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Message Publié : Dim 1 Déc 2019, 17:20 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
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A rouler en Audi. :red:


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Message Publié : Dim 1 Déc 2019, 18:10 
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Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
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Mx5 : NA
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La ref de Yacco n'est plus sur le 1er post (édité depuis)

yacco de 2008 a écrit :
- un joint de bouchon de vidange (référence 5 chez Norauto, tiroir n°71 chez PaPa :P )


yacco récent a écrit :
- un joint de bouchon de vidange (14 mm c'est pour les NB et NC. http://www.mx5parts.co.uk/sump-plug-was ... -1086.html et 18 mm pour les NA http://www.mx5parts.co.uk/sump-plug-washer-p-1087.html)


Mais du coup, 18mm, ça me parait bien trop gros :aie:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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Message Publié : Dim 1 Déc 2019, 22:55 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
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Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Début premier post :
yacco71 a écrit :
Ensuite quelques outils :

- une clé de 19 si vous avez une mk1
- une clé de 17 si vous avez une mk2 ou FL
- une clé de 17 et une clé de 12 (pour le cache du filtre à huile) si vous avez une NC
- une clé à filtre à huile
- un bac pour récupérer l’huile usagée, visez une contenance minimale de 5 litres pour pouvoir transporter le bac plein sans en mettre partout
- un filtre à huile, neuf de préférence
de l’huile, là aussi neuve de préférence
- un joint de bouchon de vidange (14 mm c'est pour les NB et NC. http://www.mx5parts.co.uk/sump-plug-was ... -1086.html et 18 mm pour les NA http://www.mx5parts.co.uk/sump-plug-washer-p-1087.html)

:tantpis: :D

18/24 de tête, en tout cas sur NA8 ;)

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Dernière édition par Neobob22 le Dim 1 Déc 2019, 23:14, édité 1 fois.

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Message Publié : Dim 1 Déc 2019, 23:03 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
yacco71 a écrit :
Ensuite quelques outils :
- une clé de 17 et une clé de 12 (pour le cache du filtre à huile) si vous avez une NC


C'est quoi le cache du filtre à huile ?

Après la tôle de protection de boite que je n'ai pas trouvée, on m'a encore volé un cache :ricane:

Pas étonnant qu'elle carbure bien ma NC, elle est plus légère :bien:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Lun 9 Déc 2019, 21:32 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12122
Localisation : 74 - Vacheresse
De mémoire c'est un complément au cache sous le moteur.

Pour la taille des joints, dites moi si vous voulez que j'édite le 1er post :jap:

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Sam 28 Déc 2019, 18:04 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:34
Message(s) : 7949
Localisation : Dordogne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
salut
ma mx 2002 1,6 nbfl approche les 191000 km et je me suis dit qu'une vidange lui ferait du bien. Je regarde donc les différents manuels et le tuto et là , surprise concernant les quantités d'huile
le owner manuel 2002 du forum donne 3,8 avec filtre et 3,6 sans ( a priori pour un 1,8)
le manuel d'atelier circuit de lubrification du forum donne des valeurs différentes entre la 1,6 et la 1,8
pour le B6 : 3,2 sans filtre /3,4 avec filtre
pour le BP : 3,6 sans /3,8 avec

voilà c'est juste un complément d'info qui n'est pas écrite
a+

Contre mauvaise fortune, bon coeur.


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Message Publié : Mer 8 Jan 2020, 19:19 
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Inscription : Jeu 24 Mars 2011, 18:31
Message(s) : 755
Localisation : Marne (51)
Bonjour, :hello:
Pouvez-vous me dire si cette clé à griffes convient pour dévisser le filtre à huile de la NC ?

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NB 1.8L 98 verte


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Message Publié : Mer 8 Jan 2020, 19:44 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
non, c'est trop gros, le meilleur système c'est de prendre une cloche adaptée à la marque de ton filtre (en fonction de la forme) et un cliquet.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Mer 8 Jan 2020, 20:38 
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Inscription : Jeu 24 Mars 2011, 18:31
Message(s) : 755
Localisation : Marne (51)
Quand tu dis trop gros, il n'y a pas assez de place pour glisser les 3 pattes autour du filtre c'est bien ça?

NB 1.8L 98 verte


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Message Publié : Mer 8 Jan 2020, 21:21 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8281
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
J'ai ce type de griffe pour mes autre véhicule.
En faite le filtre est trop petit et du coups la griffe sert dans le vide.

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


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Message Publié : Jeu 9 Jan 2020, 04:02 
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Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
Message(s) : 1918
Localisation : Haute Savoie
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Moi j ai cette griffe, le modèle en noir, embout plat.
Ca fonctionne, aucun problème mais il est en limite basse.
Il y a plusieurs modèles avec plage de serrage differente

Edit le mien a une plage de 53 - 108mm
J utilise un filtre purflux de 76 mm donc ca passe. ( sur le blue print aussi 77 mm )

Petite astuce , sur mon ancienne civic c etait trop juste. J avais recuperé un morceau de cuir d une ceinture et je faisai un tour sur le filtre


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Message Publié : Jeu 9 Jan 2020, 08:19 
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Inscription : Jeu 24 Mars 2011, 18:31
Message(s) : 755
Localisation : Marne (51)
OK merci. :jap:

NB 1.8L 98 verte


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Message Publié : Jeu 9 Jan 2020, 17:44 
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Inscription : Lun 7 Mars 2016, 11:15
Message(s) : 1074
Mx5 : ND
Modèle : 2016
La méthode barbare mais efficace si tu as la place, tu plantes un tournevis à travers le filtre et tu as ainsi un bras de levier!


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Message Publié : Jeu 9 Jan 2020, 17:48 
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Inscription : Ven 19 Fév 2016, 17:05
Message(s) : 936
Localisation : Deux-Sèvres
Mx5 : ND
Modèle : 2019
CARIGNAN a écrit :
La méthode barbare mais efficace si tu as la place, tu plantes un tournevis à travers le filtre et tu as ainsi un bras de levier!
En dernier recours quand tu n'as pas le matériel, éventuellement :D

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

ND ST 1.5l Image
NC RC 2.0 Perf
MZD Firmware
Echappement ND


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Message Publié : Jeu 9 Jan 2020, 17:56 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6004
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Attention avec cette méthode, sur un filtre un peu pourri et collé comme jamais, il m'est arrivé que le tournevis en déchire la tôle. Heureusement, j'ai vu le coup venir et j'ai retiré mes mains à temps :aie:

Bon, j'ai fini d'arracher la tôle à la pince, ce qui a réduit le filtre de quelques cm de long et permis de passer la clé à griffes noire pour le finir. Mais bonjour la boucherie :ricane:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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