Nous sommes actuellement le Sam 20 Avr 2024, 04:39

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 149 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10
Auteur Message
Message Publié : Ven 27 Août 2021, 13:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Avr 2009, 14:40
Message(s) : 1507
Localisation : CAPITALE de la NORMANDIE
Mx5 : NC
Modèle : 2006
:hello: comme cet adaptateur n'est pas censé "épouser" parfaitement une boite à air d'origine d' MX5 car rappelons que ce débitmètre est celui d'une RX7, tu as 4 possibilités selon l'ajustage nécessaire:

1- Tu termines de limer ta boite à air
2- Tu limes le coin de l'adaptateur en faisant attention à ne pas le fragiliser au niveau des trous
3- Tu limes les 2 parties en contact

option 4, tu installes un turbo :D :bien:

Image


Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 4 Sep 2021, 19:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2019, 22:43
Message(s) : 66
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Yes c'est bon! c'est installé
Merci ! :P

Faut voir grand dans la vie ! Quitte à voyager dans le temps au volant d'une voiture, autant en choisir une qui ait de la gueule !


Presentation de Toon


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Jan 2024, 22:20 
Hors-ligne

Inscription : Dim 23 Sep 2018, 17:59
Message(s) : 41
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Hello,
Petit déterrage du sujet ;)
Quand tu as un débitmètre déjà décranté et que tu ne c'est pas de combien, comment tu le remet d'origine pour avoir les 6 crans ?

Merci


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Jan 2024, 22:27 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
Message(s) : 1414
Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
PapaTangoCharlie a écrit :
Le réglage du volet consiste à tendre un ressort plus ou moins pour que le volet laisse entrer plus ou moins d'air
Il y a un truc simple pour faire le réglage . Il faut être deux, un qui est au démarreur et l'autre le nez sur le débimètre et qui observe le déplacement du volet .

Si au démarrage le volet se déplace beaucoup , trop , l'air admis est trop important le moteur cale .
Tu modifie d'un ou deux crans pour augmenter la résistance du ressort et nouveau démarrage .

Il arrive un moment où, à la tentative de démarrage le volet ne bouge pas , le ressort s'oppose trop à l'ouverture du volet donc il faut diminuer le tonus du ressort en baissant de deux crans par exemple

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Jan 2024, 22:43 
Hors-ligne

Inscription : Dim 23 Sep 2018, 17:59
Message(s) : 41
Mx5 : NA
Modèle : 1993
J'ai bien lu cette partie mais c'est pas super précis. Quand ton volet ne bouge plus, c'est pas le cran d'origine, je suppose. Du coup,on c'est pas ou commencer a décranter de 6. Ca veut dire qu'on se fie juste a la couleur des bougies qui doivent être ni trop blanche, ni trop noir.

A part si, j'ai pas pigé le truc ^^


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Jan 2024, 20:09 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
Message(s) : 1414
Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Si le volet ne bouge pas du tout quand tu démarres , le ressort est trop tendu et s'oppose à l'ouverture du volet . Après t'être assuré manuellement que le volet n'est pas bloqué tu diminues la tension du ressort en décrantant de 4 . Tu essaies de démarrer et si le volet ne s'ouvre pas au démarrage , tu décrantes encore .

Autre possibilité , tu décrantes totalement le volet et tu essaies de démarrer . Le volet va s'ouvrir et le moteur va caler . Tu ajoutes 4 crans pour augmenter la résistance du volet à l'ouverture puis nouvel essai.
A faire à deux personnes , un qui démarre et l'autre le nez sur le volet .

Ce n'est pas une science exacte , mais c'est un système mécanique et avec un peu d'observation et de bon sens , tu vas y arriver après plusieurs essais .

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Jan 2024, 15:56 
Hors-ligne

Inscription : Mer 24 Jan 2024, 15:49
Message(s) : 7
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Salut
Je profite du sujet pour m incruster et peaufiner mon réglage
Petites question ... est ce que la pompe a essence est sensée s entendre dès qu on mets le contact .... Mon décrantage est bon il me semble mais ma pompe a essence tourne constamment car le linguet ne s écarte pas.... est ce que c est normal ?
Merci


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Jan 2024, 17:24 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
Message(s) : 1414
Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Bonjour
Tu peux mesurer la résistance entre les pins 1 et 2 du connecteur , le contact pour alimenter la pompe se trouve sur ces deux bornes .
J'avais noté au ralenti , résistance infinie et si on accélère 1 et 2 se mettent en court circuit .
Ce n'est pas logique sinon au ralenti prolongé le moteur devrait s'arrêter faute d'essence .

A la réflexion , je pense que à la position de repos du volet que j'avais baptisée ralenti , le contact est ouvert .
Si on met le contact , l'interrupteur est toujours ouvert . Pendant la phase de démarrage le volet s'ouvre , le contact de la pompe à essence se ferme , l'essence est envoyée dans le circuit et la voiture démarre .
Il faudrait vérifier de visu .
Ta voiture démarre ou pas ?

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Jan 2024, 22:12 
Hors-ligne

Inscription : Mer 24 Jan 2024, 15:49
Message(s) : 7
Mx5 : NA
Modèle : 1991
PapaTangoCharlie a écrit :
Bonjour
Tu peux mesurer la résistance entre les pins 1 et 2 du connecteur , le contact pour alimenter la pompe se trouve sur ces deux bornes .
J'avais noté au ralenti , résistance infinie et si on accélère 1 et 2 se mettent en court circuit .
Ce n'est pas logique sinon au ralenti prolongé le moteur devrait s'arrêter faute d'essence .

A la réflexion , je pense que à la position de repos du volet que j'avais baptisée ralenti , le contact est ouvert .
Si on met le contact , l'interrupteur est toujours ouvert . Pendant la phase de démarrage le volet s'ouvre , le contact de la pompe à essence se ferme , l'essence est envoyée dans le circuit et la voiture démarre .
Il faudrait vérifier de visu .
Ta voiture démarre ou pas ?



Salut

Oui la voiture démarre sans soucis et roule très bien !
C'est juste quand je mets le contact j entends la pompe qui charge constamment.... Quand je repousse le curseur du potentiomètre et que les deux linguets se séparent la pompe se coupe. La tension du ressort est bonne pour un usage routier... Le ralenti est bon aussi....
Juste a savoir si c'est pas trop mauvais que la pompe tourne comme ça pour rien contact allumé. En général je ne laisse pas le contact dans le vide mais bon ... On sait jamais....

Merci


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Jan 2024, 22:35 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
Message(s) : 1414
Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
ça fait quelques années que je n'ai pas mis le nez dans l' AFM . Est il possible de régler la commande de l'interrupteur pour que la pompe ne soit pas alimenté quand on met le contact ?

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Jan 2024, 23:58 
Hors-ligne

Inscription : Mer 24 Jan 2024, 15:49
Message(s) : 7
Mx5 : NA
Modèle : 1991
C'est possible en jouant un peu sur le petit linguet.... Ce que j ai fait pour qu elle ne tourne pas dès que je mets le contact.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Jan 2024, 13:33 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
Message(s) : 1414
Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Donc tout fonctionne maintenant ?

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Jan 2024, 16:28 
Hors-ligne

Inscription : Mer 24 Jan 2024, 15:49
Message(s) : 7
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ça fonctionne et la pompe n' est pas en marche dès que je mets le contact.
Je pense que c'est bon oui
Merci !!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 2 Fév 2024, 19:11 
Hors-ligne

Inscription : Dim 23 Sep 2018, 17:59
Message(s) : 41
Mx5 : NA
Modèle : 1993
PapaTangoCharlie a écrit :
Si le volet ne bouge pas du tout quand tu démarres , le ressort est trop tendu et s'oppose à l'ouverture du volet . Après t'être assuré manuellement que le volet n'est pas bloqué tu diminues la tension du ressort en décrantant de 4 . Tu essaies de démarrer et si le volet ne s'ouvre pas au démarrage , tu décrantes encore .

Autre possibilité , tu décrantes totalement le volet et tu essaies de démarrer . Le volet va s'ouvrir et le moteur va caler . Tu ajoutes 4 crans pour augmenter la résistance du volet à l'ouverture puis nouvel essai.
A faire à deux personnes , un qui démarre et l'autre le nez sur le volet .

Ce n'est pas une science exacte , mais c'est un système mécanique et avec un peu d'observation et de bon sens , tu vas y arriver après plusieurs essais .


Bonsoir, désolé de l'attente.
D'accord, je vais faire sa. Merci


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 149 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL