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Message Publié : Mer 13 Nov 2019, 16:58 
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Se taper un réglage de pont avec changement des joints et des roulements juste pour un coup de peinture il faut être motivé :D

MX5 NA 1990 Mariner Blue
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Message Publié : Mer 13 Nov 2019, 17:10 
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faut que c'est propre...pis si l'auto roule autant prendre un peu plus de temps pour assurer derrière, c'est bien la maintenance préventive :D

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Message Publié : Jeu 14 Nov 2019, 09:02 
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Certes mais un Torsen c'est rare quand ça lâche et puis ça se démonte assez facilement. En tout cas si j'avais pu m'éviter cette intervention sur le mien ça m'aurait arrangé :D

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Message Publié : Mer 6 Mai 2020, 17:27 
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:hello: Pour une NA, y a des différences GL4 / GL5 ? Il me semble que les boites anciennes n'apprécient pas trop le grade GL4, mais pour le différentiel ? :tantpis:

Je pensais prendre de la RedLine MT-90 75W90 GL4 pour ma boite / pont / puis de boite.

Vous validez ? :D

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
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Message Publié : Mer 6 Mai 2020, 20:29 
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Je pense pas , car j'ai mis la même huile de boite/pont que toi , préco Mazda.

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170

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Message Publié : Jeu 7 Mai 2020, 16:33 
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C'est le contraire, les boîtes anciennes n'apprécient pas la GL5.

D'ailleurs certaines modernes non plus.

Sur Mx5 pour la boîte il faut de la GL4 et pour le pont de la GL5.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

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Message Publié : Jeu 7 Mai 2020, 17:13 
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Ah oui j'ai confondu :aie: Merci

Je commande 3L de GL4 et 1L de GL5 :faim:

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Message Publié : Jeu 7 Mai 2020, 23:38 
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fisico_6403 a écrit :
Ah oui j'ai confondu :aie: Merci

Je commande 3L de GL4 et 1L de GL5 :faim:

3L pour la BV? Tu prévois 1L pour le puit de boîte :D ?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

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Message Publié : Ven 8 Mai 2020, 11:38 
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Les bidons de 2,2l sont plutôt difficile à trouver :D

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Message Publié : Ven 8 Mai 2020, 16:03 
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C'est sûr! Mais franchement jusqu'ici que ce soit BV5 ou BV6 j'ai toujours mis quelque chose comme 1.8l dedans, du coup il en reste assez pour le puit ;).

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

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Message Publié : Ven 8 Mai 2020, 20:12 
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J'ai toujours acheté 2 litres et il m'en restait toujours à la fin ! 2.2 litres ça doit être quand la boite est complètement vide.

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Message Publié : Ven 8 Mai 2020, 21:53 
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C'est possible en cas de démontage et nettoyage complet de toutes les pièces (donc boîte "sèche") qu'il y ait vraiment besoin des 20cl en plus oui.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

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Message Publié : Lun 1 Juin 2020, 19:36 
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yacco71 a écrit :
Tuto valable pour les mk1, mk2 et mk2FL, pour les NC, je ne sais pas :oops:


Complément sur les bouchons et joints :

Neobob22 a écrit :
Remplissage : M18x1.25, bouchon normal et hexagone de 23

Vidange : M18x1.25, mais bouchon magnétique et hexagone de 24

Joints 18/24 en alu...


Hello à tous,

Juste pour corriger, les 2 bouchons sont en M18x150 et non en M18x125
Si ca peut etre utile a quelqu'un...
:hello:


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Message Publié : Mar 2 Juin 2020, 16:17 
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Inscription : Mar 26 Mai 2020, 14:44
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Mx5 : NB
Modèle : 2000
Hello à tous,

Je vais me lancer dans la vidange du pont de ma nb mais avant d'attaquer je voulais avoir la confirmation que les joints suivants étaient adaptés ?
https://www.norauto.fr/p/3-joints-de-vi ... Name=48214

ps : je débute en mécanique d'où ma question :D

Mx5 NB 2000 édition Miracle


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Message Publié : Mar 2 Juin 2020, 16:37 
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Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
ThomasFox : tu as vérifié avec un peigne ? ça remonte un peu, je sais plus comment j'avais checké, je rerevérifierai ;) :jap:

Asm : avec un peu de vaseline et beaucoup de persuasion...sinon ben non, 4mm c'est pas beaucoup mais là, quand même ! :tantpis:

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