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Message Publié : Mar 21 Fév 2017, 19:58 
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Inscription : Ven 16 Oct 2015, 20:28
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Localisation : Bretagne-Sud
Oui,bien sûr que Yacco fait du bon boulot mais j'ai pas de norauto chez moi donc c'était pour être sûr de trouver les bons diamètres.
J'ai trouvé 14 et 18mm (5 de chaque). Ca devrait aller.

Merci !

MX5 NB "Miracle" 1.6 BV5 vert métallisé "Piniengrün"
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Message Publié : Sam 29 Avr 2017, 18:59 
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Inscription : Jeu 14 Jan 2016, 20:14
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Localisation : Rouen (76)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Aller, semaine prochaine, vais fair ma 1ere vidange moteur (et boite) sur ma NCFL.
L'année dernière, c'est Mazda qui l'a fait cause encore garantie.

J'ai bien entendu déjà fait ma vidange sur moult de mes autos précédentes et je me demandais juste si y avait des petits trucs à savoir particuliers ou si c'était du 100% classique.
J'ai une mallette de cloches pour le filtre à huile et j'ai commandé le bouchon de rechange en même temps que le filtre.

Merci à vous :)

-
C'est au pied du mur... qu'on voit le mieux l'mur...
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MX5 NCFL RC 2.0 160cv - "Black by MX5" 168/200 + 4/1 Japspeed + Cobra Sport Race + K&N + Kit B12 (-30/-35)
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Message Publié : Sam 29 Avr 2017, 20:20 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9921
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je t'ai répondu sur l'autre post pour les joints.

Pour le reste, que du facile si tu as un pont ou une fosse surtout pour la boite et le moteur, pour le pont c'est accessible par l'arrière. Si tu as une cloche pour le filtre à huile c'est le top sinon c'est galère.

Pour le remplissage de la boite et du pont j'ai pris de la MOTUL GEAR 300 75W90 , c'est pratique car il y a un tube amovible, pas besoin de seringue ou d'autre ustensile. Par contre il te faudra en prendre un litre de plus pour toujours avoir un bidon plein sinon c'est galère en fin de bidon pour verser. Donc il te faut 4 bidons d'un litre, il te restera un peu plus d'un litre pour la prochaine fois, moi il me reste juste un litre car j'ai une boite 5 avec puits de boite à vidanger, ce n'est pas le cas sur la boite 6.


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Message Publié : Sam 29 Avr 2017, 20:35 
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Inscription : Jeu 14 Jan 2016, 20:14
Message(s) : 1324
Localisation : Rouen (76)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Ok, merci :)

Je demandais juste pour le moteur. Le pont est fait l'année dernière et la boite, y a un gros topic bien complet là dessus ;)
Mais je vais pas acheter de l'huile pour la prochaine fois ! Y aura pas de prochaine fois pour moi.
Voilà pourquoi j'aimerais savoir si 2L suffisent. Quitte à finir à la seringue.

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Message Publié : Mer 13 Déc 2017, 18:07 
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Inscription : Ven 30 Juin 2017, 22:18
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Localisation : Lille
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Modèle : 1999
Merci Yacco pour ce beau tuto !

je viens de faire la vidange, sans soucis,

par contre je me pose une question concernant ce joint du bouchon de vidange, que j'ai acheté chez norauto, ref 30 qui est du bon diamètre intérieur de 14mm mais qui par contre a un diamètre extérieur moins large que celui que j'avais sur la voiture.

celui à gauche sur cette photo :
Image

en soit, pas de soucis, j'ai pu remplir et visiblement il n'y a pas de fuite, mais vu que la zone de contact sur le carter d'huile m'a l'air un peu chanfreinée, je me suis demandé si ce joint ref 30 n'est tout de meme pas trop étroit...

