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Message Publié : Mar 27 Oct 2020, 10:17 
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roro17 a écrit :
Bonjour !

Les plaquettes métalliques "de protection" qui se clipent à l'extérieur des plaquettes de frein, elles protègent de quoi au juste ? Car j'en ai perdu une et je m'interroge sur la nécessité de la remplacer.

Bonjour il s'agit de plaquettes anti bruit.
Elles sont là pour limiter les bruits de freinages aigus lorsque tu vaas freiner.
En anglais on appelle cela brake pad with metallic shim.
Elles peuvent être en remplacement ou en complément du shim en revêtement caoutchouc au dos de la plaquette.

Si possible installer une graisse cuivrée au dos de la plaquette entre ce shim métallique et la plaquette; cela réduira encore l'apparition de bruits.

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


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Message Publié : Mer 28 Oct 2020, 07:57 
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Grumly2000 a écrit :
roro17 a écrit :
il s'agit de plaquettes anti bruit.


Ha Ok très bien merci !
Je vais la remplacer mais rien ne presse si je comprend bien.

La mimix: viewtopic.php?f=86&t=45807


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Message Publié : Lun 23 Août 2021, 16:02 
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:hello:

Je me permets de up le topic car j'ai un doute..

Peut-on monter des plaquettes de frein sans guide métallique, sans rappel et sans les protections au dos? (je précise que les guides métalliques sur les plaquettes avant ne passent pas avec ces plaquettes là, et il n'y a de fourni ni rappel, ni cache de protection)

Image

Merci :bien:


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Message Publié : Lun 23 Août 2021, 19:58 
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je crois avoir reconnu des plaquettes Carbone Lorraine;si c'est bien ça,tu les montes sans rien;elles feront"clac-clac" à chaque changement de sens (Avant-arrière) mais le jeu important est nécessaire car elles sont faites pour chauffer beaucoup et donc se dilater.


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Message Publié : Mar 24 Août 2021, 07:47 
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Montée comme sur la photo pour ma part et pas de problème.

NB 10 AE Coursifiée
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Toutes les pièces en vente !
Citius - Altius - Fortius


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Message Publié : Mar 24 Août 2021, 11:27 
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C'est noté, merci les gars :)
Je vais virer les ressorts à l'arrière car ils ne font que sautés, je pense que la première bosse aura raison d'eux donc autant les virer :D
Et après discussion avec Régis, je vais gratter un peu les plaquettes avant (zones rouges) afin de pouvoir remettre les clips métalliques pour éviter le contact métal/métal de la plaquette avec l'étrier

Image

Sinon, je me souvenais plus de ça mais est-ce que c'est normal, qu'après remontage, la partie mobile de l'étrier bouge latéralement (je dirais de genre de 0,3 à 0,6 cm (cf. vidéo))?

https://www.youtube.com/watch?v=Omo-Em9v4CU


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Message Publié : Mar 24 Août 2021, 19:53 
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Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
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Si l'étrier a juste était remonté, c'est normal.

Il faut pomper plusieurs fois sur la pédale de frein afin que le piston sorte afin d'arriver au niveau de la plaquette côté intérieur pour se positionner.

Ensuite, l'étrier n'aura plus de jeu comme montré dans la vidéo.

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


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Message Publié : Mar 24 Août 2021, 21:35 
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Ca marche, merci Olivier, j'avais un doute mais oui c'est bien ça du coup ;)
Bon, il va falloir que je gratte un peu la plaquette pour pouvoir remettre les clips métalliques.


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Message Publié : Dim 24 Oct 2021, 16:25 
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stan69 a écrit :
A ma connaissance non.
Par contre tu as un trou fileté pour pouvoir y mette une vis qui te servira à décoller le disque du moyeu.


A remarquer que la vis qui tient le cric dans une NA semble parfaite pour ça...

Voir ici à partir de 3' 44" : https://www.youtube.com/watch?v=ciZBcK7g3lY


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Message Publié : Sam 12 Mars 2022, 08:03 
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Hello :hello:
J'ai acheté des disques et plaquettes premier prix pour patienter en attendant que Zimmermann veuille bien relancer une fabrication de disques pointés qui devraient ressembler à ça :

Image

Et donc, en attendant disais-je, j'ai commandé des disques à 30€ le jeu et des plaquettes à moins de 6€ le jeu, pour remplacer des plaquettes à moins de 1mm de matière restante, et un disque avant droit voilé :aie:
Je vais aussi en profiter pour installer des colonnettes neuves, et remplacer la graisse cuivrée par de la graisse silicone dans les colonnettes (Merci Lachutaie :jap: )

J'en arrive à ma question : Qu'est-ce que c'est que ce clips ?
Image
J'ai mis la clé de contact pour avoir une notion de sa taille. Il est tout petit, et un seul est livré :?

Merci de votre aide :idea:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Sam 12 Mars 2022, 08:21 
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C'est un témoin d'usure qu'il te faudra placer sur une des plaquettes de frein.
Quand les plaquettes arrivent en fin de vie la languette frotte le disque et tu as le signal sonore pour te dire qu'il va falloir les changer bien tôt.
En général c'est fixé d'origine sur l'une des deux plaquettes, là il semblerait que c'est amovible.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Sam 12 Mars 2022, 10:36 
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Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
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Modèle : 2012
lachutaie a écrit :
C'est un témoin d'usure ...

:bien:
Classement vertical :woo: :ptdr:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Sam 12 Mars 2022, 11:07 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
Lunaviga a écrit :
lachutaie a écrit :
C'est un témoin d'usure ...

:bien:
Classement vertical :woo: :ptdr:

:bien: :beer:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

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Message Publié : Jeu 15 Sep 2022, 13:03 
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Inscription : Jeu 23 Mai 2013, 09:36
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Mx5 : ND
Modèle : 2016
:hello:

Je me permets de remonter ce sujet pour une petite question.
Je vois que c'est du Turbo Groove utilisé pour ce tuto, et qu'il y a un sens de montage. J'ai fait monter ces disques sur ma NA et depuis j'ai de méchantes vibrations qui ont l'air de s'empirer avec le temps.
Est-ce que quelqu'un peut me confirmer le sens de montage correct histoire d'éliminer cette hypothèse avant de faire une réclamation ?
Edit : Pas de réponse mais c'est bon. :jap:

How can I be lost, if I've got nowhere to go ?


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