un petit .doc de façon permanente ?
Merci :jap:

envoi le moi par mail en pdf :)

>>Ma BE <<
Image
Winter 06/07/08/09/10/11/12/13/14/16..
Spring 2008/09..
GPAO 2007/08/09 ..
Summer 2008/10/11/13..
Belgique 2009
Bougon 2008
JDL Alpes 2009
LMC 2010/2012
Spa 2011/13/15..


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 3 Déc 2013, 20:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6013
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
MP :jap:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 75 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL