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Message Publié : Mer 26 Oct 2011, 14:55 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Modèle : 2004
j'ai mis du dégrippant derriere, mais il y a un tas de rouille et de crasse inimaginable la derriere.
j'ai eu beau forcer, y a rien qui vient.
et c'est le disque avant gauche.
meme avec la vis ça ne vient pas, j'ai eu peur de la petter alors j'ai arreté de forcé dessus.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Dim 25 Nov 2012, 15:39 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
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pareil, toujours coincé Cherub ? :aie:

toujours le même bins, j'ai fait le tour de mes freins hier...mes disques avant sont plus proches de 21 que de 22 en fait, 21,3...je sais pas comment j'avais mesuré 23 :aie: et toujours ce rebord à l'intérieur...bon le mini est a 20 donc ça va...
mes slider pins sont tous nickels, mais les plaquettes intérieures sont quand même plus usées, ce serait bien de pouvoir les intervertir pour bien les user mais pas sur que le disque apprécie, en même temps ce sera son dernier souffle avant changement disque+plaquette !!

par contre les pistons avant étaient bien corrodés à l'intérieur :

AVD :
Image Image Image Image

AVG :

Image Image Image Image

ARG et D :
Image Image

un avis sur l'état des pistons ? j'ai vu le kit de réfection pour étriers mais ça ne concerne que les joints...

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Message Publié : Dim 25 Nov 2012, 21:52 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
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Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
ah oui, et pour les ressorts de plaquettes, ça semble ne pas concerner les big brakes : pas de trous dans les plaquettes et ILM précise que le ressort qu'ils vendent est pour les petits freins :sic: :tantpis:

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Message Publié : Dim 25 Nov 2012, 23:35 
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Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
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Mx5 : ND
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Neobob22 a écrit :
mais les plaquettes intérieures sont quand même plus usées

Pareil avec mes anciennes et mes nouvelles plaquettes.

Neobob22 a écrit :
un avis sur l'état des pistons ? j'ai vu le kit de réfection pour étriers mais ça ne concerne que les joints...

Tant que la face extérieure du piston est en bon état, qu'il coulisse facilement, aucune raison de le changer.

ND184 Homura
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Message Publié : Lun 3 Déc 2012, 16:59 
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Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 10:56
Message(s) : 3323
Localisation : Nantes (44)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Quelques photo d'un pack plaquettes avant NB Mazda :

La boîte
Image

Le contenu dont les ressorts :
Image

Bon j'ai la graisse haute température, y'a plus qu'à... :)

Vincent - Mk2 SSP 2000 1,6L - #9
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Message Publié : Dim 30 Nov 2014, 17:44 
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Inscription : Lun 21 Mars 2011, 18:35
Message(s) : 574
Localisation : Cévennes
Mx5 : NA
:hello:
Question pour une NC.
J’ai pris un set de plaquettes avant origine chez Mazda, livrées avec un kit agraphes + tôles de protection.
Le manuel d’atelier US page 38… montre 1 tôle de protection sur chaque plaquette.
http://www.mellens.net/mazda/Mazda-Miat ... brakes.pdf

Mais dans le kit il y a, de gauche à droite :
- 2 tôles ajourées noir mat (pour évacuation des poussières ?)
- 2 tôles noires avec un revêtement tissé (anti-chaleur ?), à placer j'imagine côté piston
- 2 tôles zinguées brillant
- 4 tôles zinguées mat
Ça fait beaucoup pour 4 plaquettes :aie:
Certaines ont un trou de centrage (mais pas de guide correspondant sur les plaquettes). Une seule n’a pas d’ergots de clipsage : la “persienne”.

Ne pouvant pas me fier au montage précédent, qui sait ce que l'on met quoi côté piston, et quoi à l’exter ? Merci :jap:

Image

NC RC 1.8 -> NC RC 1.8 Fire -> NC RC 2.0 Performance -> NA 115 Mariner Blue - NA 90 Classic Red


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Message Publié : Sam 25 Avr 2015, 12:18 
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Inscription : Lun 19 Sep 2011, 15:59
Message(s) : 171
Localisation : Val de Marne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2000
Salut à tous,

Sur nbfl bigbrakes les coulisseaux d'étrier av sont en 2 parties : un écrou court (clé de 14) qui vient se visser dans le coulisseau (clé plate de 17) de l'autre côté de la pâte de fixation de l'étrier. Je ne trouve pas le couple de serrage de cet ensemble dans les divers manuels. Quelqu'un a l'info?
D'après les pièces détachées mx5parts, on dirait que c'est un montage identique sur la nc, peut être un indice :)


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Message Publié : Sam 21 Mai 2016, 13:37 
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Inscription : Sam 29 Août 2015, 23:06
Message(s) : 1793
Localisation : Alsace Frei
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:hello:

alors aucune idée du couple de serrage.
Par contre j'ai commandé ces 2 pièces chez ILM

Image

Image

car celui de l’étrier gauche est mort.

Avant de passer commande je suis passé chez mazda-Ford a Saint Louis , mais ni de stock ,ni de délais de livraison et la le gars me dit que chez lui cette pièce prend place sur l’étrier avant mais en haut et non en bas!!

Qui me peu me dire ou ce place ce coulisseau sur un étrier de nbfl 1.8.

merci

a+
Fred

“L’expérience est une bougie qui n’éclaire que celui qui la porte.”


Mx5 France N°588 -Fred-
NBFL 1.8 146 ch Silver 2003 VENDU


Présentation & essai de la ND Epinal15
Balade franco suisse16-17-18
Repas de début d'année17-18-19
Balade sur les cols et ballons Alsaciens17


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Message Publié : Sam 21 Mai 2016, 15:18 
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Inscription : Mar 5 Août 2008, 14:17
Message(s) : 3626
Localisation : Reims
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Pour la NC (identique au big brakes NBFL)

Ce coulisseau est celui du bas. Celui du haut est lisse.


Pour le couple de serrage de la vis de 14 : 21,6 - 31,4 N.m
la tête en 17 semble ne servir qu'à maintenir lors du serrage de celle de 14.

Y'a pas à dire, le futur n'est plus ce qu'il était !
赤い露天風呂桶 RC 2,0L 真正な赤 top down since 2007
#949


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Message Publié : Dim 22 Mai 2016, 00:20 
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Inscription : Sam 29 Août 2015, 23:06
Message(s) : 1793
Localisation : Alsace Frei
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:hello: Gébé

merci pour ta confirmation!!
ILM a m'a aussi certifié que c'est celle du bas!!

Mais je préférai être sur avant le remontage.

Merci

a+
Fred

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Message Publié : Sam 1 Avr 2017, 20:45 
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Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5037
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Quelle est la façon optimale de roder les plaquettes ? Faire des freinages plus doux mais donc plus longs ? Ou plutôt des freinages un peu plus forts mais plus brefs ?

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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Message Publié : Sam 1 Avr 2017, 23:29 
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Inscription : Sam 29 Août 2015, 23:06
Message(s) : 1793
Localisation : Alsace Frei
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:hello:

perso je fais des freinages pas trop appuyé pendant les premiers 200 bornes.

Apres c'est voll gazzzzz :ptdr: :ptdr:

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Message Publié : Dim 2 Avr 2017, 11:07 
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Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5109
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Sunburn a écrit :
:hello:
Question pour une NC.
J’ai pris un set de plaquettes avant origine chez Mazda, livrées avec un kit agraphes + tôles de protection.
Le manuel d’atelier US page 38… montre 1 tôle de protection sur chaque plaquette.
http://www.mellens.net/mazda/Mazda-Miat ... brakes.pdf

Mais dans le kit il y a, de gauche à droite :
- 2 tôles ajourées noir mat (pour évacuation des poussières ?)
- 2 tôles noires avec un revêtement tissé (anti-chaleur ?), à placer j'imagine côté piston
- 2 tôles zinguées brillant
- 4 tôles zinguées mat
Ça fait beaucoup pour 4 plaquettes :aie:
Certaines ont un trou de centrage (mais pas de guide correspondant sur les plaquettes). Une seule n’a pas d’ergots de clipsage : la “persienne”.

Ne pouvant pas me fier au montage précédent, qui sait ce que l'on met quoi côté piston, et quoi à l’exter ? Merci :jap:

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yv3s a écrit :
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Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


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Message Publié : Dim 2 Avr 2017, 16:27 
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Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5037
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ça y est, j'ai changé mes plaquettes :woo:

Bon, j'ai mis le temps, mais tout devrait être bon, enfin, j'espère :)

Il n'y avait pas les ressorts vendus mes nouvelles plaquettes, mais il y avait les trous. Du coup, j'ai remis les anciens :tantpis:

Et du coup, je me suis forcément retrouvé avec un trop plein de liquide de frein (il était au max), j'ai sorti le surplus en pompant avec une seringue dans le bocal, j'espère que je n'ai pas "contaminé" le liquide :aie:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
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2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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Message Publié : Sam 11 Nov 2017, 17:22 
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Inscription : Dim 4 Juin 2017, 17:31
Message(s) : 111
Localisation : 51100 REIMS
Pour ma part je passe les plaquettes neuve au nettoyant frein et les ponce légèrement au papier de verre, se qui permet d'accélérer le rodage. De plus je fais un chanfrein d'1mm sur le bord d'attaque pour moins user les disques lorsque je ne les change pas.

@ plus et que la route soit bonne.

http://www.panlovers.be/forum


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