Nous sommes actuellement le Jeu 18 Juil 2019, 07:42

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 28 Jan 2014, 19:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 14:03
Message(s) : 6328
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Blork a écrit :
voilà la pièce avec des zolies photos.

Image
Image
Image

vous avez une pièce de 2 euros et un tic tac pour l'échelle.

Je comprends pas le fait que les stries s'écartent petit à petit. C'est vraiment étrange et je vois pas où ça peut aller.



Ce sont bien les mêmes morceau que j'ai enlevé. :aie:
Je pense à une rondelle de calage d'un pignon planétaire.Les strie sont là pour faire un passage d'huile,pour que la rondelle tourne bien.

ND RF 2l sélection
NBfl 1,8 black passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Jan 2014, 00:46 
Hors-ligne

Inscription : Mar 3 Déc 2013, 17:00
Message(s) : 225
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
stan69 a écrit :

Ce sont bien les mêmes morceau que j'ai enlevé. :aie:
Je pense à une rondelle de calage d'un pignon planétaire.Les strie sont là pour faire un passage d'huile,pour que la rondelle tourne bien.



les mêmes? j'avais un seul morceau, le tic tac et la pièce de 2 euros n'étaient pas dans le pont.


Dernière édition par Blork le Mer 29 Jan 2014, 18:21, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Jan 2014, 07:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 11:01
Message(s) : 3327
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:ptdr: :jaime:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeushi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Jan 2014, 08:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 14:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
:ptdr:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Jan 2014, 18:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 14:03
Message(s) : 6328
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
:red:
Oui c'est bien LE même morceau. :P
Page 3 de ce topic.

ND RF 2l sélection
NBfl 1,8 black passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Juin 2014, 13:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 14:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Question générale sur les huiles de pont.

Confirmez-vous qu'un différentiel autobloquant torsen (pas un vlsd à disques etc ...) n'a pas besoin d'une huile particulière ni d'additifs ? Si je comprends bien, un torsen ne contient que des contacts entre pignons "classiques", comme un diff ouvert ?

Je demande ça parce que je viens de voir que sur la lexus j'ai un torsen, et je prévois de vidanger le pont bientôt. Mais je lis un peu tout et n'importe quoi au niveau des recommandations.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Juin 2014, 14:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 30 Mars 2013, 12:30
Message(s) : 881
Localisation : Lausanne/suisse
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
je crois qu'il est recommandé des huiles differente si autobloquant. mais pas sur.

dans le manuel de la lexus, tu trouves pas les specifications des huiles du pont arriere ?

Image

ma MX-5 1.8 NBFL:http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=17361


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Juin 2014, 14:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 14:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Dans le manuel (enfin, sur internet) il est indiqué 75w90 ou 80w90.
Mais le torsen était une option usine, pas forcément très répandu, c'est surtout pour ça que je galère. :tantpis:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Juin 2014, 14:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 30 Mars 2013, 12:30
Message(s) : 881
Localisation : Lausanne/suisse
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
demande a garage varinot...de bon conseil

Image

ma MX-5 1.8 NBFL:http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=17361


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Juin 2014, 14:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 14:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
En fait je n'ai même pas trouvé le manuel sur le web, mais seulement des avis sur des forums.

D'après ce que j'ai lu :
Un avis qui reviens souvent :
- Un différentiel torsen n'a pas besoin d'une huile particulière car il s'agit de pignon classiques.

Et son contraire :
- dans un torsen, il faut mettre mettre un additif spécial, car les certains pignons appuient l'un sur l'autre avec des contraintes plus importantes qu'un différentiel classique. L'additif serait là pour protéger un peu mieux, et pour éviter vibrations et bruits.

Je suis venu demandé ici car le fonctionnement d'un torsen est le même partout, que ce soit sur une mx ou autre chose.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Juin 2014, 15:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 03:41
Message(s) : 3251
Pour l'huile de pont il y a deux types chez red line:

75w90
75w90 ns

Citer:
Thank you for contacting Red Line Oil, the 75W90NS can be used in your Miata differential, a non slippery fluid suitable for an open or gear type (non clutch) limited slip as well as manual transmissions. The 75W90 would be recommended as it contains a friction modifier, specifically to control chatter from a clutch type limited slip but also beneficial reducing friction and temperatures within the differential. With the 75W90NS you could add some friction modifier, about an ounce to achieve the friction and temperature reduction of the 75W90

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Juin 2014, 15:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 14:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Merci felin, cela confirme la première idée: les huiles "limited slip differential" sont là pour les VLSD, et pas pour les torsen.
Merci :jap:.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Juin 2014, 20:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 14:03
Message(s) : 6328
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Je confirme,pas d'huile spécial.....tu mets de la 75W90 et basta (perso je tourne avec de 75w140)

ND RF 2l sélection
NBfl 1,8 black passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Juin 2014, 23:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 14:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Du coup, une autre question me vient.
Les huiles "speciales autobloquant" sont souvent en 75w140, contre des viscosités plus rapprochées (75 ou 80w90) pour des huiles classiques.
Qu'apporte ce 140? Est ce que ca peut avoir des effets negatifs ?

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 12 Juin 2014, 09:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 21:40
Message(s) : 4437
Localisation : Dunkerque, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Ben moi je mets de la 75/140 dans mes Torsen :tantpis: . Aucun problème puisque c'est censé servir à ça.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis à Dunkerque :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 104 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL