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Message Publié : Mar 28 Jan 2014, 18:04 
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Blork a écrit :
voilà la pièce avec des zolies photos.

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vous avez une pièce de 2 euros et un tic tac pour l'échelle.

Je comprends pas le fait que les stries s'écartent petit à petit. C'est vraiment étrange et je vois pas où ça peut aller.



Ce sont bien les mêmes morceau que j'ai enlevé. :aie:
Je pense à une rondelle de calage d'un pignon planétaire.Les strie sont là pour faire un passage d'huile,pour que la rondelle tourne bien.

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


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Message Publié : Mar 28 Jan 2014, 23:46 
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stan69 a écrit :

Ce sont bien les mêmes morceau que j'ai enlevé. :aie:
Je pense à une rondelle de calage d'un pignon planétaire.Les strie sont là pour faire un passage d'huile,pour que la rondelle tourne bien.



les mêmes? j'avais un seul morceau, le tic tac et la pièce de 2 euros n'étaient pas dans le pont.


Dernière édition par Blork le Mer 29 Jan 2014, 17:21, édité 1 fois.

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Message Publié : Mer 29 Jan 2014, 06:57 
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Message Publié : Mer 29 Jan 2014, 07:55 
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:ptdr:

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Message Publié : Mer 29 Jan 2014, 17:29 
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:red:
Oui c'est bien LE même morceau. :P
Page 3 de ce topic.

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Message Publié : Mer 11 Juin 2014, 12:57 
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Question générale sur les huiles de pont.

Confirmez-vous qu'un différentiel autobloquant torsen (pas un vlsd à disques etc ...) n'a pas besoin d'une huile particulière ni d'additifs ? Si je comprends bien, un torsen ne contient que des contacts entre pignons "classiques", comme un diff ouvert ?

Je demande ça parce que je viens de voir que sur la lexus j'ai un torsen, et je prévois de vidanger le pont bientôt. Mais je lis un peu tout et n'importe quoi au niveau des recommandations.

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Message Publié : Mer 11 Juin 2014, 13:25 
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je crois qu'il est recommandé des huiles differente si autobloquant. mais pas sur.

dans le manuel de la lexus, tu trouves pas les specifications des huiles du pont arriere ?

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ma MX-5 1.8 NBFL:http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=17361


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Message Publié : Mer 11 Juin 2014, 13:27 
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Dans le manuel (enfin, sur internet) il est indiqué 75w90 ou 80w90.
Mais le torsen était une option usine, pas forcément très répandu, c'est surtout pour ça que je galère. :tantpis:

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Message Publié : Mer 11 Juin 2014, 13:41 
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demande a garage varinot...de bon conseil

Image

ma MX-5 1.8 NBFL:http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=17361


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Message Publié : Mer 11 Juin 2014, 13:51 
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En fait je n'ai même pas trouvé le manuel sur le web, mais seulement des avis sur des forums.

D'après ce que j'ai lu :
Un avis qui reviens souvent :
- Un différentiel torsen n'a pas besoin d'une huile particulière car il s'agit de pignon classiques.

Et son contraire :
- dans un torsen, il faut mettre mettre un additif spécial, car les certains pignons appuient l'un sur l'autre avec des contraintes plus importantes qu'un différentiel classique. L'additif serait là pour protéger un peu mieux, et pour éviter vibrations et bruits.

Je suis venu demandé ici car le fonctionnement d'un torsen est le même partout, que ce soit sur une mx ou autre chose.

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Message Publié : Mer 11 Juin 2014, 14:24 
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Pour l'huile de pont il y a deux types chez red line:

75w90
75w90 ns

Citer:
Thank you for contacting Red Line Oil, the 75W90NS can be used in your Miata differential, a non slippery fluid suitable for an open or gear type (non clutch) limited slip as well as manual transmissions. The 75W90 would be recommended as it contains a friction modifier, specifically to control chatter from a clutch type limited slip but also beneficial reducing friction and temperatures within the differential. With the 75W90NS you could add some friction modifier, about an ounce to achieve the friction and temperature reduction of the 75W90

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Mer 11 Juin 2014, 14:44 
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Merci felin, cela confirme la première idée: les huiles "limited slip differential" sont là pour les VLSD, et pas pour les torsen.
Merci :jap:.

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Message Publié : Mer 11 Juin 2014, 19:41 
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Je confirme,pas d'huile spécial.....tu mets de la 75W90 et basta (perso je tourne avec de 75w140)

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Message Publié : Mer 11 Juin 2014, 22:32 
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Du coup, une autre question me vient.
Les huiles "speciales autobloquant" sont souvent en 75w140, contre des viscosités plus rapprochées (75 ou 80w90) pour des huiles classiques.
Qu'apporte ce 140? Est ce que ca peut avoir des effets negatifs ?

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Message Publié : Jeu 12 Juin 2014, 08:12 
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Ben moi je mets de la 75/140 dans mes Torsen :tantpis: . Aucun problème puisque c'est censé servir à ça.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

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