Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 19:48

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 510 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 34  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 5 Avr 2021, 14:19 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
@Witkyp89 : comme je disais plus haut, je ne vois pas la différence pour l'instant mais si cela contribue à la fiabilité de la boite sur le long terme, pourquoi pas ;) . Et vu que j'ai acheté 5 bidons en pensant que deux ne suffiraient pas pour un plein, je vais devoir la supporter pendant trois vidanges soit 6 ans et 60 000 kms.

Pour la pompe, comme le disait fort justement Jaguar, ça me fait travailler, moi qui suis en retraite.....c'est long mais au moins on ne risque pas d'en mettre trop au rythme ou ça coule :ricane:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 6 Avr 2021, 09:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6006
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
lachutaie a écrit :
Donc la pompe de transfert est top, c'est propre et facile mais il faut de gros biscoto's car il faut pomper 100 fois pour 30 cl, comme la boite contient environ 2 litres, je vous laisse faire le calcul....

Le problème de cette pompe, c'est qu'elle est conçue comme une pompe haute pression, avec petite cylindrée et débit réduit, mais avec un tuyau d'aquarium à la sortie. Donc pas de débit mais pas de pression non plus. :tantpis:

Sinon tu achètes un pulvérisateur de jardin à 3€, tu vires l'embout, tu mets un bout de durite à la place, et hop, tu as une pompe qui débite en quelques pressions :jaime: encore mieux, si tu trouves que c'est trop long, tu pompes, tu poses le truc et fais autre chose en attendant que ça sorte.

Tiens, faudrait que je mesure la pression là-dedans un jour, ça a pas l'air minable :idea:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 6 Avr 2021, 09:22 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Sauf que les pulvérisateurs, j'en ai usé des dizaines pour le jardin ou pour humidifier mes murs en terre quand je fais mes enduits. Aucun d'entre eux ne tient le choc bien longtemps, ça fuit de partout, là au moins ça a l'air de bonne qualité de fabrication.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 6 Avr 2021, 10:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
Message(s) : 1919
Localisation : Haute Savoie
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Pompe à fioul manuelle 2€ de mémoire
Ça fait le job


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 6 Avr 2021, 10:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Avr 2019, 10:00
Message(s) : 939
Localisation : Paris & Angoulême
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Hello,

Après avoir réalisé la vidange de la boite 5 de ma Shizuka il y a quelques semaines, comme le disent Jag et Lachutaie, ces petites pompes sont top. Le travail est très propre. Quelques photos sont visibles sur le topic de la Mx. Certes il est nécessaire de pomper, mais vu la périodicité de ces vidanges, qui ne se font pas tous les 4 matins, c'est vraiment très acceptable. :oui:

Sur le ressenti avant/après, la différence a été très nette dès les premiers tours de roues, à froid et à chaud, avec des passages de vitesse bien plus fluides. J'ai roulé 3000 km depuis (tous types de routes) et cela s'est encore amélioré au cours des 500 premiers kms.
Alors est-ce dû à la vidange pure et simple de la boite (à 83000km) ou à la RedLine ? A mon sens le résultat est la combinaison des deux.

En tout cas c'est du bonheur et la vidange moteur/boite/pont est effectivement une étape fortement recommandée (indispensable ? :D ) suite à l'achat d'une occas.

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 6 Avr 2021, 11:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21400
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
NC black 80 a écrit :
Pour ce qui est des pompes il y a la solution pompe électrique 12 volts pour une petite trentaine d'euros, un investissement très pratique à l usage ;)
Oui j’avais d’ailleurs à partir direct sur une pompe de transfert elec mais je voulais d’abord tester et pour le prix franchement le mode pompage n’est pas non plus un gros problème en soit
C’est tellement le jour et la nuit par rapport à une seringue...

.. et Gaetan a bien résumé !!


JaG - NCFL SENSHU

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 6 Avr 2021, 12:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21400
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
La composition de la RedLine n’a qu’à même rien à voir avec une huile classique et ses specs de fenêtre d’utilisation sont plus grande et son film protecteur est bien plus efficace qu’une huile classique après il y a certainement d’autres huiles hautes performances à mettre dans l’équation mais RedLine pour l’avoir testé depuis tant d’années sur toutes les générations de Mx5 franchement c’est juste parfait.

Il faudra éviter de dépasser 9000 kms pour l’huile moteur c’est tout

Pour la boîte et le pont je divise par deux l’échéance ..


JaG - NCFL SENSHU

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 6 Avr 2021, 12:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Avr 2019, 10:00
Message(s) : 939
Localisation : Paris & Angoulême
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Intéressant cette précision sur le film protecteur car la seule fois où j'ai malencontreusement fait craqué la boite lors d'un changement de rapport un peu trop enthousiaste, le retour dans le levier et le bruit liés au craquement étaient bien moins bruts et "abrasifs", avec un ressenti de lubrification bien plus marqué. J'étais surpris de la différence...

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 6 Avr 2021, 12:22 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
jaguar a écrit :
Il faudra éviter de dépasser 9000 kms pour l’huile moteur c’est tout
Pour la boîte et le pont je divise par deux l’échéance ..


Pourquoi 9000 kms, c'est une faute de frappe ou j'ai raté quelque chose ?

Pour les cas suivants :

- Conduite demandant une utilisation fréquente des freins
- Conduite continue en région montagneuse

c'est noté : vidange moteur tous les 8 000 kms ou 4 mois et pont et boite tous les 24 mois ou 48 000 kms. Moi j'ai adopté moteur tous les ans ou 10 000 kms et moteur et boite tous les 24 mois ou 20 000 kms, c'est un peu riche mais je la bichonne ma Breitling.

l

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 6 Avr 2021, 12:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Avr 2019, 10:00
Message(s) : 939
Localisation : Paris & Angoulême
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Lachutaie, si je ne me trompe pas, la préco de Mazda pour le pont c'est 20 000km. Donc toi qui a pour habitude de diviser les entretiens par 2, ça me surprend que tu sois à la préco constructeur ;)

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 6 Avr 2021, 12:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21400
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
lachutaie a écrit :
jaguar a écrit :
Il faudra éviter de dépasser 9000 kms pour l’huile moteur c’est tout
Pour la boîte et le pont je divise par deux l’échéance ..


Pourquoi 9000 kms, c'est une faute de frappe ou j'ai raté quelque chose ?

Pour les cas suivants :

- Conduite demandant une utilisation fréquente des freins
- Conduite continue en région montagneuse

c'est noté : vidange moteur tous les 8 000 kms ou 4 mois et pont et boite tous les 24 mois ou 48 000 kms. Moi j'ai adopté moteur tous les ans ou 10 000 kms et moteur et boite tous les 24 mois ou 20 000 kms, c'est un peu riche mais je la bichonne ma Breitling.

l

Daily et montagne :oui:
J'ai fait presque 10000 sur la dernière révision, oui je dépasse rarement plus..

par contre dsl je ne suis pas dans le bon topic car là on ne pas que de la boite de vitesse alors que je te parlais de l'huile moteur ...

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Dernière édition par jaguar le Mar 6 Avr 2021, 19:41, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 6 Avr 2021, 14:39 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Gaetan-x5 a écrit :
Lachutaie, si je ne me trompe pas, la préco de Mazda pour le pont c'est 20 000km. Donc toi qui a pour habitude de diviser les entretiens par 2, ça me surprend que tu sois à la préco constructeur ;)


On trouve de tout sur les manuels en fonction du pays où il a été édité, j'en ai plusieurs et aucun n'est identique, sur le mien qui est Italien c'est 60 mois et 100 000 kms pour la boite et le pont et 20 000 kms et 12 mois pour le moteur.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 6 Avr 2021, 17:19 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 9 Mai 2013, 17:24
Message(s) : 17
Localisation : challes les eaux
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Pour info en remplacant l'huile du puits de boite sur ma Nbfl de 2003 pour enlever la vis sous le boitier des vitres electriques j'ai eu la facheuse idee d'enlever les 2 boutons de commande;en les enlevant j'ai cassé les 2 ergots donc obligé de commander le bloc entier.il faut donc seulement declipser la platine sans toucher aux interrupteurs.
Cordialement


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 6 Avr 2021, 17:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Juil 2017, 06:08
Message(s) : 1872
Localisation : Colmar (68)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Gaetan-x5 a écrit :
si je ne me trompe pas, la préco de Mazda pour le pont c'est 20 000km.


Je sais pas ou tu as trouvé ce chiffre, mais je doute qu'une mx-5 ayant parcouru 100000km à eut droit à 5 vidange de pont :o

La plupart des clients "normaux" (conduite de Mr tout le monde), ne font jamais de vidange de boite et/ou de pont... :tantpis:

Nissan Note turborapide / Tesla Model 3 "highland" / mx-5 Mithra

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 6 Avr 2021, 19:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Avr 2019, 10:00
Message(s) : 939
Localisation : Paris & Angoulême
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
MHI, oui t'as raison, je suis dans les choux... Je viens de revérifier cette donnée sur mon manuel (français) et c'est 100 000km / 60 mois pour la boite et 80 000km / 48 mois pour le pont.

Lachutaie, ça rejoint ce que tu dis sur la périodicité qui change selon les pays. Je vois pas bien la raison de cette différence entre une voiture en Italie et une en France... :tantpis:
En tout cas t'es hyper confort avec une vidange tous les 20 000. Ta Breitling va continuer à remonter le temps au fil des kilomètres avec un état mécanique aussi nickel qu'à sa sortie de concession.

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 510 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 34  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL