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Message Publié : Dim 6 Juil 2014, 16:31 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Ok.....tu peux récupérer celle de l'autre étrier,si celle-ci est encore bonne.

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Message Publié : Dim 6 Juil 2014, 17:40 
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Merci Stan pour ton aide.

J'ai récupéré la pièce de l'autre coté, malheureusement ça forçait pas mal donc j'ai arrêté. (Les crans commençaient à s'abimer)

Finalement, on a poncé les plaquettes, et on a tout remonté. Notre ami est bon pour refaire complètement ses étriers :(


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Message Publié : Dim 6 Juil 2014, 18:00 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Ah merde....en effet ça doit être tout gripper du coups :sic:

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Message Publié : Dim 6 Juil 2014, 20:16 
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stan69 a écrit :
Ah merde....en effet ça doit être tout gripper du coups :sic:


Pour te dire, après avoir démonté la vis du bas de l'étrier, impossible de le faire bouger, il est complètement grippé dans le guide du support. Un petit coup de dégripant sous le soufflet, il se soulevait bien mais impossible de le coulisser en arrière.


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Message Publié : Lun 27 Oct 2014, 15:18 
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Inscription : Lun 26 Mars 2012, 11:36
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du coup pas besoin de repousse piston pour changer les plaquettes à l’arrière? même pour les big brakes?
quand je vois toutes les pièces complètement amalgamées au niveau des biellettes/câble ABS, ça fait un peu peur... :non:

https://www.flickr.com/photos/123728865 ... 440406496/


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Message Publié : Mer 18 Mars 2015, 19:53 
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Fait en 2h, disques compris, en prenant tout mon temps :jaime: Merci pour ce tuto parfait.

Pas de souci, rien de grippé, par contre le réglage du frein à main, j'ai trouvé que c'était vraiment à la grosse louche, la clé tourne déjà dans le vide d'un bon 1/10 de tour quand on change de sens, et avec l'autobloquant qui entraîne toute la transmission, c'est bien dur à tourner à la main même sans disque, donc difficile de dire si le disque frotte un peu ou pas du tout.
Ca frotte sensiblement dès le 1er cran de frein à main, au 5e cran c'est "correctement serré", au bout de 5km en ville, les disques arrière sont un poil plus chauds que les avants, je dirais AV=40°C AR=50°C. La faute au rodage, ou j'ai serré la vis un poil de trop ? A suivre et à surveiller :tantpis:

En tout cas à première vue mes vibrations sont toujours là :aie:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Mer 18 Mars 2015, 22:04 
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C'est quoi tes problèmes de vibration ?

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Message Publié : Jeu 19 Mars 2015, 10:01 
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Un problème récurrent des NA/NB, plus présent que la moyenne sur la mienne : à 55-60 et 110-115km/h sur route bien plane en ligne droite, toute la partie arrière de la voiture se met à osciller en torsion, ajoutant la fonction "massant" aux sièges, et parfois au point de perturber la tenue de cap. :aie:
Un petit coup à 100 ou 120 km/h, un petit coup de volant ou quelques bosses, ça disparaît, puis ça revient après quelques secondes, minutes, heures. Ou pas.
Je l'ai toujours connu depuis 90000km, mais ça va pas en s'améliorant...

J'ai déjà vérifié/changé : pneus, jantes, équilibrage, géométrie, disques et plaquettes de freins, barre de renfort derrière les sièges. J'avais un point dur en faisant tourner le train arrière à la main, il semble avoir disparu en changeant les disques. Suspects suivants : les amortisseurs :tantpis:
Faudrait aussi que j'attache une GoPro sous la voiture, je verrais peut-être plus précisément d'où ça vient.

Edit : j'ai lu ici et là que ça peut aussi venir d'un arbre de transmission de travers (PPF mal réglé ou jeu dans les articulations)

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Dernière édition par Misho le Jeu 19 Mars 2015, 10:29, édité 1 fois.

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Message Publié : Jeu 19 Mars 2015, 10:24 
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j'ai plus ou moins le même souçis que toi misho sur a NA 90cv, c'est pas super top, je vais voi rpour faire changer mes pneus cet été... pour ma part


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Message Publié : Jeu 19 Mars 2015, 10:27 
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Bienvenue au klub :aie:
En suivant les différents retours et résolutions de ce problème sur Passion puis ici, j'ai l'impression que chaque cas est différent. Super pratique pour diagnostiquer, mais tout ce qu'on a c'est une checklist...
Je crois qu'il y a un vieux topic sur ces vibrations, mais je le retrouve pas :tantpis:

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Message Publié : Jeu 19 Mars 2015, 10:59 
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[quote="Misho"]J'ai déjà vérifié/changé : pneus, jantes, équilibrage, géométrie, disques et plaquettes de freins, barre de renfort derrière les sièges. J'avais un point dur en faisant tourner le train arrière à la main, il semble avoir disparu en changeant les disques. Suspects suivants : les amortisseurs :tantpis:
Faudrait aussi que j'attache une GoPro sous la voiture, je verrais peut-être plus précisément d'où ça vient./quote]

il manque les roulements et les biellettes dans ta liste. :P

https://www.flickr.com/photos/123728865 ... 440406496/


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Message Publié : Jeu 19 Mars 2015, 11:19 
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:oui: c'est plus bas sur la liste, ceci dit j'ai demandé au dernier contrôleur CT (en qui j'ai toute confiance) de bien insister sur toutes les articulations de toutes sortes, il m'a répondu " :ttt: on dirait qu'elle est neuve :tantpis: "

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Message Publié : Jeu 19 Mars 2015, 11:24 
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moi j'ai fait:

changer les jantes, roulement, amortisseur, géo, un cardan d'un coté

et toujours pareil

la je compte faire changer les pneus arrière pour des yoko à la place de mes vieux pneu chinois on verra bien, et je doit refaire une géo pour le coup vu que j'ai ré-hausser un peu ma mimix il y'a peu et du coups tout est faussée, on verra bien, après si ça vibre encore j'abondonne


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Message Publié : Jeu 19 Mars 2015, 17:20 
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J'ai pas ce soucis :etonne:

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Message Publié : Lun 25 Mai 2015, 11:24 
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Inscription : Mar 9 Sep 2014, 21:30
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Bonjour,
Je reviens sur le problème de réglage du frein à main après changement des disques et des plaquettes: j'ai eu la chance que rien ne soit grippé , tout s'est bien passé sauf que j'ai découvert l'absence de frein à main en me garant après l'essai de freinage. Sur mes Citroen, je n'ai jamais eu besoin de réajuster le frein à main , le système à cliquet de rattrapage automatique faisant le travail au premier coup de pédale, d'autre part, le manuel d'atelier ne mentionne pas cette manœuvre consistant à revisser avec la clé alène jusqu'au blocage -1/3 de tour(opération que j'ai dû faire). Est-ce que ce n'est pas le signe que le mécanisme qui est à l'intérieur du piston est cassé? et que périodiquement, je devrai rattraper l'usure avec la clé alène?

Jean-Claude
NA 1,6 90 CV 1997


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