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Message Publié : Mer 4 Avr 2018, 07:58 
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Inscription : Sam 5 Avr 2014, 09:05
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Le plus dur c est de trouver un cric qui passe sous l auto!!

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Message Publié : Mer 4 Avr 2018, 08:02 
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Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
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Tu roule sur 1 ou 2 planches pour la lever légèrement :oui:

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Message Publié : Mer 4 Avr 2018, 08:15 
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beckett a écrit :
Pourquoi mettre 4 chandelles ?


Pour faciliter l'accès / améliorer la prise sur le filtre à huile :oui:

NBfl Silver Blues - 2003 - 1.8 - Bleu métal


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Message Publié : Mer 4 Avr 2018, 09:08 
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Inscription : Ven 19 Fév 2016, 17:05
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Bon je vais investir dans 2 chandelles déjà, sa sera bien, après le cric j'ai ce qui faut, un cric de fourgonnette de type cisaille. :D

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Message Publié : Mer 4 Avr 2018, 09:40 
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Witkyp89 a écrit :
Mauvaise expérience avec un cric sa me fou les boules vraiment..

Witkyp89 a écrit :
après le cric j'ai ce qui faut, un cric de fourgonnette de type cisaille. :D

tu m'étonnes...

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Message Publié : Mer 4 Avr 2018, 09:42 
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Inscription : Ven 19 Fév 2016, 17:05
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Neobob22 a écrit :
Witkyp89 a écrit :
Mauvaise expérience avec un cric sa me fou les boules vraiment..

Witkyp89 a écrit :
après le cric j'ai ce qui faut, un cric de fourgonnette de type cisaille. :D

tu m'étonnes...
Hydraulique c'est mieux certes..

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Message Publié : Mer 4 Avr 2018, 10:33 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
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Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
C'est pas juste mieux, ni une question d'hydraulique, un cric bouteille c'est la même...un losange c'est juste bon à changer une roue, donc lever peu.
Même si c'est la version monster truck, la géo fait que ça va basculer.
En plus de certainement pas avoir la machoire adaptée aux feuillures d'une MX.

Fausse bonne idée quoi, mais ça explique ton inquiétude !

Avec un cric rouleur + 2 chandelles, ce sera le jour et la nuit ;)

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Message Publié : Jeu 5 Avr 2018, 18:14 
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Inscription : Dim 2 Sep 2012, 10:47
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Je confirme si besoin... ;)
Que la cloche E66 de chez FV est adaptée au filtre à huile Purflux LS892

https://www.feuvert.fr/outillage-vidang ... 01269.html

Mais...oui oui il y a un mais :sic:
Comme vous vous en doutez la cloche rentre à force (un peu) :idea:
Et elle rentre super hyper très bien à blanc sur le filtre neuf (dans la main gauche) , aidé par un petit coup de marteau :aie:
Mais... sur le filtre en place et ben... elle ne rentre pas :non: :ttt:
Parceque par en haut, on n'a pas la place pour frapper sur cette :aie: :x :boxe: :evil: :langue: cloche :!:

Donc...retour au burin plat et long avec 3 coups de marteau qui vont bien :tantpis:

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Message Publié : Jeu 5 Avr 2018, 18:37 
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Inscription : Ven 19 Fév 2016, 17:05
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Localisation : Deux-Sèvres
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Modèle : 2019
Neobob22 a écrit :
C'est pas juste mieux, ni une question d'hydraulique, un cric bouteille c'est la même...un losange c'est juste bon à changer une roue, donc lever peu.
Même si c'est la version monster truck, la géo fait que ça va basculer.
En plus de certainement pas avoir la machoire adaptée aux feuillures d'une MX.

Fausse bonne idée quoi, mais ça explique ton inquiétude !

Avec un cric rouleur + 2 chandelles, ce sera le jour et la nuit ;)
Oui fausse bonne idée, mais je vais me procurer 2 chandelles et un cric qui va bien. :)

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Message Publié : Dim 1 Déc 2019, 12:16 
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Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
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Localisation : Draguignan (Var)
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Hello. C'est quoi le diamètre du joint du bouchon de vidange sur NA ?

J'ai fais ma vidange moteur sur la NA hier, petite surprise au moment de présenter le joint commandé il y a plusieurs mois sur Oscaro : beaucoup trop petit :aie: Il fait 14mm quand celui qui était en place en fait 16. :geek:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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Message Publié : Dim 1 Déc 2019, 13:27 
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Inscription : Ven 30 Juin 2017, 22:18
Message(s) : 840
Localisation : Lille
Mx5 : NB
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Bah, tu viens toi même de répondre à ta question, non ?

MX-5 NA Jazz Festival
MX-5 NB Magic - Twilight Blue Mica Image Image
Chaud Chicons : Sorties MX5 en groupe sur Lille et environs
MX5 photos on FlickR


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Message Publié : Dim 1 Déc 2019, 13:36 
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Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5037
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
J'ai mis ce qui allait autour de la vis de purge mais pas certain que ça soit ça :aie: J'ai acheté un joint cuivre conique de 16mm. C'était en tout cas ce qu'il y avait dessus.

Apparemment, il faudrait du 18mm en alu. Car cuivre sur alu c'est pas top visiblement :aie:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
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Message Publié : Dim 1 Déc 2019, 14:18 
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Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6904
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
De mémoire, sur la NBFL 1.6, c'était bien un joint de 14mm.
Ce serait donc différent sur les NA :?

Concernant l’association cuivre / alu, certains constructeurs montent pourtant d'origine des joints en cuivre sur les carters en alu ;)

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


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Message Publié : Dim 1 Déc 2019, 15:08 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Avec l'humidité, cela forme une pellicule de corrosion, mais rien de dramatique.


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Message Publié : Dim 1 Déc 2019, 16:12 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
À quoi ça sert que Yacco se décarcasse ? :red: :D ;)

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