Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 00:22

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 507 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 17 Août 2022, 08:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3468
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
3 bidons de MT90 pour la boite.
1 bidon de 75w90 for limited slip diferentiel pour le pont, 0,6L suffisent de mémoire.

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=47609&start=600#p16372611

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 18 Août 2022, 06:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 5 Sep 2016, 19:43
Message(s) : 1319
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Merci ! :bien:

Membre n°874
Topic de ma NA "neuve" Image
Topic de ma ND RF "de base" Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Août 2022, 10:33 
Hors-ligne

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:34
Message(s) : 7935
Localisation : Dordogne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
salut
petit retour d'experience sur la vidange du puit de levier de vitesse
sur la photo, on voit un rond central aprés le démontage, il ne faut pas se focaliser sur ce rond pour mettre le tuyau de la seringue, il faut aussi aller chercher les 4 coins pour bien sortir toute l'huile

Image

si ça peut servir
a+

Contre mauvaise fortune, bon coeur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Déc 2022, 18:36 
Hors-ligne

Inscription : Mer 23 Mars 2022, 16:26
Message(s) : 100
Localisation : Morbihan-56
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Salut l'équipe ! J'envisage de faire une vidange de boîte et pont pour ma 10AE, j'ai acheté tout ce qu'il faut aujourd'hui chez Norauto sauf les chandelles ( si vous avez des chandelles avec un bon rapport qualité-prix à recommander, je suis preneur ).

Mais en refaisant un tour sur le tuto j'ai un doute sur l'huile :P. J'ai pris le dernier litre de Motul Gear 300 pour le pont ainsi que 2 litres de la marque Norauto pour la boîte ( il restait que ça m'insulter pas svp ).

Après analyse de l'étiquette bah je me rend compte que les deux sont gl4 et gl5. Je ne comprends rien à ces histoires normes et je vois que certains disent qu'il faut seulement de la gl4 pour la boîte et seulement de la gl5 pour le pont.

Je vous mets l'étiquette des deux produits en photo :

Image

Image

Ce sont les seules 75W90 que j'ai trouvé.
Ai-je fait une bêtise en achetant ça ? Votre avis sur l'huile Norauto ? D'un côté je me dis que c'est pas ouf mais de l'autre je me dis aussi que si c'est en vente ... C'est que ça doit être ok.

Merci d'avance pour vos réponses, je préfère bien me renseigner plutôt que de mettre la mauvaise huile dans l'auto.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Déc 2022, 19:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2423
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
La motul est bien supérieure à la norauto. Ceci dit même une huile d'entrée de gamme sera mieux qu'une huile qui a plus de 20 ans :D

Pour le GL4/Gl5, beaucoup de "on dit" mais à part ça...

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Déc 2022, 19:57 
Hors-ligne

Inscription : Mer 23 Mars 2022, 16:26
Message(s) : 100
Localisation : Morbihan-56
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Oui j'aurais peut-être dû attendre un restockage de la motul, et d'après ce que je vois la Norauto est visiblement produite par Total.
Mais c'est vrai que je comprends pas trop les différences de prix si elles ont les mêmes propriétés, c'est juste une question de marque ou il y a une vraie différence ? ( 12.99€ la Naruto et 19.99€ la motul).

Du coup gl4/gl5 ça change pas grand chose ? C'était peut-être un truc qui valait pour les anciennes huiles mais d'après ce que je vois il y a plus d'huile gl4/gl5 plutôt que l'une ou l'autre en particulier.

"Ceci dit même une huile d'entrée de gamme sera mieux qu'une huile qui a plus de 20 ans :D" en réfléchissant comme ça, la Norauto fera l'affaire du coup mdr.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Déc 2022, 21:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2423
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Y'a des différences réelles c'est certain. Rien que le type d'huile de base.. Y'a plusieurs type d'huile synthétique.

Ensuite les additifs etc.

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Déc 2022, 09:26 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 5965
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
De vieille mémoire de forums ici et en face, l'histoire "GL4 ou GL5" remonte surtout aux NA sur lesquelles (quelles années/génération ? :? ) mettre de la GL5 dans la boîte bouffait rapidement les synchros, il fallait impérativement s'en tenir à la GL4. Ce "problème" a sûrement été résolu quelques années plus tard, mais aucune idée de quand exactement. :tantpis:

Pour le reste, différentiels, ?NB, NC, ND, on peut mettre de la GL5 ou GL4/5 sans arrière-pensée. Mais il n'y a pas que le grade GL, d'autres normes et facteurs entrent en compte : viscosité, huile spéciale LSD, voire composition détaillée, ... Effectivement elles sont loin de se valoir.

