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 Sujet du message : Re: [TuTo] Vidange du pont
Message Publié : Mar 28 Mai 2013, 12:12 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 11:01
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stan69 a écrit :
Il y a t-il des propriétaire de NBfl 1.8 modèle début 2003 et qui aurait vidangé leur pont ?

:hello:

Idem que Yacco, pas de petit morceau à 90000, et RAS depuis, pas de bruit nouveau, un peu de jeu (1-2cm à l'extérieur d'une roue levée) mais je l'ai toujours eu.
J'avais mis de la 75W90 Nord-aux-Taux, je le revidangerai sans doute dans l'année (150000km) en même temps que la boîte pour passer sur de la Red Line.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeushi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:


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Message Publié : Mar 28 Mai 2013, 12:43 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 14:03
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Il faut que je le démonte pour voir les dégâts.En tout cas il ne fait pas de bruit.
Ce qui est bizarre...c'est que des fois il ce comporte comme un différentiel ouvert.

ND RF 2l sélection
NBfl 1,8 black passion


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Message Publié : Mar 11 Juin 2013, 20:05 
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JM1 a écrit :
Quelqu'un connait le diamètre des joints du pont et de la boite svp :?


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Message Publié : Dim 28 Juil 2013, 20:18 
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Inscription : Sam 30 Mars 2013, 12:30
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bon bad news pour moi, en resserant ma vis du bouchons de vidange a 50Nm j'ai mon carter qui s'est legerement fissuré.. :roll:
j'ai mis de la pate et ca ne fuit plus mais bon c'est provisoire, j'evite de la rouler.
faut que je fasse ressouder cette petite fissure sur de l'alu.
j'suis blasé :tantpis: :tantpis: :tantpis:

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ma MX-5 1.8 NBFL:http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=17361


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Message Publié : Mar 20 Août 2013, 14:42 
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Mx5 : NC
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Sur un carter de boite en alliage d'alu qu'on a fissuré on nous a mis une résine qui est ultra résistante, mais comme c'est une entreprise qui nous l'as fait, je ne sais pas ce que c'est :(

1991 MX5 NA 115 du 03/07/2010 au 09/03/2015
2009 MX5 NC RC 160 Niseko Pontos Blau Metallic (Blue Icy) 20/03/2015
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Message Publié : Mar 20 Août 2013, 15:00 
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Inscription : Sam 30 Mars 2013, 12:30
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ben j'ai mis une pâte bleu pour colmater provisoirement, et pour l'instant ça tient bien.

un pont arrière n'est jamais en pression, je me demandais si ça allais tenir avec la température de l'huile.

j'vais bientôt regarder pour changer le pont complet par un pont plus court de boite 5.

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ma MX-5 1.8 NBFL:http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=17361


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Message Publié : Mar 20 Août 2013, 16:52 
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Mx5 : NA
Modèle : 1994
C'est combien le bon couple de serrage ?
50Nm ca me semble énorme pour une vis de vidange.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Mer 21 Août 2013, 07:43 
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Inscription : Sam 30 Mars 2013, 12:30
Message(s) : 881
Localisation : Lausanne/suisse
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sur le tuto, c'est preconisé 39-59Nm

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Message Publié : Mer 21 Août 2013, 09:04 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:20
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Et les valeurs viennent du manuel d'atelier ;)

PS : vous serrez vos bouchons de vidange à la clé dynamo vous ? :oops:

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Mer 21 Août 2013, 09:52 
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Inscription : Lun 27 Fév 2012, 14:30
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Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Quand j'ai la clé juste à côté de moi oui :tantpis:

Avec son long manche, elle est plus agréable à utiliser. :red:

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Message Publié : Mer 21 Août 2013, 11:53 
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Inscription : Dim 5 Juin 2011, 21:40
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laurent59 a écrit :
Quand j'ai la clé juste à côté de moi oui :tantpis:

Avec son long manche, elle est plus agréable à utiliser. :red:

Pareil! Plus c'est long, plus c'est bon!

stan69 a écrit :
Ce qui est bizarre...c'est que des fois il ce comporte comme un différentiel ouvert.

Ah, toi aussi tu as le syndrôme du Torsen qui burne sur une seule roue :aie: ? J'ai un peu du mal à savoir comment ça fonctionne exactement un Torsen, du coup je suis pas trop capable de savoir si ça pourrait être dû à de usure ou pas :tantpis: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis à Dunkerque :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

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Eternal Flame...


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Message Publié : Mer 21 Août 2013, 12:18 
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http://www.youtube.com/watch?v=GZlprAcG6T8

:P


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 Sujet du message : Re: [TuTo] Vidange du pont
Message Publié : Lun 27 Jan 2014, 17:51 
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stan69 a écrit :
Petite frayeur en faisant la vidange de mon pont sur ma NBfl 1.8.....j'ai retrouver un morceau qui n'a rien à faire là :aie:
Malgré un morceau manquant dans le mécanisme du pont,celui ci ne fait aucun bruit :etonne:
Pour ceux à qui cela serrait déjà arrivé,dois-je quand même m’inquiète ?

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J'ai fait ma vidange de pont à 90 000... J'ai trouvé dans le bac un morceau similaire. Aucun bruit ou problème sur mon pont pour l'instant.


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Message Publié : Lun 27 Jan 2014, 18:12 
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Mx5 : ND-RF
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Bienvenu au club,je me sentais un peu seul :P
Pour info,je n'ai pas eut le temps de démonter mon pont pour voir d'où viennent ces morceau....mais mon pont ne fait aucun bruit à l'heure actuel,a savoir que je m'en sert tout les jours.

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Message Publié : Mar 28 Jan 2014, 14:38 
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
voilà la pièce avec des zolies photos.

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vous avez une pièce de 2 euros et un tic tac pour l'échelle.

Je comprends pas le fait que les stries s'écartent petit à petit. C'est vraiment étrange et je vois pas où ça peut aller.


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