pour les jantes magnésium, l'idéal est de les contrôler à la radio avant peinture.
le hic, c'est que ça coute un bras si tu n'as pas un bon plan
- il faut éviter le sablage (il faut décaper chimiquement, pas physiquement)
si possible une petite préparation de type bichromatée, avant peinture, est nettement conseillée
[depuis que le chrome6 (chrome hexavalent) est interdit en europe, je ne sais pas trop si ce traitement est toujours aussi efficace

]
- il faut aussi éviter la peinture epoxy
- il faut limiter le plus possible le contact de la matière brute avec l'air ambiant (et encore plus l'humidité)
et en règle générale, il faut renouveler la phase peinture régulièrement (d'où l’intérêt du bichromatage, pour diminuer la fréquence et l'ampleur de l'oxydation naturelle du magnésium)
personnellement, j'avais regardé pour mon auto de piste, et j'avais lâché l'affaire , trop de contraintes, trop chères, trop de risque.
mais puisque toi tu les as déjà en ta possession, ça vaut le coup de bien les refaire
