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Message Publié : Lun 25 Mai 2015, 11:30 
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Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
Message(s) : 4822
Localisation : Thionville
Mx5 : NB
Modèle : 1999
J'ai fait les plaquettes arrières sur la NC ce matin (les avants la semaine dernière).
Le coup du réglage du frein à main est identique sur la NC ? Car j'ai tout "traité" comme sur les plaquetes avant, repousse piston, pompage et go.... du coup gros doute ! Je frein à main a l'air efficace et pour le moment ça frotte un peu mais rien d'étonnant j'ai fait 300m pour remettre la MX au garage.

Merci :)

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Message Publié : Lun 25 Mai 2015, 11:36 
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Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6943
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
JCS a écrit :
Bonjour,
Je reviens sur le problème de réglage du frein à main après changement des disques et des plaquettes: j'ai eu la chance que rien ne soit grippé , tout s'est bien passé sauf que j'ai découvert l'absence de frein à main en me garant après l'essai de freinage. Sur mes Citroen, je n'ai jamais eu besoin de réajuster le frein à main , le système à cliquet de rattrapage automatique faisant le travail au premier coup de pédale, d'autre part, le manuel d'atelier ne mentionne pas cette manœuvre consistant à revisser avec la clé alène jusqu'au blocage -1/3 de tour(opération que j'ai dû faire). Est-ce que ce n'est pas le signe que le mécanisme qui est à l'intérieur du piston est cassé? et que périodiquement, je devrai rattraper l'usure avec la clé alène?



Pas de réglage auto sur les NA / NB.

Le manuel d'atelier de la NB mentionne bien le 1/3 de tour à dévisser.

Il y a aussi moyen de régler la course du levier en agissant sur la vis à la base de celui-ci.

Personnellement, 1000km après remplacement de mes disques de freins Ar, j'ai du régler de nouveau le frein de parking au niveau des étriers car la course du levier avait augmenté de 2 crans.

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Message Publié : Lun 25 Mai 2015, 23:20 
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Inscription : Mar 9 Sep 2014, 21:30
Message(s) : 224
Localisation : Marly (Metz) 57
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Merci pour ces renseignements complémentaires

Jean-Claude
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Message Publié : Lun 1 Juin 2015, 14:07 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
M@c a écrit :
Il y a aussi moyen de régler la course du levier en agissant sur la vis à la base de celui-ci.

Normalement, on a pas besoin d'y toucher (d'ailleurs je ne l'ai jamais fait). Si c'est bien fait, la course du frein à main est OK rien qu'avec le réglage à l'étrier (3, 4 ou 5 crans, je ne sais plus, mais c'est marqué)

Stef


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Message Publié : Lun 1 Juin 2015, 17:52 
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Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6943
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Perso, ça m'est déjà arrivé de régler au levier pour compenser l'usure (j'étais passé de 4 à 6 crans). Mais on peut très bien le refaire aux roues.

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Message Publié : Mar 8 Mars 2016, 12:14 
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Inscription : Dim 13 Avr 2014, 18:51
Message(s) : 704
Localisation : Région Lensoise et Lilloise (62) Berck-Sur-Mer (62)
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Modèle : 1996
:hello: :hello:

J'ai changer mes plaquettes a l'arrière sur ma 90ch, forcement je dois régler la course du frein a main . Vous parlez d'une clef Allen , mais j'ai AUCUN emplacement pour claquer une clef Allen , c'est que des écrous normaux.

Du coup en inspectant le fonctionnement du frein a main, j'ai jouer avec les écrous derrière l'étrier qui sont sur le câble , mais sur celui a l'arrière gauche, je n'arrives pas a faire le nécessaires pour que ca serre fort .... je suis au bout du câble mais ca sert que dal ! par contre a l'arrière droit ca sert et j'ai encore de la marge ( j'y ai pas toucher). vous pensez que mon câble de frein a main ARG s'est allongé et du coup il est a changer?? ou alors je pratique pas la bonne méthode ??

je ferai un petit montage photo pour vous montrer comment j'ai procédé quand je serai chez moi au cas ou je suis pas clair avec mon explication :tantpis:

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Message Publié : Mar 8 Mars 2016, 12:18 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8282
Localisation : Beaujolais
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Modèle : 2017
Faut lire le tutoriel en page 1 et là tu seras où ce trouve la fameuse vis de réglage :P
Maintenant te reste plus cas re-regler tes câble sinon tu auras une dissymétrie lorsque tu va tirer sur le levier.

ND RF 2l sélection 52000km
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Message Publié : Mar 8 Mars 2016, 16:56 
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Inscription : Dim 13 Avr 2014, 18:51
Message(s) : 704
Localisation : Région Lensoise et Lilloise (62) Berck-Sur-Mer (62)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
TOUTE MES EXCUSES !

J'avais pas compris qu'elle etait caché derriere un ecrou ! je chercher imperativement un trou pour clef Allen de 4 sans succes :oops: :oops:

*merci Stan :hello:

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Message Publié : Mar 8 Mars 2016, 18:04 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Modèle : 2017
;)

ND RF 2l sélection 52000km
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Message Publié : Mar 8 Mars 2016, 18:35 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9918
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je viens de lire ce post en entier et je constate que l'on ne parle pas de la NC, je ne sais pas si un autre post en parle.
Ce que je voulais dire c'est de faire attention sur les étriers arrières de la NC les pistons ne peuvent pas être repoussés avec une cale en bois ou comme je le pratique avec un serre joint. Il faut visser le piston à l'aide du marquage en croix présent sur celui-ci, c'est un système hélicoïdal.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Jeu 10 Mars 2016, 12:35 
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Inscription : Dim 13 Avr 2014, 18:51
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Localisation : Région Lensoise et Lilloise (62) Berck-Sur-Mer (62)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Bon bah c'est bon j'ai regler mon frein a main ! effectivement la Allen etait caché sous l'ecrou de 14 lol , ce fut rapide et nickel au premier coup de serrage !

Super tuto merci :hello:

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Message Publié : Ven 11 Mars 2016, 14:10 
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:D


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Message Publié : Mer 6 Juil 2016, 23:53 
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Inscription : Mer 22 Juin 2016, 23:26
Message(s) : 100
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Salut à tous,

Le levier du frein à main qui grippe sur un étrier ça vous est déjà arrivé ?

On a fait le réglage à la clé Allen de 4. Bien. Et puis on s'est aperçu que quand on serre le frein à main la roue arrière gauche reste bloquée.

On relève, on tire un peu sur le levier côté étrier, clac, libérée.

On a balancé du WD40 au pif, mais ça a
Plus l'air d'être dans l'étrier.

A ce stade, n'ayant pas de garage pour bricoler, pas de second cric, pas de chandelles... Je me dis que je vais aller chez Mazda et changer ces deux étriers arrières.

A Lyon.


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Message Publié : Jeu 7 Juil 2016, 09:26 
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Inscription : Lun 26 Mars 2012, 11:36
Message(s) : 981
Localisation : Bezons
Modèle : 2001
t'as balancé du WD40 sur tes disques? :o

https://www.flickr.com/photos/123728865 ... 440406496/


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Message Publié : Jeu 7 Juil 2016, 12:32 
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Inscription : Mer 22 Juin 2016, 23:26
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J'ai carrément tout noyé dans la graisse au lithium.

Non, sur le levier le wd40. Et dans le trou de réglage.


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