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Message Publié : Mer 13 Déc 2017, 18:27 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
vu la trace d'appui qu'on voit sur ton ancien joint, ça doit représenter pile le diamètre extérieur du nouveau, pas de souci ;)

Image


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Message Publié : Mer 13 Déc 2017, 19:04 
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Inscription : Ven 30 Juin 2017, 22:18
Message(s) : 840
Localisation : Lille
Mx5 : NB
Modèle : 1999
ah oui, en effet on voit ça sur la photo (en vrai, j'avais pas vu :D )
mais du coup, j'ai rêvé, ou cette zone d'appui n'est pas plate, mais chanfreinée ? (j'ai une NB)

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Message Publié : Mer 13 Déc 2017, 19:21 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8283
Localisation : Beaujolais
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Modèle : 2017
Ton nouveau joint est bien le bon et identique à celui OEM
L'ancien cuivré a été mis par un bricoleur du dimanche qui avait que ça au fond de son garage :D

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


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Message Publié : Mer 13 Déc 2017, 19:30 
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Inscription : Ven 30 Juin 2017, 22:18
Message(s) : 840
Localisation : Lille
Mx5 : NB
Modèle : 1999
héhé , merci me voilà bien rassuré !
bricoleur du dimanche c'est ce que je craignais mais j'ai été agréablement surpris que le bouchon ne fut pas trop serré, et que le filtre fut aussi facile à dévisser à la main !

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Message Publié : Sam 31 Mars 2018, 06:57 
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Inscription : Dim 2 Sep 2012, 10:47
Message(s) : 2470
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Pour info ;)
Chez FV jusqu'au 5 mai 1 filtre acheté = 1 filtre offert (air, huile, essence, GO ou habitacle et sur le moins cher des 2) :bien:


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Message Publié : Mar 3 Avr 2018, 21:44 
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Inscription : Ven 19 Fév 2016, 17:05
Message(s) : 938
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Mx5 : ND
Modèle : 2019
'Es ce que l'un d'entre vous l'a fait sur une NC avec les ressort court et sans monter la voiture.
La dernière fois je l'ai fais avec une fosse à disposition, sauf que cette fois je peut pas l'avoir. Je suis coincer, car le filtre à huile est vraiment pas accessible..

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Message Publié : Mar 3 Avr 2018, 22:13 
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Inscription : Dim 23 Août 2015, 12:41
Message(s) : 963
Localisation : Essonne
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Pourquoi tu ne peux pas monter la voiture ?
Un coup de cric et c'est bon, au mieux avec des chandelles, ça coûte 20€ chez norauto.

NA / 1.6L - 115CV / 1991 / Mariner Blue


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Message Publié : Mar 3 Avr 2018, 22:16 
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Inscription : Ven 19 Fév 2016, 17:05
Message(s) : 938
Localisation : Deux-Sèvres
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Mauvaise expérience avec un cric sa me fou les boules vraiment.. Et dit mettre les chandelles je suis pas rassuré. Et faudrais en mettre 4 pour la monter à plat. Les chandelles à crémaillère permettre de monter la voiture ou juste de régler la hauteur avant de la poser avec le cric ?

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Message Publié : Mer 4 Avr 2018, 07:00 
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Inscription : Ven 9 Juin 2017, 08:39
Message(s) : 902
Localisation : 71 - Ciry le noble
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Les crémaillères, tu règles la hauteur, tu enfiles la goupille de sécu puis tu montes au cric et tu poses sur les chandelles.
Ca le fait bien en levant sous le pont et sous le berceau moteur. 10 minutes pour la poser sur 4 chandelles quand tu as pris le coup de main.

NBfl Silver Blues - 2003 - 1.8 - Bleu métal


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Message Publié : Mer 4 Avr 2018, 07:40 
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Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
Message(s) : 4822
Localisation : Thionville
Mx5 : NB
Modèle : 1999
richard a écrit :
Pourquoi tu ne peux pas monter la voiture ?
Un coup de cric et c'est bon, au mieux avec des chandelles, ça coûte 20€ chez norauto.

Pas "au mieux", les chandelles sont indispensables :jap:

Pourquoi mettre 4 chandelles ? Tu lève l'avant gauche avec le cric, tu mets une chandelle, tu dévisse le bouchon de vidange et tu rabaisse la voiture le temps qu'elle se vide bien à plat :tantpis:

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