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Message Publié : Mer 26 Fév 2020, 09:14 
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joffrey a écrit :
le sag a écrit :
Je donne l'info ici aussi :

Pour ma part, sur NCFL 2.0 160 boite 6, 2 bidons de 1L d'huile de boite ne m'ont pas suffit, il manquait bien les 100mL annoncés.
Pour ma part, j'ai remis 100mL de l'ancienne huile. Ca fait du 95% d'huile neuve, je pense pas que ça soit grave ;)
En tous cas le résultat est là, ça passe bien mieux :)

EDIT : j'oubliais : j'ai pu remplir environ 1.5-1.6L directement en pressant les bidons (qui ont un petit toyo qui sort) mais après, à la seringue. Et la plus grosse que j'avais : 50mL. Aïe, j'ai mal au pouce :x :D

RE EDIT :

Image




Salut ! tu avais des problèmes de passage de vitesse avant ta vidange de boite ? car sur ma nc 160 boite 6 quand la voiture est froide ma boite est dure , alors je me dis que peut être je dois faire une vidange ?!


Ouais on va attaquer ça ce WE

Pour ceux qui voudrait se passer d’une seringue, on peut trouver sur ebay des pompes de transfert de tous fluides pour moins de 20€

L’avantage, on en met plus de partout, on voit ce que l’on transfert aussi et on le fait sans effort .. juste pas mal de pompage facile !!

Sur mon Topic de la SENSHU vous avez des photos de la vidange du pont avec cette pompe..

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Message Publié : Mer 26 Fév 2020, 10:46 
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En redline 2 bidons pour la boîte et 1 bidon pour le diff suffise ?
Sinon tu es vraiment bien équipé, j'ai hâte d'avoir mon garage comme le tient :D

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Message Publié : Mer 26 Fév 2020, 10:53 
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En RedLine : 3 bidons de 0,946 L correspondant à 1 Galon US pour 1 bidon
Il te faut donc 2,1 L donc tu n’utilisera pas tout en MT90

Pour le pont 1 Bidon en 75W90
0,900 L .. il passera quasiment en totalité

Pour NC 2,0 L Boite 6

En boite 5 : il faut rajouter dans le puit de boite : 0,300 L donc les 3 bidons sont suffisants.


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Message Publié : Mer 26 Fév 2020, 10:57 
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Je suis en NC 2.0 boîte 6, donc du coup il en restera un peut.
Pour le diff de mon ancienne sa a débordé tout juste en mettant les 1l de 300V, pour sa que je me demandais si le bidon de redline suffirait.
En tout cas merci de l'info Jaguar :D

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Message Publié : Sam 29 Fév 2020, 13:04 
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Je viens de faire ma vidange pont + boite sur ma nc 2.0 boite 6 , et elle en avait bien besoin vu la couleur de l'huile... le tout a 110 000 km ...

Avant de faire la vidange j'avais la 2ème vitesse qui était assez dur à froid et une fois chaude RAS .
Depuis la vidange tout passe comme papa dans maman ! à froid comme à chaud !!

Vidange faite en 1h avec une seringue prévu pour ca , 3 bidon d'1litre de castrol en 75w90 pour la boite car vaux mieux en prévoir trop que pas assez et 1 bidon d'huile de pont dont je me souviens plus le nom :D


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Message Publié : Sam 29 Fév 2020, 15:16 
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Je testerai lundi en allant au taf les rapports de boite .. pour l'instant j'ai appliqué des produits de protection sous châssis et il faut que cela sèche puis peinture donc pas de test possible pour ce WE pour moi ;)

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Message Publié : Mar 10 Mars 2020, 17:24 
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Boite et pont vidangé aujourd'hui et rempli à la Red line, c'est clairement le jour et la nuit. Bonne nouvelle, quand j'ai acheté la voiture Mai 2019 elle es passé a l'entretien Mazda en Allemagne en Janvier 2019, la vidange à bien été faite car l'huile es sorti "propre" ou du moins clair de la boîte et du pont.

J'ai fait environ 40km aujourd'hui après la vidange, c'est positif.

Concernant le moteur fait également en Janvier 2019, je suis passé sur de la Castrol Magnatec Pro A5, on verra ce qu'elle donne.


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Message Publié : Mar 10 Mars 2020, 20:42 
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Cela veut dire quoi le jour et la nuit???


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Message Publié : Mar 10 Mars 2020, 21:00 
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Un petit point rapide sur le peut que j'ai roulé aujourd'hui,

Avant

A froid (boîte 6 modèle de 2007) elle accrochait surtout sur les 2 premiers rapports et j'avais du mal à les verrouiller
le reste des rapports allait pas si mal.

A chaud j'entendais un bruit de boite au démarrage (lancement de la voiture) sur la 1er et seconde vitesse, moins audible sur le reste des rapports a cause du bruit environnant.

Après

Départ a froid tout à l'heure, tout les rapports sont très fluide y compris les 2 premiers qui était plus ou moins difficile. A chaud rien ne change c'est parfait, et j'entend beaucoup moins voir quasiment plus ce bruit de pignon de boite. Petit rappel ce bruit es normal mais es plus ou moins audible, surtout sur les premiers modèles de NC en boite 6 (sources des forums Anglais et US)

Pour le pont j'ai pas grand chose a dire, avec le LSD j'ai l'impression qu'il ce verrouille plus facilement, ou du moins qu'il sert a quelque chose. Le peut que je me suis amusé tout a l'heure, départ un peut forcé, quelques virage serré en y remettant la gouache derrière ça accroche "mieux" je dirais. Apres l’huile est propre peut être que dans quelques km je ne le sentirais plus.

Avec cette vidanges boite pont je ressent une légèreté ou fluidité comme vous voulez au niveau du roulage. ( On ce comprend ? :ricane: )

Ce que j'en sort c'est que la boite es bien plus agréable à chaud comme à froid, j'avais fait sa à la Castrol sur mon ancienne NC, boîte 5, il y avais du mieux mais c'était pas fou.
Avec la Red Line c'est très très agréable. :woo:

EDIT: Ma NC es un 2.0l de 2007 boite 6 et LSD avec 59000Km

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Message Publié : Mar 10 Mars 2020, 22:00 
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C'est au poil :bien:
Idem pour moi :oui:

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Message Publié : Mer 11 Mars 2020, 20:53 
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Witkyp89 a écrit :

Avec cette vidanges boite pont je ressent une légèreté ou fluidité comme vous voulez au niveau du roulage. ( On ce comprend ? :ricane: )







je pense que c'est plus dans la tête cet effet la :D


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Message Publié : Mer 11 Mars 2020, 22:36 
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Je me disais bien lol

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Message Publié : Mar 17 Mars 2020, 22:31 
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Question :
Ma boite accroché légèrement à froid pour les passages 1 à 2, et un peu 2 à 3.
Elle a 141000km, et la vidange de boîte est récente - mais je ne sais pas du tout pour la vidange de puits de boîte.
(Il faut que je demande à mon vendeur).
Quels problèmes peuvent apparaître si on ne change pas l'huile du puits ?
Merci !

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Message Publié : Mer 18 Mars 2020, 03:19 
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Pour l'huile du puits, je ne sais pas mais d'autres vont te répondre. Je ne pense pas que la qualité de l'huile soit très importante mais il faut qu'il y en ait.
Par contre, pour les frictions de boîte, je répète ajoute Mecarun P 18, c'est bluffant (sans pub!)


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Message Publié : Sam 21 Mars 2020, 11:29 
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Prévoyant de faire la vidange boite + puit + pont, j'ai lu tout le sujet, merci à tous, vos retours sont précieux.

J'ai quelques questions :

Est ce qu'il y a des retours sur les joints suivants :
Neobob22 a écrit :
guillaume650 a écrit :
:hello:

il existe aussi ce kit pour les joints de puits NA:

http://www.doctormx5.com/shop/article_3 ... aid%3D3%26

Image

Image
Guillaume


Quelqu'un a essayé ces joints finalement ?? :D


En résumé pour la boîte et le puit il faut 2L de 75W90 GL4, un jeu de joints et un joint pour le bouchon de vidange.

Pour le jeu de joints j'étais parti pour prendre ça : https://www.mx5parts.co.uk/gearlever-sh ... -1111.html
Jusqu'à ce que NeoBob22 parle de ça : https://5xracing.com/i-13175520-5x-raci ... miata.html
Et là je suis un peu perdu. Le dernier kit est plus complet et possède une bague en bronze (mieux ?). Est ce utile pour une boîte de Na de prendre ce kit plutôt que le jeu de joints MX5 parts ? Quid de la bague bronze ?

J'ai une seringue de 20cl mais vu les retours je crois que je vais m'équiper d'une pompe de transfert ou alors bricoler un pulvérisateur de jardinage comme ça a été suggéré dans ce sujet.

Pour contexte : il s'agit d'une Na de 1991, 175 000 km. J'ai trace d'une vidange de boîte faire par une concession Mazda il y a moins de 90 000km mais 13 ans. Mais pas sûr qu'ils aient vidangé le puit et de toutes façons vu l'âge de l'huile je préfère partir sur une base saine et connue.

Et pour le pont même si c'est un peu HS : 1L de 75W90 GL5 et un joint de bouchon de vidange.

Na rouge 1991 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=43982


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