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Message Publié : Mer 4 Mars 2009, 11:54 
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Inscription : Lun 7 Juil 2008, 09:13
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Moi j'ai un tube de Castrol LMX Grease.
J'avais ca sous la main :sic:

Castrol a écrit :
Castrol LMX Grease s'utilise dans une large gamme de températures (-40°C à + 180°C).

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


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Message Publié : Mer 1 Juil 2009, 21:51 
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Inscription : Lun 7 Juil 2008, 09:13
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Pour ceux qui se posent la question sur la durée de vie des plaquettes AV, 70.000 kms pour les miennes !

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


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Message Publié : Jeu 2 Juil 2009, 13:14 
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Inscription : Lun 20 Oct 2008, 15:45
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VinceMX5 a écrit :
Pour ceux qui se posent la question sur la durée de vie des plaquettes AV, 70.000 kms pour les miennes !


:o


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Message Publié : Jeu 2 Juil 2009, 13:18 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
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Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Ce qui veut dire que je vais pouvoir faire 200.000 avec les miennes! :woo:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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Message Publié : Jeu 2 Juil 2009, 13:21 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Déjà vu des Mx5 avec les plaquettes d'origine à 150000km :) D'ailleurs, je me demande si Tonio les a déjà changé, avec ses 225000km :geek:

Mike, les 200000 sont à ta portée :D Etant donné qu'on change les disques tout les 3 jeux de plaquettes environ, tu devra donc changer tes disques aux alentours de 600000km :ptdr:


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Message Publié : Jeu 2 Juil 2009, 13:25 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
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Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Tiens pour le resserage du piston, j'ai trouvé une méthode moins contraingnante :

On a pas tous cela dans son garage mais... un serrejoint... ceux qui se serre en exercant une pression sur une petite manette qui permet de serrer sans efforts... dans le cas présent il faudra malgré tout éxercer une pression plus forte sur cette petite manette mais le piston recule et on se fait pas mal aux mains ;)

Fo garder de la force pour autre chose :)
++
Jag

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


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Message Publié : Dim 12 Juil 2009, 14:38 
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Inscription : Lun 7 Juil 2008, 09:13
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Localisation : 78 / 34
Bon voila c'est changé. Je ne vais pas décrire la procédure puisque celle de Stéphane est relativement précise.

En regardant un peu l'état d'usures des anciennes plaquettes, on remarque bien que la plaquette AV intérieure (coté piston) est bien plus usée que l'extérieure :

Intérieure :

Image


Image


Extérieure :

Image

Image


Ci dessous, le kit AV pour une NBFL "Big-Brakes" :

Image


Un montage parfait ?

Image


Sinon est ce que quelqu'un sait ou trouver l'ensemble ci dessous (a part chez Mazda / MX5Parts ou ILM) ?
(Slider pin inférieur, spécifique au NBFL "Big-Brakes"=

Image

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


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Message Publié : Lun 13 Juil 2009, 09:25 
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Inscription : Dim 6 Juil 2008, 11:02
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Localisation : Nord Picardie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
:hello:

J'ai prévu de faire mes plaquettes durant mes vacances, et j'ai deux questions :
J'ai une NB de 1999, donc des freins standards (je pense)

- La voiture a 125 000km environ, on m'a conseillé de changer les disques avec les plaquettes (tant qu'on y est) comment savoir si les disques sont à changer ?

- Je voudrais commander sur http://www.mx5parts.com mais y a du choix et des prix à tous les niveaux ! Sachant que je ne fait pas de circuit (pas pour le moment) et surtout des ballades tranquilles (un peu de dynamisme parfois mais sans plus), quelles plaquettes acheter entre des Standard/budget, Ultimax, greenstuff, yellowstuff ou redstuff ? Les prix vont du simple au triple :?

- Tant que j'y suis y a-t-il des petites choses qu'il vaut mieux changer ? Je vois qu'ils vendent toutes sortes de petites visses, ressorts ou autres. Aidez-moi à faire le tri ! :D :)

"Notre plus grande gloire n'est point de ne jamais tomber, mais de nous relever à chaque fois"
Ma Mx5 !


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Message Publié : Lun 13 Juil 2009, 09:36 
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Inscription : Lun 7 Juil 2008, 09:13
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Localisation : 78 / 34
Pour la méthode à suivre, fais comme dans le tutoriel de Stéphane. Tu ne devrai avoir aucunes différences.

Pour mesurer l'état d'usure d'un disque, il faut regarder si ce dernier est "creusé" sur toute la face en contact avec les plaquettes. En général en passant le doigt, on peut sentir un creux plus ou moins important entre la face de contact du disque et son extrémité. Notes qu'il existe aussi un outil spécial pour mesurer cet écart. Lors de l'inspection de tes disques, il faut aussi rechercher d'éventuelles fissures ou rainurages. Dans ce cas, il ne faut pas hésiter et changer les disques. Dans ton cas, si effectivement tes disques ont 125.000 kms, je pense que tu peux au moins changer les disques AV. Attention, dès qu'on change les disques, il faut changer impérativement les plaquettes !

Quel matériel choisir ? Dans ton cas je te recommande le matériel OEM Mazda. Toute la gamme EBC ou autre ne devrait pas te servir. De toute façon le matériel Mazda est déjà d'un très bon niveau.

En plus des plaquettes et disques, tu peux aussi remplacer les "slider pin".

