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Message Publié : Jeu 3 Nov 2016, 21:08 
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Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
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Merci Kosuke

Je pensais que toutes les NA avaient un problème de richesse quand on greffait l'AFM de RX7 sur la NA.

Mon idée était de ne pas toucher au ressort du volet pour régler la richesse mais de mettre un résistance à l'extérieur de l'AFM pour modifier la richesse .

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


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Message Publié : Ven 4 Nov 2016, 15:25 
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Inscription : Mer 7 Avr 2010, 23:25
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Il me semble que , à l'époque de passion, c'était arrivé à quelqu'un d'avoir la bonne richesse sans rien toucher


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Message Publié : Mar 8 Nov 2016, 00:36 
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Tarde pas a vérifier quant même, c'est pas forcément un signe que le mélange est bon.
L'idéale pour nos modif serait de poser un mano afr pour vérifier correctement le mélange air essence.
mais bon c'est pas donner ><

La mienne est pas encore ok, j'ai un ralentis irrégulier, sa monte et descend, mais elle cale pas et tourne bien en roulant. Trop pauvre ? C'est un peut énervant j'ai pas tous le matos adéquat, mais en attendant je peux pas résister de rouler...

Une autre question si je peux. J'ai entendus que sa serait bon de poser des bougies un poile plus froides. Avec la modif avance a 14°, amf d'fc et justement bougies plus froide ont aurais un gain interessant. Des avis de calé en mécanique ?

Redzilla is there → https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=29433


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Message Publié : Mar 8 Nov 2016, 16:21 
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Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
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Après une soixantaine de km sur des petites routes , j'ai vérifié l'état de mes bougies que j'avais nettoyées avant cette ballade .
Elle ont une bonne bouille , pas charbonneuses , une couleur grise un peu sombre sur l'électrode de masse . L'électrode centrale ne s'est pas modifiée pendant ces 60 km.

C'est assez subjectif mais les reprises sont plus franches à partir de 2500 tours , l'impression d'être en seconde alors que je suis en troisième. :)

L'idéal serait de chronométrer mais déjà la sensation me plait bien , c'est ça l'important .

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

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Message Publié : Mar 8 Nov 2016, 18:27 
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Inscription : Mer 18 Mai 2016, 21:38
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Niquel :beer:

Autre question con, c'est une clé de combien pour nos bougies?
Ont m'en a prêter une mais elle est trop large, sa passe pas dans l'orifice ><

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Message Publié : Mar 8 Nov 2016, 21:43 
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Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
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Message Publié : Mer 9 Nov 2016, 22:46 
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Inscription : Mer 18 Mai 2016, 21:38
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Merci ;)

Et pour les bougies sa parle à quelqu'un?

Redzilla is there → https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=29433


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Message Publié : Lun 28 Nov 2016, 17:20 
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Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
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Pour la boite à air de 1.8, le haut suffit ou il la faut complète ?

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
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Message Publié : Lun 28 Nov 2016, 17:34 
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Inscription : Dim 2 Sep 2012, 10:47
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Le haut suffit :)


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Message Publié : Lun 28 Nov 2016, 18:02 
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Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
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Impeccable merci ! Je viens juste d'acheter le débitmètre, il ne me manque plus que ça.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
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Message Publié : Mar 29 Nov 2016, 22:03 
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Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
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Si quelqu'un en veut un : http://www.ebay.fr/itm/192039852390?_tr ... EBIDX%3AIT

Par contre si vous voulez esquiver la douane, tentez de vous arranger avec le vendeur avant d'acheter.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
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Message Publié : Jeu 5 Jan 2017, 22:41 
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Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
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Bon j'en suis là :

Image

Image

Ma question est donc : quelqu'un a déjà monté un AFM de RX-7 avec une boite à air de 1.8 ? Parce que comme ça c'est pas évident !

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
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Message Publié : Ven 6 Jan 2017, 08:40 
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Vous pouvez répéter la question ? :lol:

Photos pas récentes de mon montage et modifier depuis..

JM1 a écrit :
Mon débitmètre de RX7 lettre B et airbox de 1.8L avec son coude du tube d'arrivée d'air :

Image


Image


Dernière édition par JM1 le Mer 22 Août 2018, 07:50, édité 1 fois.

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Message Publié : Ven 6 Jan 2017, 12:32 
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Impeccable merci ! Ce qui m'amène à une autre question :D

Côté boite à air tu as mis une bride comme celle-là : http://www.ebay.fr/itm/301980275102?_tr ... EBIDX%3AIT

Côté admission je pense juste agrandir la tubulure d'origine en la chauffant.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
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Message Publié : Ven 6 Jan 2017, 15:47 
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Affirmatif pour la bride :oui:
Par contre chauffé la durite n'est pas forcement la meilleure chose...
Parce que ce n'est pas réversible et que j'ai testé :sic:
Le plus simple est d'adapter un manchon (dessus/dessus)


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