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Message Publié : Ven 16 Sep 2016, 07:24 
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Inscription : Ven 16 Oct 2015, 20:28
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Merci encore.
Je m'équipe et je me lance !

MX5 NB "Miracle" 1.6 BV5 vert métallisé "Piniengrün"
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Vendue : MX5 NA, 1991, Rouge, sellerie cuir blanc


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Message Publié : Ven 16 Sep 2016, 07:28 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
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Mx5 : NA
Si tu ne veux pas y mettre cher, et que tu ne roules pas "sport"...

Castrol syntrans 75w90 gl4 dans la boite
Norauto 75w90 gl5 à l'arrière.

Mais si la boite accroche ou qu'il t'arrive de forcer le rythme, passe commande de Red line directement chez garage varinot, c'est un partenaire du club.


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Message Publié : Ven 16 Sep 2016, 07:40 
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Inscription : Ven 16 Oct 2015, 20:28
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Localisation : Bretagne-Sud
C'est vrai, je ne roule pas sport, ou alors très très rarement.

Je ne cherche pas forcément à payer mon huile le moins cher possible mais j'ai croisé hier ce bidon alors je posais la question. Bon, j'ai encore un peu de temps car je dois voir avec mon voisin pour lui squatter son hangar à bricole :D

En tout cas, merci pour les infos

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Message Publié : Ven 16 Sep 2016, 08:48 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
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Et si jamais, le garage Varinot livre souvent plus vite que le temps d'arriver à passer chez Norauto :aie:

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Message Publié : Ven 16 Sep 2016, 09:33 
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Inscription : Lun 7 Mars 2016, 11:15
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Mx5 : ND
Modèle : 2016
Bonjour,
Pour la ND, Mazda préconise bien par défaut GL4 pour la boîte, mais à quoi correspond SG1 pour le pont?
Merci


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Message Publié : Ven 16 Sep 2016, 14:45 
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Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
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Mx5 : NA
Modèle : 1996
En ce qui me concerne depuis que j'ai la voiture (un peu plus de 5ans) j'ai toujours mis de la Castrol Syntrans dans ma boîte 5 de 20ans et 250.000km, et je roule un peu plus que "sport" disons :D . RAS en une dizaine de journées pistes sur deux ans. Et je viens sur plateau, donc j'ai aucun scrupule à envoyer comme un sac toute la journée, même par 35 degrés en plein soleil. Après je vidange tout au moins une fois par an, c'est vrai.

Donc pour moi c'est une bonne huile tout à fait valable même en application sportive, et qui en plus se trouve facilement partout à bon prix.

Après la Redline apporte peut-être un plus, je testerais peut-être un jour! Mais pour une utilisation quotidienne normale, je pense que c'est un peu overkill si on n'a pas déjà des problèmes de passages de vitesses capricieux qu'on essaye de solutionner :tantpis: .

Et sinon personne ne sait si la BV6 de NB (early) est toujours bien en GL4?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

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Message Publié : Ven 16 Sep 2016, 15:32 
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Inscription : Ven 16 Oct 2015, 20:28
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Localisation : Bretagne-Sud
Merci du retour !
Sinon, j'ai une BV6 donc, oui, je veux bien la réponse si quelqu'un peut l'apporter.

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Message Publié : Ven 16 Sep 2016, 16:30 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
BV5 et 6 sont construites en gros pareilles, avec bagues de synchro laiton, donc GL4 ou [GL5 ZF TE ML 02]
viewtopic.php?f=15&t=13645#p313525
viewtopic.php?f=15&t=13645&start=75#p360204
la différence est que les BV6 ayant la tourelle communicante, 2 litres suffisent. Pour le puit de BV5 il faut un chouia de plus ;)

et GL5 dans le pont, sauf si diff à disques ou il faut une GL5 + additifs :jap:

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Message Publié : Sam 17 Sep 2016, 00:34 
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Inscription : Mer 15 Mai 2013, 12:20
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Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ça m'a intrigué cette histoire de gl4/gl5 donc du coup comme j'étais en centre auto, j'ai regardé les étiquettes des normes de toute les huiles 75w90. La plupart des marques, stipulaient " compatible gl4/gl5" sauf les huiles de différenciel style 4x4 ou c'est bien marqué que gl5 et lsd.

Donc quand ils disent gl4/gl5, il faut traduire gl5 ZF TE ML 02 et dans ce cas pas de soucis pour les métaux jaunes ?


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Message Publié : Lun 19 Sep 2016, 02:10 
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Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
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Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Neobob22 a écrit :
BV5 et 6 sont construites en gros pareilles, avec bagues de synchro laiton, donc GL4 ou [GL5 ZF TE ML 02]
viewtopic.php?f=15&t=13645#p313525
viewtopic.php?f=15&t=13645&start=75#p360204
la différence est que les BV6 ayant la tourelle communicante, 2 litres suffisent. Pour le puit de BV5 il faut un chouia de plus ;)

Merci Néo :jap: . De toute façon j'avais déjà rempli à la GL4, mais c'était pour mon info.

Niveau contenance, dans ma BV5 ça débordait à 1,8l environ à chaque fois. Donc 2L suffisent largement y compris pour faire le puit de boîte. Dans la BV6 j'ai mis 1,9l environ avant débordement, donc 2L sont largement suffisants aussi! Bien pratique de pouvoir faire le plein d'huile confortablement assit dans son siège d'ailleurs :lol: ! J'ai apprécié!

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

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Message Publié : Mar 15 Nov 2016, 13:47 
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Inscription : Dim 20 Sep 2015, 18:32
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Localisation : Longpont sur orge (91)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Avant que je fasse une connerie.. je compte faire ma vidange de boîte à la fin du mois,
L'huile de boîte pour bv5 et 6 sont les mêmes ? J'ai une bv6 sur ma NB

NB Miracle bv6


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Message Publié : Mar 15 Nov 2016, 15:11 
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Inscription : Ven 19 Fév 2016, 17:05
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Localisation : Deux-Sèvres
Mx5 : ND
Modèle : 2019
BASSone a écrit :
Merci Néo :jap: . De toute façon j'avais déjà rempli à la GL4, mais c'était pour mon info.

Niveau contenance, dans ma BV5 ça débordait à 1,8l environ à chaque fois. Donc 2L suffisent largement y compris pour faire le puit de boîte. Dans la BV6 j'ai mis 1,9l environ avant débordement, donc 2L sont largement suffisants aussi! Bien pratique de pouvoir faire le plein d'huile confortablement assit dans son siège d'ailleurs ! J'ai apprécié!


J'apporte ma confirmation, pareil sur la NC bv5 sa débordait à 1.8l :D

ND ST 1.5l Image
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Echappement ND


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Message Publié : Ven 28 Avr 2017, 16:33 
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Inscription : Jeu 14 Jan 2016, 20:14
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Localisation : Rouen (76)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Salut à tous :)

Bon, je vais essayer de faire ça semaine prochaine sur ma MX (en plus de la vidange moteur)

On est OK pour la norme (75w90 GL4) Je vais prendre la Castrol à Nortoto.
Je suis en train de commander mon filtre à huile + bouchon pour le moulin mais j'aimerais bien commander le bouchon + joint pour la boite.
Personne a la dimension ? :? Je suppose que c'est idem qu'une ref quelconque de bouchon de vidange moteur ?

Merci :)

-
C'est au pied du mur... qu'on voit le mieux l'mur...
======================================================
MX5 NCFL RC 2.0 160cv - "Black by MX5" 168/200 + 4/1 Japspeed + Cobra Sport Race + K&N + Kit B12 (-30/-35)
VW Golf VI TDI 140 DSG Carat (trainecon)
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Message Publié : Sam 29 Avr 2017, 09:10 
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Inscription : Jeu 14 Jan 2016, 20:14
Message(s) : 1324
Localisation : Rouen (76)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
le sag a écrit :
Salut à tous :)

Bon, je vais essayer de faire ça semaine prochaine sur ma MX (en plus de la vidange moteur)

On est OK pour la norme (75w90 GL4) Je vais prendre la Castrol à Nortoto.
Je suis en train de commander mon filtre à huile + bouchon pour le moulin mais j'aimerais bien commander le bouchon + joint pour la boite.
Personne a la dimension ? :? Je suppose que c'est idem qu'une ref quelconque de bouchon de vidange moteur ?

Merci :)


Ah, je rajoute : Il faut vraiment acheter 3L ? ou 2L Suffisent pour une NCFL boite 6 ? Je serais pas contre économiser 13€ pour une petite goutte !
MErci :)

-
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Message Publié : Sam 29 Avr 2017, 18:28 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Pour répondre concernant les joints:

Réf Norauto 30 pour le bouchon de vidange et 29 pour boite/pont (il faut 3 joints réf 29: 1 pour la boite (pour le bouchon de vidange, le bouchon de remplissage n'en a pas), et 2 pour le pont)

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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