Nous sommes actuellement le Mer 23 Sep 2020, 16:38

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 128 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 13 Sep 2016, 19:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 18 Mai 2016, 21:38
Message(s) : 71
Localisation : Genève
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Mais quel bras cassé :lol: je ferais un 3ém test plus sérieux.
J'ai remarquer que j'ai fais une autre boulette au 2ém test.... :D

Redzilla is there → https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=29433


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 5 Oct 2016, 21:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 18 Mai 2016, 21:38
Message(s) : 71
Localisation : Genève
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Bon 3ém test toujours pas concluant...
J'allais abandonner, quant ont m'a mis un doute.

Ici il est dit que sa marche avec la boite d'origine, mais qu'il faut modifier le diamètre de sortie qui est plus large. J'ai chauffer le tube et réussit à le mettre. Mais rien à faire sa marche pas.

Un autre me dit que sa marche pas du tous avec la boite d'origine. il suggère un conne mais je veux pas, en suisse c'est intérdit et ils vérifient lors des controles. (déjà eu).

Qui croire ? Et est ce que quelqu'un a déjà essayer avec une boite de nb ?

Redzilla is there → https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=29433


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 5 Oct 2016, 21:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Déc 2013, 20:38
Message(s) : 1297
Localisation : 77 fontainebleau
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Normalement si tu montes le debimetre sur la durite d'admission, meme sans boîte à air ta mx5 peut démarrer.

Pas besoin de boîte à air Oo de filtre pour démarrer, juste monter le debimetre de rx7 et le decranter. Hors pour le décrantage je peut pas t'aider j'en ai pas sur ma mx et je l'ai jamais fait.

Une petite prise d'air laisserai ton moteur démarrer, mais faut pas qu'elle soit trop grosse non plus. Perso j'ai deja démarré avec une prise d'air et sans boîte à air.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

pour la présentation de ma grise c'est par la :) APEXI-HKS-GREDDY-ByPiko-PERSONAL-EIBACH-WILLWOOD

Mazda Street racing Family, demandez pour rejoindre notre groupe sur facebook C'est par la


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Oct 2016, 17:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 18 Mai 2016, 21:38
Message(s) : 71
Localisation : Genève
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Je pourrais essayer sans la boite pour voir si sa démarre déjà.
C'est bizard que j'ai rien, le démarreur tourne mais elle veux pas démarrer.
J'ai vérifier l'étanchéité des jointures. Que le câble soit bon et pas abimer ou des cosses manquante, mais rien.
Je vais bien finir par trouver, surement une connerie ><

merci :jap:

Redzilla is there → https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=29433


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Oct 2016, 18:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Déc 2013, 20:38
Message(s) : 1297
Localisation : 77 fontainebleau
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Si le debimetre est HS ou que le contact est mauvais ca démarre pas, ou du moin ca galere à démarrer. Mais comme il manque à l'ECU l'info de débit d'air il peut pas balancer d'essence à mon avis.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

pour la présentation de ma grise c'est par la :) APEXI-HKS-GREDDY-ByPiko-PERSONAL-EIBACH-WILLWOOD

Mazda Street racing Family, demandez pour rejoindre notre groupe sur facebook C'est par la


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Oct 2016, 20:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
Message(s) : 682
Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Il me semble que dans le débimètre il y a un interrupteur qui coupe l' alimentation de la pompe à essence .
Tu devrais vérifier si la pompe à essence fonctionne

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 - à rafraîchir -212 000 km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Oct 2016, 18:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 18 Mai 2016, 21:38
Message(s) : 71
Localisation : Genève
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Tu sais pas ou il ce trouverait cette interrupteur ?

Je vais re essayer une fois que j'aurais du temps de regarder un peut tous. Je prend toutes les info, sa m'évitera de recommancer 15'000 fois >< c'est un peut relou mais j'aimerais bien que sa marche, sa pourrais être un vrai plus pour les sorties circuit ^^.

merci :beer:

Redzilla is there → https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=29433


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Oct 2016, 19:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
Message(s) : 682
Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
J'avais vu un schéma électrique de l 'AFM qui montrait cet interrupteur . Si ton AFM est en panne, il peut peut être couper l'alim de ta pompe à essence . C'est pour cette raison que je te conseillais de verifier si ta pompe débite au démarrage.

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 - à rafraîchir -212 000 km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Oct 2016, 21:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 18 Mai 2016, 21:38
Message(s) : 71
Localisation : Genève
Mx5 : NA
Modèle : 1990
ont voie sa comment? je connais absolument rien en mécanique. :lol:

Sa peux aider.

Image

Redzilla is there → https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=29433


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Oct 2016, 22:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Déc 2013, 20:38
Message(s) : 1297
Localisation : 77 fontainebleau
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bas sur le schéma il y a un endroit où il y a marqué fuel pump switch donc c'est ce truc qui contrôle la pompe à essence. Maintenant démonte ton debimetre comme pour le decranter et regarde comment c'est foutu. Mai sinon la connectique est pas oxydée ni rien ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

pour la présentation de ma grise c'est par la :) APEXI-HKS-GREDDY-ByPiko-PERSONAL-EIBACH-WILLWOOD

Mazda Street racing Family, demandez pour rejoindre notre groupe sur facebook C'est par la


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Oct 2016, 09:46 
Hors-ligne

Inscription : Mer 19 Oct 2016, 09:29
Message(s) : 10
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Bonjour à tous,

Si je suis trop riche donc bougie noire : du décrante -> si je deviens trop pauvre (donc pas asser d'essence) les bougies redeviennent blanches?

Merci


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Oct 2016, 19:01 
Hors-ligne

Inscription : Mer 7 Avr 2010, 23:25
Message(s) : 1076
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Ton afm régule ton débit d'air , donc :
Trop blanche : trop d'air
Trop noir : pas assez ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Oct 2016, 01:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 18 Mai 2016, 21:38
Message(s) : 71
Localisation : Genève
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Sa y estttttttt. punaise, j'aurais galèrer mais c'est bon sa tourne.

Vous allez me détester mais en fait le problème venait de l'amf depuis le début....(pas tapé...)
En regardant de plus prêt les 2 petites connections de droite il y a 2 lamelles qui sont soudée ensemble, et la elle étaient désoudé. Du coup j'ai été chercher un fer et hop réparer et miracle sa démarre.....

Mais c'est bien de parler de décranté, mais jamais personne à réussit à répondre dans quel sens ont tourne. Du coup j'ai commencer par le sens des aiguille d'une montre, et sa pétouillait de 0 à 3000tr/m du coup j'ai pas essayer de rouler et tester l'inverse, et la sa tourne comme une horloge.

Du coup la je vais faire les finitions pour le montage, mais sa passe. ^^ elle a effectivement plus de pêche avec l'avance à 14°en plus. Et j'ai entendue qu'avec des bougies un poile plus froide ont commence a avoir un gain interessant.

Voila donc je suis du même avis que les autres, c'est une modif très interessante et pas très cher. :top:

Merci pour les aides ;)

Redzilla is there → https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=29433


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 3 Nov 2016, 20:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
Message(s) : 682
Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Bonsoir à tous

A mon tour d'avoir un problème avec l'AFM de RX7 que je viens d'installer sur ma NA .

AFM d'occasion acheté aux USA et livré ce midi .

Essai cet après midi , initialement sans boite à air , puis avec boite à air.
Elle tourne comme une horloge , ralenti stable , montée dans les tours sans irrégularités . .

Le seul " problème " : je n'ai pas décranté le volet et le couvercle plastique semble ne pas voir été enlevé pour modifier le ressort . Le joint du couvercle semble d'originee ,il a le même aspect et texture que celui de ma NA .

Avant d'ouvrir l'AFM de RX7 pour vérifier , j'aimerais savoir s'il existe un repère de la position initiale du ressort ?

Merci

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 - à rafraîchir -212 000 km


Dernière édition par PapaTangoCharlie le Jeu 3 Nov 2016, 20:41, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 3 Nov 2016, 20:39 
Hors-ligne

Inscription : Mer 7 Avr 2010, 23:25
Message(s) : 1076
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Salut, je ne pense pas de mémoire qu'il y ait un repère..par contre tu peux faire une marque sur la roue crantée..
Si ta caisse tiens bien le ralenti et qu'elle tourne top , touche à rien , roule un peu avec pour la tester sous différents régime et vérifie tes bougies.
Si elles sont de la bonne couleur y'a pas franchement besoin de toucher à l'afm


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 128 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL