Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 04:30

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 110 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 10 Déc 2016, 14:48 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 9 Juin 2016, 20:18
Message(s) : 46
Mx5 : NB
Modèle : 1999
tuto suivi a la lettre!

merci beaucoup!!

jusque le reglage, j'ai mis 1/5 de tour max


merci!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Déc 2016, 15:03 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 15 Sep 2016, 21:19
Message(s) : 16
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Bonjour à tous,

J'ai lu avec passion votre tutoriel et témoignages et je compte également changer les disques et plaquettes sur ma NA de 1993.

Sur Ilmotorsport j'ai trouvé le kit suivant de chez Ashuki qui coute la moitié du prix
https://www.ilmotorsport.de/shop/articl ... 10e9071abe

En avez-vous entendu parlé? qu'en pensez-vous?

Merci pour vos réponses


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 7 Juil 2017, 14:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 7 Juil 2017, 13:34
Message(s) : 6
Localisation : Paris
Mx5 : NB
Modèle : 2001
Bonjour, J'ai changé les 4 disques et plaquettes de frein, pour décoller les disques, j'ai mis du dégrippant devant et derrière au niveau des cardant ainsi que des le troue filté et le troue des goujons, puis j'ai pris un burin et un marteau et j'ai tapé un peu pour faire un micro rotation que le produit agrippants s'infiltre un peu, par la suite j'ai tapé derrière le disque pour le sortir, ce n'ai pas ma force qui joue la détend mais l'impact pour décollé alors ne tapez passe comme des brutes, c'est inutile.

Concernant le réglage de crans frein à main Mazda MX5, rien à voir avec le réglage de voiture plus courante comme Renault, fiat, ect, en gros les voitures Européenne, on +ou- 5/7 crans.

Ma voiture je l'es acheté en Allemagne, donc pas mal corrodé mais c'est aussi le probleme du métal Asiatique qui est une catastrophe sur véhicules, enfin quoi qu'il en soit le levier était à 13 crans... un fois fait la dépose et remontage des disques ect, le réglage de frein à main mx5 est au niveau du freins
Vis de réglage accès: (Dans l'habitacle, retirez la petite moquette et le cache en plastique et ce servir d'un tournevis, ne pas remonter tous de suite faire des essais sur routes, à 5 crans les plaquettes touche encore, je pencherais au minimum à 7 crans

Remontage: moquette et plastique, démonter la console central les vis son caché dans le vide poche (central) et de vis son au niveau du levier de vitesse, soulevez un peu et inséré la petite moquette.

Pour la corrosion, elle ce cache souvent au niveau de la jointure du bas de caisse et de l'aile arrière (sous la portière le petit joint de carrosserie métal) et bien sur au niveau du passage de roue, ou il devrais normalement apparaître trois couches de métal compressé et soudé.

J’espère ne pas avoir et trop long et utile.
V


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 7 Juil 2017, 14:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 7 Juil 2017, 13:34
Message(s) : 6
Localisation : Paris
Mx5 : NB
Modèle : 2001
Pour revenir sur le freinage, il existe un kit de remise en forme des joints toriques, vis, joints (10mms) plats ect, il vous en coûtera 250€ pour les étriers avant et arrière, les quatre disques et les plaquettes 150€

La clef (14€) en forme d'étaux pour mx5 qui pouce seulement les pistons d'étriers est inutile, car chose bizarre il faut en plus tourner alors qu'il y a pas d'encoche comme sur la 307(pousser et tourner) l' on a du faire ça en tournant avec une pince multi prises, puis pousser, puis tourner et encore pousser et tourner... rien de tel pour percer le soufflet. (-_-)
Uniquement pousser était vraiment impossible

Pousse piston freinage mx5 repousse piston freinage mx5 avec rotation


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 7 Juil 2017, 14:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8278
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Il y a une vis derrière les étrier arrière pour rétracter le piston......tu t'es bien fait chier pour rien :ricane:

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 7 Juil 2017, 15:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 7 Juil 2017, 13:34
Message(s) : 6
Localisation : Paris
Mx5 : NB
Modèle : 2001
stan69, tu parle de la vis de 10?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 7 Juil 2017, 15:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8278
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Oui cest une vis qui ce devisse avec une clef de 10. (Enfin je crois,m'en soutien plus)
Derrière cette vis tu as une autre vis que tu dévisse avec une clef btr ;)
Pièce numéro 3.


Image

Image

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 7 Juil 2017, 15:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 7 Juil 2017, 13:34
Message(s) : 6
Localisation : Paris
Mx5 : NB
Modèle : 2001
stan69, merci pour l'information, si j avais su... deux après midi pour changer le pack complet :ttt: de freinage, si s'était pour un patron je me serait fais renvoyer :ricane:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 7 Juil 2017, 15:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8278
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Lol.
Si tu veux j'ai le manuel d'atelier en anglais de la NB.
File moi ton adresse mail par MP.

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 13 Mai 2018, 19:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3549
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Merci pour ce tuto qui nous a bien servi pour changer disques et plaquettes AR !

un truc qui me chiffonne : j'ai toujours un "couic couic" qui ne se fait entendre que quand je lève le pied droit et/ou quand je débraye; le bruit disparait sitôt que je freine; mes plaquettes Stuff sont livrées sans les petites pièces en ferraille qui servent de cales; je me demande si ce ne sont pas elles qui sont en cause ... je viens de les commander sur mx5parts; ça m'obligera à redémonter la roue et à basculer l'étrier, en espérant que ce bruit disparaitra, car après avoir tout changer à l'AR (étriers faits il y a 2 ans), je ne saurai plus quoi en penser ...

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 27 Avr 2019, 20:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 28 Sep 2018, 21:03
Message(s) : 380
Localisation : 69
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Merci pour ce tuto, je viens de galérer toute l'après midi pour rentrer les pistons :oops: j'avais pas vu qu'il y avais une vis de réglage pour le faire sur les disques arrières. J'espère que j'ai rien abimé car j'y suis même allé au serre-joint. Donc demain matin je dévisse le boulon qui donne accès au réglage du piston …


Sinon, j'ai bien galéré aussi pour démonter la vis de 10 de l'étrier. j'ai bien aspergé de WD40, mais j'ai cassé une douille, un tournevis. J'avais une clé de 10 en 12 pans qui a commencé à tourner sur la tête du boulon. Au final je suis parti acheter une clé facom, et en forçant comme un malade et en faisant levier sur cette clé, j'ai réussi ...

Mx5 nb 1,8 Orange Evolution 1999 depuis 2003 ;o)
Elise S1 New Aluminium 1998 … depuis 2020

viewtopic.php?f=83&t=39701


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 2 Jan 2021, 22:39 
Hors-ligne

Inscription : Lun 24 Sep 2018, 09:58
Message(s) : 4
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Bonjour à tous,

Changement total du système de freinage grace à ce magnifique tuto !
étant novice en mécanique j'ai été surpris de la relative facilité de la manoeuvre.

le seul soucis que j'ai rencontré est lors de l'installation des plaquettes AR,
j'ai eu un mal fou à les rentrer sur le guide (sans ça passe nickel)
Image

du coup je me demande si la mobilité des plaquettes est bonne (??)
et coté conducteur on entend les plaquettes frotter légèrement contre le disque à basse vitesse.

je ne sais pas si cette difficulté à l'installation est normale et si ce léger fortement disparaîtra avec le rodage ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Jan 2021, 19:32 
Hors-ligne

Inscription : Ven 23 Oct 2020, 05:22
Message(s) : 27
Localisation : 83310
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
J ai fais la meme opération il y a 4 jours. J ai du meuler l 'encoche des plaquettespour pouvoir les rentrer ds leur logement . l entretoise fine gene effectivement . Le bruit s'estompe aussi au fur et a mesure , j espere que ca ne va pas durer , ca fait un peu peur .


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Jan 2021, 23:40 
Hors-ligne

Inscription : Lun 24 Sep 2018, 09:58
Message(s) : 4
Mx5 : NB
Modèle : 1999
j'avais hésité à limer aussi l'encoche,
mais avec une pointe de graisse sur l'entretoise c'est passé.

et après quelques Km le bruit de fortement à l'arrière a complètement disparu.

Tu avais quelle marque de plaquette ?
moi j'avais pris un kit complet chez ILmotorsport: [url]https://www.ilmotorsport.de/en/mx-5-complete-brake-set-255-front-and-251-rear-ashuki-7028/2752[/ur|]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Jan 2021, 07:01 
Hors-ligne

Inscription : Ven 23 Oct 2020, 05:22
Message(s) : 27
Localisation : 83310
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
j ai pris des Meylhe , marque inconnue pour moi , mais ma foi ca freine tres bien .


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 110 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL