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Message Publié : Ven 2 Mai 2014, 21:10 
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Inscription : Jeu 3 Jan 2013, 16:03
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Localisation : Val de Marne
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Modèle : 1991
Je viens enfin de trouver un débitmètre rx7, aussitôt reçu, aussitôt monté !
Mais si la voiture roule encore parfaitement, mon ralenti est complètement instable. Il oscille non stop de la limite du calage à 1200trs/min et de manière régulière.
Une idée sur la cause de ce dysfonctionnement ? J espère que le débitmètre n est pas en cause depuis le temps que j en cherche un...
En attendant demain je pense nettoyer mes conduits d'air et le corps de papillon et régler éventuellement son amortisseur...
Une autre idée avant d'attaquer ça ?
Et que pensez vous de la couleur de ma bougie :
Image

Mx5 Na 1991 Grise
Pour sa description, c'est ici : viewtopic.php?f=64&t=20683&p=495485#p495485


Dernière édition par jissométol le Ven 2 Mai 2014, 21:17, édité 1 fois.

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 Sujet du message : [Moteur] [NA] Montage AFM R7
Message Publié : Ven 2 Mai 2014, 21:11 
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Inscription : Jeu 3 Jan 2013, 16:03
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Localisation : Val de Marne
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Et voici l'instal :

Image

Bon depuis j ai bien sûr rajouter le filtre cône k&n mais j ai omis de prendre la photo...

Mx5 Na 1991 Grise
Pour sa description, c'est ici : viewtopic.php?f=64&t=20683&p=495485#p495485


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Message Publié : Ven 2 Mai 2014, 21:37 
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Inscription : Dim 4 Déc 2011, 15:57
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:hello:
Et hop,config complete,CAI JR,collecteur JR,ligne d'echappement RB,debimetre RX7,avance a 14,on teste demain pour la ballade dans L AISNE :woo:

Image

:jap:

FRANCK NA92BLACK EDITION MBR273
balade Picarde 2013-2014-2015
balade Normande 2013-2015
balade dans l'Aisne 2014
25 ans GPAO 2014
spa 2015
winter 2015-2016
Image


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Message Publié : Sam 3 Mai 2014, 13:56 
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Inscription : Jeu 3 Jan 2013, 16:03
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Localisation : Val de Marne
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Modèle : 1991
Ca y est, après un nettoyage du corps du papillon au nettoyant pour frein, mon problème de ralenti est résolu !

Mx5 Na 1991 Grise
Pour sa description, c'est ici : viewtopic.php?f=64&t=20683&p=495485#p495485


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Message Publié : Sam 3 Mai 2014, 16:19 
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Inscription : Dim 2 Sep 2012, 10:47
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Tu as contrôlé après avoir fait de la ville ... tirer un peu (ou vice versa) ou pas ?

Si c'est le cas la couleur semble bonne :oui:

Tu as décranté de combien ?


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Message Publié : Sam 3 Mai 2014, 18:54 
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Inscription : Jeu 3 Jan 2013, 16:03
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Localisation : Val de Marne
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Oui ville, autoroute et... rupteur ;-)
J ai décranté de 6.
Pour voir le montage tu peux regarder la description de ma mx via le lien de ma signature.

Sinon merci bcp à Francis pour ce tuto !

Mx5 Na 1991 Grise
Pour sa description, c'est ici : viewtopic.php?f=64&t=20683&p=495485#p495485


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Message Publié : Mar 17 Fév 2015, 16:56 
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Inscription : Mar 17 Fév 2015, 16:48
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Localisation : 78/53
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Modèle : 1992
hello tous le monde, désolé de relancer le sujet, il date un peu je sais mais bon je compte en monter un aussi. :D
j'aurais voulu savoir s'il existait pas un moyen plus simple pour décranter à taton le débitmètre. je m'explique : étant donnée que le débitmètre renvoie une tension au calculateur, ne serait il pas possible de régler en utilisant la tension de sortie de l'AFM ?

merci d'avance :)


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Message Publié : Sam 2 Juil 2016, 13:30 
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Inscription : Mer 18 Mai 2016, 21:38
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Sa y'est j'en ai commandé un aussi ^^

Est ce que quelqu'un serait motivé de remettre les images? car sa aide aussi pas mal, sa serait cool. ;)

Et je vais garder la boite à air d'origine avec mon filtre k&n, parce que ici en suisse ils aiment rien.
Si j'ouvre le capot et qu'ils voient un cône bonjour l'amande ><.

Du coup je voulais juste savoir si j'ai bien compris, il y a une légère différence de diamèttre entre l'amf d'rx et la boite ? mais sa passe en chauffant et forcant un peut?

Me réjouis de tester sa :woo:

Ps; pour un ami sur fb, c'est possible pour une 90cv ?

Redzilla is there → https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=29433


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Message Publié : Sam 2 Juil 2016, 18:35 
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Inscription : Dim 2 Sep 2012, 10:47
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Mx5 : NA
Modèle : 1990
Le diamètre du B de RX7 est beaucoup plus grand à son entré et à sa sortie donc la boite d'origine est par conséquence trop petite.
Il faut aussi un adaptateur "off made" pour la durite de sortie ;)

Soit on modifie la boite d'origine mais c'est irréversible.
Donc pour remettre le débitmètre S d'origine, il faudra trouver une boite... :(
Soit on peut aussi modifiée une boite de 1.8...
Pour ma part je remonte tout en 5 minutes pour le CT :oops:

viewtopic.php?f=14&t=6687&start=300


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Message Publié : Dim 3 Juil 2016, 21:47 
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Inscription : Mer 18 Mai 2016, 21:38
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Ok je verrais bien quant je l'aurais. merci :jap:

Esthétiquement je pense qu'ils verront rien, mais il faut pas que sa modifi l'anti polution. Faut pas que je dépasse la limite... lol.

Au pire une boite oem c'est plus facile a trouver, d'ailleurs je vais checker si j'en trouve une, comme sa j'en ai déjà une de secoure. ^^

Hâte de tester sa, je vous ferais mon retour :beer:

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Message Publié : Mar 5 Juil 2016, 17:51 
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Inscription : Mer 18 Mai 2016, 21:38
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Sa y 'est il est la ^^

Question bête, pour décranté ont tourne dans quel sens ?

Edit; j'ai essayer les 2, mais la voiture démarre pas, j'ai essayer différent réglages moins haut, et toujours rien. Surement un problème ailleurs, si vous avez des idées ?

Pare contre j'ai pu revenir en arrière si jamais, le tuyau en caoutchouc passe toujours avec la bague. Et coter boite j'ai ovaliser les trous pour fixer le nouveau amf. l'espace creux est boucher par les sortes de rondelle qui il y a dans les trous.

Redzilla is there → https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=29433


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Message Publié : Ven 9 Sep 2016, 23:06 
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Re j'ai essayer une deuxième fois et toujours rien.

J'ai essayer plusieurs réglage, checker que les fiches sont pas cassé ou sale.
Mais toujours rien. sa commence à me gaver.

Toujours personne pour des conseilles ? merci :jap:

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Message Publié : Sam 10 Sep 2016, 05:51 
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La marque d’origine au niveau de la languette, à 6 crans plus à droite la position a affecter.

-Desserrer la vis (celle du haut à coté de la roue crantée à coté de la languette)
-Décranter de 4 à 8 dents (il faudra vérifier la richesse par la suite et ajuster si nécessaire), 6 crans semble être le bon compromis, c’est la position marquée.


Je présume qu'avec le débitmètre S tout fonctionne correctement ?
On décrante le débitmètre de RX7 portant la lettre B pour ajuster la richesse (couleur des bougies), pas pour le faire fonctionner :non:
Commences par vérifier que tout est bien étanche entre le débitmètre et le throttle body ;)


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Message Publié : Dim 11 Sep 2016, 18:34 
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Inscription : Mer 18 Mai 2016, 21:38
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Mx5 : NA
Modèle : 1990
Oui avec le S sa fonctionne normalement.

Je sais pour le réglage mais sur un mal entendu ^^. Je sais pas si il était bien réglé sur le cran d'origine a la base, mais je crois que oui.
Et pour décranter finalement c'est dans le sens des aiguille d'une montre ou l'inverse ?

Enfin si il y a une fuite sa peux faire que sa démarre pas du tous ?
Parce que c'est possible, je l'ai pas posé complétement niquel pour l'essai.

Je suis partis pour un troisième essai, j'essaierais de le posé complétement et controler l'étanchéité ;)

Merci :jap:

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Message Publié : Lun 12 Sep 2016, 18:25 
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Modèle : 1994
greenek a écrit :
Enfin si il y a une fuite sa peux faire que sa démarre pas du tous ?


Oui, si c'est une petite fuite, ça peut le faire, mais si le débitmètre ne mesure pas grand chose, il n'y aura pas beaucoup d'essence d'envoyée, donc tu n'arrivera pas à démarrer ;)

Image
NA Cuir & Bois


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