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Message Publié : Sam 29 Avr 2017, 18:40 
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Inscription : Jeu 14 Jan 2016, 20:14
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Ok, thx ! Je verrai sur place chez Norauto en achetant l'huile :)

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C'est au pied du mur... qu'on voit le mieux l'mur...
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MX5 NCFL RC 2.0 160cv - "Black by MX5" 168/200 + 4/1 Japspeed + Cobra Sport Race + K&N + Kit B12 (-30/-35)
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Message Publié : Ven 5 Mai 2017, 19:18 
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Je donne l'info ici aussi :

Pour ma part, sur NCFL 2.0 160 boite 6, 2 bidons de 1L d'huile de boite ne m'ont pas suffit, il manquait bien les 100mL annoncés.
Pour ma part, j'ai remis 100mL de l'ancienne huile. Ca fait du 95% d'huile neuve, je pense pas que ça soit grave ;)
En tous cas le résultat est là, ça passe bien mieux :)

EDIT : j'oubliais : j'ai pu remplir environ 1.5-1.6L directement en pressant les bidons (qui ont un petit toyo qui sort) mais après, à la seringue. Et la plus grosse que j'avais : 50mL. Aïe, j'ai mal au pouce :x :D

RE EDIT :

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Message Publié : Mar 11 Juil 2017, 07:27 
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Inscription : Sam 29 Jan 2011, 15:21
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bonjour à tous.
Voilà, je me posais une ptite question.
Je vais me lancer dans mes travaux trains roulant, et cela suppose une dépose du train arrière complet, donc dépose de l'arbre de transmission.
Je me pose la question suivante, partant du principe que je vais faire l'avant, puis l'arrière, quelqu'un saurait me confirmer si je lève le cul pour le mettre sur chandelle "sans vidanger la boite", quand je vais sortir l'arbre de la boite, est ce que ca va couler par le cul de boite? ou mieux vaut vidanger la boite?
(dans tous les cas la boite sera maintenant par sangle puisque dépose du PPF)

A vos réponses :beer:

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.


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Message Publié : Mar 18 Juil 2017, 14:17 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
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à plat, j'ai déjà sorti l'arbre une paire de fois sans que ça pisse ;)

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Message Publié : Mar 18 Juil 2017, 14:23 
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Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
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Je ne l'ai pas fais moi même, mais mon mécano qui a changé le joint en sortie de boite, m'a dit que rien n'avait coulé.

Moi qui m'attendais à devoir passer à la caisse pour une vidange de boite :cyp:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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Message Publié : Mar 25 Juil 2017, 11:29 
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Inscription : Mar 17 Jan 2017, 10:19
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Je vais vidanger le pont... un collègue à 1 litre de MOTUL pour pont 80W90.

Quelle différence entre 75W90 et 80W90... puis-je l'utiliser pour ma NA (1.6 - 90 cv) ?

:jap:

Image MX-5 NA 1.6 British Racing Green - 1996


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Message Publié : Mer 13 Sep 2017, 22:21 
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Inscription : Mer 16 Août 2017, 17:07
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Bonsoir,

Je viens de lire les 23 pages de ce tuto bien instructif et n'ai pas reussi à savoir si sur une NC BV6 il y a une vidange du puit du levier ou c'est idem qu'une NB BV6, c'est à dire sans.

Merci.

NC RC FL - 2L Sportline - Collecteur PPE Long - Eibach 30/35mm - 2DIN Pioneer SPH-DA230DAB


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Message Publié : Mer 13 Sep 2017, 23:10 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
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non : viewtopic.php?f=15&t=27782&hilit=boite+puit#p15903936
Neobob22 a écrit :
http://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=187285

c'est la BV6 des NB/NBFL qui fait exception, les autres ont bien la tourelle séparée donc l'huile de puit à renouveler ;)

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Message Publié : Jeu 14 Sep 2017, 16:00 
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Inscription : Mer 16 Août 2017, 17:07
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@Neoboobs22: Merci pour ta réponse. je pensais m'affranchir du démontage des parties de l'habitacle c'est raté...

NC RC FL - 2L Sportline - Collecteur PPE Long - Eibach 30/35mm - 2DIN Pioneer SPH-DA230DAB


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Message Publié : Jeu 14 Sep 2017, 18:49 
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on me l'avait jamais faite celle là, ou alors t'apprends de drôle de choses à ton clavier intuitif/correction automatique :lol:

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Message Publié : Dim 1 Oct 2017, 23:26 
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Un grand merci pour ce chouette tuto, notamment pour le puit !
Pour ma part aussi, j'ai dû remplir le puit en dessous des tétons, mais ça a débordé quand même lors du repositionnement du levier. (NB 99)
Depuis la vidange, les vitesses passent avec un peu moins d'effort

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Message Publié : Mer 7 Fév 2018, 17:46 
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Inscription : Sam 30 Mai 2015, 10:59
Message(s) : 81
Localisation : loire atlantique
Mx5 : NB
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bonjour a vous, je vais faire ma vidange de boite sur une nb 1l8 et je voudrais savoir: huile de synthèse ou minérale ? bon ces vrai j'ai pas lu les 23 pages :( et je suppose que pour le puits du levier de vitesse on utilise la même huile. merci


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Message Publié : Jeu 8 Fév 2018, 10:07 
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Localisation : Sud 77
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Bonjour,

il y a quelques réponses à partir de la page 3.

Cependant, c'est toujours intéressant de lire ou relire l'ensemble des pages d'un sujet comme celui-ci.

Cela permet de bénéficier de l'expérience des autres que ce soit au niveau manipulations, outillage ou joints à utiliser, de voir s'il y a des spécificités ou des pièces qui pourraient être cassées et, surtout d'éviter des erreurs de positionnement de la voiture ou de tordre/arracher/détériorer quelque chose par inexpérience...

À +

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Message Publié : Jeu 31 Mai 2018, 19:40 
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Inscription : Dim 22 Avr 2018, 22:13
Message(s) : 66
Je me permet de déterrer pour deux choses :) :

Toujours desserrer le bouchon de remplissage en premier. Comme ça si il est grippé on ne se retrouve pas avec une auto immobilisée.


Et voici ce que j'utilise pour faire les vidanges de boite... 3 ou 4€, un bout de tube aquarium ou jardinage, on vire la crépine dans la pompe et on coupe le bout du pulvérisateur :


Image


C'est juste royal, on pompe un peu et ça se rempli tout seul. En plus d'être moins cher qu'une pompe dédiée, ça ne fuit jamais !


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Message Publié : Jeu 31 Mai 2018, 21:41 
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Inscription : Ven 30 Juin 2017, 22:18
Message(s) : 840
Localisation : Lille
Mx5 : NB
Modèle : 1999
SSSBE a écrit :
Toujours desserrer le bouchon de remplissage en premier. Comme ça si il est grippé on ne se retrouve pas avec une auto immobilisée.


oui, c'est bien pour ça que c'est précisé dans le tuto / 1er post :D

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