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Message Publié : Sam 1 Fév 2020, 18:48 
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Inscription : Mar 2 Avr 2019, 08:12
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Modèle : 1999
je viens de me rendre compte que sur les rhd, le bocal de liquide de frein et la centrale abs, sont inversés... j'ai donc réalisé ma purge dans le mauvais sens bordel...

bon tant que çà freine c'est bon non? parce que j'ai un peu la flemme de recommencer!


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Message Publié : Sam 1 Fév 2020, 23:33 
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Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
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Mx5 : NC
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oui,si la pédale n'est pas élastique,c'est bon.
Les Ayatollahs de la purge diront probablement le contraire,mais tant pis.


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Message Publié : Mer 27 Mai 2020, 20:30 
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Inscription : Sam 5 Jan 2019, 17:53
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Mx5 : NB
PatVG a écrit :
tu peux en mettre sur les colonnettes mais si tu les remplaces le kit est fourni avec un petit berlingot de graisse ad hoc.
Pas de graisse sur le piston ou dans le cylindre,que du LDF.


Bon ben c’est officiel je suis un gros c€n :evil:
Bien content de mon nettoyage approfondi, au remontage j’ai bien mis de la graisse haute température sur le piston ainsi que sur le cylindre. Après une purge en bonne et due forme je suis allé faire un essai roulant et ben ça freine mais la pédale part au fond.... ceci explique peut être cela ?
De même quand je tire le frein à main il monte quasi à 90°C et ne freine pas la voiture.

Do’h ! Je démonterai tout à nouveau ce week end et referai un montage sans graisse.

Par contre j’ai pris le set de réfection arrière avec piston, mais le piston neuf est vide !?!
Je m’explique : le vieux piston contient un système lui permettant d’avancer ou de reculer grâce à la vis à bout crantée, celle là même que l’on tourne avec la clef six pan de 4, mais le piston neuf ne contient pas ce système.
Faut il « arracher » ce truc pour le remettre dans le piston neuf? Ceci me semble difficile du coup j’ai laissé le vieux piston. :tantpis:


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Message Publié : Mer 27 Mai 2020, 22:52 
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Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
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Localisation : IDF - 91
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Modèle : 1994
Citer:
Par contre j’ai pris le set de réfection arrière avec piston, mais le piston neuf est vide !?!


Regarde en page 2 du tuto tu auras toutes les explications.
Si ton piston est bien lisse tu peux le réutiliser, un coup de papier de verre très fin peut aussi aider

Pour ton frein à main, regarde également en page 1 et 2, tu dois dévisser la vis de 14 puis avec une clé allen de 4 tu agis sur le réglage du piston (tu visses pour sortir le piston). Tu t'arrêtes dès que ça bloque et tu dévisses légèrement pour permettre au disque de tourner de nouveau.

Pour ta pédale au fond, c'est certainement un problème de bulle d'air dans le circuit donc il faut repurger.

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


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Message Publié : Jeu 28 Mai 2020, 08:14 
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Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
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2fry. a écrit :
Par contre j’ai pris le set de réfection arrière avec piston, mais le piston neuf est vide !?!
Je m’explique : le vieux piston contient un système lui permettant d’avancer ou de reculer grâce à la vis à bout crantée, celle là même que l’on tourne avec la clef six pan de 4, mais le piston neuf ne contient pas ce système.
Faut il « arracher » ce truc pour le remettre dans le piston neuf? Ceci me semble difficile du coup j’ai laissé le vieux piston. :tantpis:


Je me suis retrouvé dans la même situation :D Tiens regarde ce tuto à partir de 15'40 : https://www.youtube.com/watch?v=dm_DnizKOZM&t=1657s

Ce n'est pas une MX5 mais le système est le même.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
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Message Publié : Jeu 28 Mai 2020, 09:36 
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Inscription : Sam 5 Jan 2019, 17:53
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Mx5 : NB
Salut et merci à tous les deux pour votre aide et conseils.
Je vais mater ça avec attention et je referai une purge avant de tout redémonter, sachant que j'avais brossé et bien dégraissé les pistons , avant de refoutre de la graisse dessus :bien: :D

Du coup vous ne pensez pas que le fait de graisser cylindres et pistons agissent de façon néfaste sur le freinage ?


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Message Publié : Jeu 28 Mai 2020, 11:16 
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Inscription : Sam 5 Jan 2019, 17:53
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Mx5 : NB
Effectivement avec la bonne méthode cela n'a pas l'air trop difficile de retirer le mécanisme du piston.
A voir si je dois tout re démonter ou alors ce sera pour la prochaine réfection.
J'ai utilisé le tuto du forum d'en face pour ma réfection du coup je n'avais que parcouru celui ci en diagonale rapide. Maintenant j'ai tout lu et il me manque l'étape du frein à main...
Par contre il est dit en page 1 si je ne m'abuse qu'il faut graisser le piston et sa chambre et puis plus loin qu'il ne faut surtout pas le faire. Mes interrogations n'en sont que plus interrogatives ???? -smiley qui se gratte la tête-

Merci encore pour les infos,
Fred


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Message Publié : Jeu 28 Mai 2020, 13:16 
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Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
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Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Perso je n'ai graissé que la partie du piston à l'extérieur de l'étrier vu qu'à l'intérieur il y a le liquide de frein.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
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Message Publié : Jeu 10 Déc 2020, 15:49 
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Inscription : Lun 20 Mai 2019, 15:12
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Localisation : Metz (57, Moselle)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Hello, je vais m'attaquer à la réfection des étriers (+ upgrade small brake vers standard brake + remplacement des durites) et j'ai quelques questions de novice... :oops:
- Quand je vais démonter les étriers et durites ça va pisser le liquide de frein non?
- Est-ce que je dois vider le bocal au préalable avec une seringuer ou est-ce qu'il y a un autre moyen?
- Je travail doucement et commande parfois les pièces au fur et à mesure de l'avancée (elle ne verra pas le soleil avant mars prochain), est-ce qu'il y a une contre-indication à laisser le circuit de freinage sans liquide pendant 2/3 mois?

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Message Publié : Jeu 10 Déc 2020, 16:34 
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Inscription : Sam 26 Mai 2018, 01:59
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Modèle : 1997
LudoCGzu a écrit :
Hello, je vais m'attaquer à la réfection des étriers (+ upgrade small brake vers standard brake + remplacement des durites) et j'ai quelques questions de novice... :oops:
- Quand je vais démonter les étriers et durites ça va pisser le liquide de frein non?
- Est-ce que je dois vider le bocal au préalable avec une seringuer ou est-ce qu'il y a un autre moyen?
- Je travail doucement et commande parfois les pièces au fur et à mesure de l'avancée (elle ne verra pas le soleil avant mars prochain), est-ce qu'il y a une contre-indication à laisser le circuit de freinage sans liquide pendant 2/3 mois?
Salut , j'ai vider mon liquide de frein et chasser les bulles d'air après c'est vraiment la misère , perso je te conseille de ne pas le vidé

Envoyé de mon Mi Note 10 en utilisant Tapatalk


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Message Publié : Ven 11 Déc 2020, 09:14 
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Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
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Localisation : Poitiers
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Oui ça va pisser partout donc oui il vaut vider le bocal au préalable.

Et oui c'est la misère à purger. Sur la mienne j'ai toujours une pédale spongieuse, ça freine mais ce n'est pas très agréable. Dès que j'ai le temps je tente de purger à l'envers, en envoyant du liquide par les étriers via une grosse seringue.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
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Message Publié : Ven 11 Déc 2020, 15:25 
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Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
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NON! il ne faut surtout pas vider le bocal car on envoie des bulles d'air vers la centrale ABS et ensuite pour la purger proprement il faut ouvrir les clapets à la valise.
Prévois des obturateurs,genre doigts de gant caoutchouc et petits rilsans pour obturer les durites (raccords banjo= pas moyen de faire autrement).
Il faut préparer tout le matos avant d'ouvrir,évidemment.
Pour obturer les raccords rigides,il existe des obturateurs vendus par certanes boites avec les kits de réfection d'étriers (Bigg red en UK);sinon on peut utiliser des obturateurs de vis de purge des étriers.


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Message Publié : Ven 11 Déc 2020, 16:25 
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Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
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Mx5 : NA
Modèle : 1990
Il a une NA de 91 donc pas d'ABS !

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Message Publié : Ven 11 Déc 2020, 17:37 
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Inscription : Lun 20 Mai 2019, 15:12
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Localisation : Metz (57, Moselle)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Effectivement, pas d'ABS mais je ne savais pas comment obturer les raccords directement sur les canalisations ça aurait été une idée. :idea:
Maintenant j'ai commencé le démontage et laissé le liquide s'échapper jusqu'au niveau mini. Je sens bien que je vais galérer lorsqu'il faudra remplir mais je crois que de toutes façons je n'aurais pas eu le choix parce que j'ai bien utilisé la bonne clé à tuyauter mais une des conduites a un raccord foiré que j'ai terminé d'arrondir en le desserrant. :aie:
Je crois que je suis bon pour le remplacement de toute la canalisation avant droite :tantpis:

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Message Publié : Sam 12 Déc 2020, 09:13 
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Inscription : Mar 15 Août 2017, 20:06
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Si tu n'as pas de durites aviation, tu peux pincer les durites de freins avec ce genre de pinces à durites , ou bien avec de petits serre joints (en protégeant bien pour ne pas abîmer les durites).
Comme cela, tu pinces les 4 durites, tu démontes tranquillement tes étriers et au remontage, seuls les étriers seront "vides".
La purge du circuit sera bien plus simple et rapide que si tu vides entièrement le circuit.

NBFL 1.8 Sportive
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