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


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Message Publié : Lun 13 Juil 2009, 10:02 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:39
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Noon a écrit :
- La voiture a 125 000km environ, on m'a conseillé de changer les disques avec les plaquettes (tant qu'on y est) comment savoir si les disques sont à changer ?
Option 1 : On mesure l'épaisseur du disque dans la zone de friction, et on regarde dans le manuel d'atelier si la valeur trouvée est dans la norme ou pas.
Option 2 : on se prend pas la tête pour 70€ et on en profite pour tout changer. A 125Mkm, c'est pas délirant.

Citer:
- Je voudrais commander sur http://www.mx5parts.com mais y a du choix et des prix à tous les niveaux ! Sachant que je ne fait pas de circuit (pas pour le moment) et surtout des ballades tranquilles (un peu de dynamisme parfois mais sans plus), quelles plaquettes acheter entre des Standard/budget, Ultimax, greenstuff, yellowstuff ou redstuff ? Les prix vont du simple au triple :?
Mazda.

Citer:
- Tant que j'y suis y a-t-il des petites choses qu'il vaut mieux changer ? Je vois qu'ils vendent toutes sortes de petites visses, ressorts ou autres. Aidez-moi à faire le tri ! :D :)
Si tout fonctionne, inutile pour le moment.


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Message Publié : Lun 13 Juil 2009, 10:37 
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Inscription : Dim 6 Juil 2008, 11:02
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Modèle : 1991
Stitch a écrit :
Noon a écrit :
- La voiture a 125 000km environ, on m'a conseillé de changer les disques avec les plaquettes (tant qu'on y est) comment savoir si les disques sont à changer ?
Option 1 : On mesure l'épaisseur du disque dans la zone de friction, et on regarde dans le manuel d'atelier si la valeur trouvée est dans la norme ou pas.
Option 2 : on se prend pas la tête pour 70€ et on en profite pour tout changer. A 125Mkm, c'est pas délirant.

Citer:
- Je voudrais commander sur http://www.mx5parts.com mais y a du choix et des prix à tous les niveaux ! Sachant que je ne fait pas de circuit (pas pour le moment) et surtout des ballades tranquilles (un peu de dynamisme parfois mais sans plus), quelles plaquettes acheter entre des Standard/budget, Ultimax, greenstuff, yellowstuff ou redstuff ? Les prix vont du simple au triple :?
Mazda.

Citer:
- Tant que j'y suis y a-t-il des petites choses qu'il vaut mieux changer ? Je vois qu'ils vendent toutes sortes de petites visses, ressorts ou autres. Aidez-moi à faire le tri ! :D :)
Si tout fonctionne, inutile pour le moment.

Ok... Donc du standard Mazda...

Merki :P :)

"Notre plus grande gloire n'est point de ne jamais tomber, mais de nous relever à chaque fois"
Ma Mx5 !


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Message Publié : Lun 13 Juil 2009, 10:55 
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Localisation : 78 / 34
VinceMX5 a écrit :
Pour la méthode à suivre, fais comme dans le tutoriel de Stéphane. Tu ne devrai avoir aucunes différences.

Pour mesurer l'état d'usure d'un disque, il faut regarder si ce dernier est "creusé" sur toute la face en contact avec les plaquettes. En général en passant le doigt, on peut sentir un creux plus ou moins important entre la face de contact du disque et son extrémité. Notes qu'il existe aussi un outil spécial pour mesurer cet écart. Lors de l'inspection de tes disques, il faut aussi rechercher d'éventuelles fissures ou rainurages. Dans ce cas, il ne faut pas hésiter et changer les disques. Dans ton cas, si effectivement tes disques ont 125.000 kms, je pense que tu peux au moins changer les disques AV. Attention, dès qu'on change les disques, il faut changer impérativement les plaquettes !

Quel matériel choisir ? Dans ton cas je te recommande le matériel OEM Mazda. Toute la gamme EBC ou autre ne devrait pas te servir. De toute façon le matériel Mazda est déjà d'un très bon niveau.

En plus des plaquettes et disques, tu peux aussi remplacer les "slider pin".


:sic:

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


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Message Publié : Lun 13 Juil 2009, 11:14 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:39
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VinceMX5 a écrit :
:sic:
"Merci Vince, ton post m'a beaucoup aidé aussi. Je vais d'ailleurs également changer les slider pins sur tes bons conseils.

signé : Noon"

:D

Désolé pour le cross-post, j'avais ouvert la page pour répondre et je suis parti faire autre chose et tu as posté entre temps :jap:


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Message Publié : Lun 13 Juil 2009, 11:18 
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Localisation : Nord Picardie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Stitch a écrit :
VinceMX5 a écrit :
:sic:
"Merci Vince, ton post m'a beaucoup aidé aussi. Je vais d'ailleurs également changer les slider pins sur tes bons conseils.

signé : Noon"

:D

Désolé pour le cross-post, j'avais ouvert la page pour répondre et je suis parti faire autre chose et tu as posté entre temps :jap:

Merci aussi :D

J'avais pas vu :ricane:

Pour le changement ça devrait aller, je vais voir le beau-frère mécano, on fait ça ensemble avec en plus vidange de pont, changement de jantes et pneus :oui:

C'est quoi un slider pins ? Des pin's ça fait longtemps que j'en mets plus :ricane: (Fallait que je la fasse ! )

Ps : C'est les espèces de grosses visses dans l'étrier ?

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Message Publié : Lun 13 Juil 2009, 11:44 
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Inscription : Lun 7 Juil 2008, 09:13
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Localisation : 78 / 34
Pas de soucis ;)

Les "slider pins" ce sont les guides/axes métalliques qui maintiennent la partie mobile de l'étrier. Il est vivement recommandé de les graisser à chaque intervention.

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


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