Pour ma part, pour les voitures lambda conduites "normalement", une huile de marque quelconque ou type Norauto et conforme à la préco, ça le fait bien. J'évite juste les huiles premier prix, j'ai jamais rien cassé avec mais j'ai eu quelques ressentis très moyens et je me suis dépêché de les rechanger. :cyp:
Pour toute voiture qui va être "sollicitée" et va voir régulièrement des hauts régimes, tous les retours allant dans le même sens y compris le mien : la Red Line est (très) chère, mais , y'a que ça de vrai, encore plus pour les boîtes "dures" comme celles des MX-5. La différence de ressenti est flagrante, ça passe comme dans du beurre et quand je fais craquer un rapport, c'est toujours de la faute de l'embrayage. :jaime:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Déc 2022, 10:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24924
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Misho a écrit :
De vieille mémoire de forums ici et en face, l'histoire "GL4 ou GL5" remonte surtout aux NA sur lesquelles (quelles années/génération ? :? ) mettre de la GL5 dans la boîte bouffait rapidement les synchros, il fallait impérativement s'en tenir à la GL4. Ce "problème" a sûrement été résolu quelques années plus tard, mais aucune idée de quand exactement. :tantpis:

Pour moi c'était sur NA et NB (car si je ne m'abuse les boites sont similaires, pour ne pas dire que ce sont les mêmes :? ), il y a un topic de plusieurs pages ici même, qui s'appelle "Surtout pas d'huile GL5 dans la boite" ou un truc du genre, un peu la flemme de chercher là maintenant tout de suite.
Evidemment, comme dans chaque débat sur les huiles, il y a ceux qui disent qu'il faut impérativement l'huile XYZ sinon on va tout casser, et d'autres qui disent qu'on s'en fout :tantpis:

Dans le doute, je mets de la GL4 dans la boite (NA ou NB) et de la GL5 dans le pont. Je crois que la "vraie" GL4 était un peu plus compliquée à trouver, j'ai du la commander en ligne.

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Déc 2022, 11:59 
Hors-ligne

Inscription : Mer 23 Mars 2022, 16:26
Message(s) : 100
Localisation : Morbihan-56
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Bon j'ai réfléchi cette nuit et je vais vous écouter. Je vais laisser tomber la Norauto... Je vais garder la motul pour le pont car apparemment ça fait le job selon d'autres utilisateurs du forum.

Je vais donc partir sur de la gl4 pour la boîte comme ça pas de doute comme Stef. Chez Norauto/Feu vert visiblement il y en a pas donc je vais essayer de trouver ça sur internet.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Déc 2022, 13:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6904
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Difficile d'obtenir des explications concernant la GL4. Même pour la ND, Mazda préconise de la GL4.
Quand l'huile GL5 est apparue, elle n'était pas compatible avec les anciennes boite car elle attaquait les métaux jaunes.

J'avais essayé de me renseigner chez un fabricant d'huile, on m'avait annoncé qu'il ne devait normalement plus y avoir de problèmes.
L'huile GL5 actuelle est plus corrosive que le GL4 pour les métaux jaunes mais seulement à très hautes températures. Températures qu'une boite n'atteindrait normalement jamais.
Les alliages utilisés dans les boites modernes sont aussi probablement plus résistants qu'à l'époque.

Bref, pourquoi Mazda recommande de la GL4 :?
Est-ce une manière de dire "minimum de la GL4" ? Comme pour l'huile moteur où on recommande par exemple de l'API SG alors que la SL est supérieure en tous points :tantpis:

Dans le doute...

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Déc 2022, 13:59 
Hors-ligne

Inscription : Mer 23 Mars 2022, 16:26
Message(s) : 100
Localisation : Morbihan-56
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Oui c'est vrai que c'est pas évident à comprendre pour un novice comme moi tout ça mais je vais écouter les conseils du forum.
La castrol 75W90 fait le taf apparemment suivant d'autres utilisateurs donc je vais partir la dessus je pense, on la trouve pas trop cher et en livraison gratuite sur Amazon en plus.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Déc 2022, 14:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Mai 2009, 10:16
Message(s) : 862
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Beubz a écrit :
Oui c'est vrai que c'est pas évident à comprendre pour un novice comme moi tout ça mais je vais écouter les conseils du forum.
La castrol 75W90 fait le taf apparemment suivant d'autres utilisateurs donc je vais partir la dessus je pense, on la trouve pas trop cher et en livraison gratuite sur Amazon en plus.

:bien: C'est plus sage de ne pas megoter sur la qualité pour ce type de consommables, vu les volumes et la fréquence c est pas non plus la ruine et au moins tu auras la satisfaction d avoir fait les choses de la meilleure des façons ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Déc 2022, 16:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2423
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
La castrol pour les boîtes à vitesse.. Je ne jure que par ça ! J'ai déjà testé d'autre huile mais à chaque fois et quel que soit le véhicule, la Castrol rendait les passages plus faciles :bien:

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Déc 2022, 17:44 
Hors-ligne

Inscription : Mer 23 Mars 2022, 16:26
Message(s) : 100
Localisation : Morbihan-56
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Yep c'est commandé, ainsi que des chandelles. Je vais essayer de faire le pont en attendant que ça arrive, ça a l'air d'être assez facile d'accès même sans lever l'auto.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 507 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Flhtk73 et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL