Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 08:04

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
Message Publié : Ven 23 Août 2019, 11:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Août 2008, 13:22
Message(s) : 4231
Localisation : 93/77
Mx5 : NA
Modèle : 1991
adol a écrit :
Les LDR du marché sont habituellement dans une fourchette entre 105° et 110°, mais on en trouve qui dépassent les 130° (voir même certain à + de 200°)


Truc bête mais mais la température d'ébullition du liquide ne fait pas tout. En effet de mettre le liquide sous pression permet d'augmenter le point d'ébullition. C'est bien pour cela qu'il est fortement déconseiller d'ouvrir le radiateur moteur chaud cela fait un pssssiiiitttt qui vous transforme spontanément en homard.

Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité mais il fut un temps ou sur circuit en moto le Liquide de refroidissement était interdit car source de perte d' adhérence en cas de présence sur la piste. Et bien de l'eau distillée faisait l'affaire.

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Août 2019, 21:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1059
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Citer:
Le radiateur a bien été changé par un neuf? Mais je pense que oui

Le radiateur a été changé mais pas par un neuf mais il est en très bon état et très propre.

Citer:
Regis92, avais nettoyé sur circuit avec une méthode assez efficace, mais son topic est assez important en nombre de page


J'ai effectivement vu le post de Regis, je vais donc réessayer avec un produit nettoyant (j'ai commandé un produit Bardahl).

Pour l'instant, j'ai continué avec de l'eau uniquement et après la 6eme vidange, l'eau commence à sortir moins sale.

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Mai 2020, 10:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Avr 2015, 15:10
Message(s) : 1859
Localisation : Rennes
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Vous avez une marque ou un produit à conseiller pour le liquide de refroidissement pour une NA ?

1991 NA Red Classic
Membre n°876


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Mai 2020, 07:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 6 Jan 2017, 14:09
Message(s) : 397
Localisation : Eure & Loir (28)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Tanguy a écrit :
Vous avez une marque ou un produit à conseiller pour le liquide de refroidissement pour une NA ?


Rien de particulier, du liquide marque distributeur ou centre auto fait très bien l'affaire :)
Essaye de garder la même couleur que celui que tu as déjà, sauf si tu purges complément (perso, j'ai du rose)

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Juin 2023, 11:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 16 Mai 2023, 22:20
Message(s) : 5
Localisation : Bas-Rhin (67) - Alsace
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Hello,

Petite question justement, j'aimerais purger entièrement mon LDR. Actuellement j'ai du vert dedans mais je ne sais pas d'où il vient ni son type (1, 2 ou 3). J'aimerais mettre le plus performant, à savoir le -35/155.

J'ai lu que la couleur verte était autrefois associée au liquide minéral. J'ai du mal à comprendre ce que c'est. À priori ça a disparu donc je ne devrais pas avoir de soucis.

Je lis aussi qu'il faut éviter les mélanges de couleurs, mais est-ce réellement un problème ?

Dans tous les cas, et pour éviter de mélanger, j'aimerais vidanger entièrement mon LDR. Est-ce possible ? Sur beaucoup de voitures, il reste toujours du liquide quelque part (souvent dans le radiateur de chauffage par exemple). Qu'en est-il de la MX-5 NB ? Peut-on absolument tout vider ? Si oui comment ? Et vous, vous foutez quoi dans vos charrettes ?

Merci par avance !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 80 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL