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Message Publié : Mar 11 Sep 2012, 10:13 
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Bonne astuce :P

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Mar 2 Oct 2012, 06:34 
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Je viens de changer mes bougies, enfin il y en a encore une qui fait de la résistance, mais je lui fais sa fête ce soir avec une clé à bougie qui me permettra d'avoir un peu plus de force pour desserrer.

Mes bougies sont biens noires, mais pas grasses. Sachant que j'ai eu des problèmes d'allumage à cause d'humidité, et vu l'âge des bougies, ca ne me choque pas.

Mais en regardant le piston par le trou du puits, j'ai trouvé qu'il était bien noir et un peu gras avec un peu de dépôt. C'est normal ?
(ma NB a presque 180 000km)

2ème question, les bougies que j'ai retiré étaient des BKR5E-11 (donc normalement NB1.8). C'est quoi les conséquences d'utiliser ces bougies sur une 1.6 ? (je les ai remplacé par celles préconisées sur les 1.6, donc les BKR6E).

J'ai pas mis de graisse cuivrée, on verra bien le jour où je devrai les démonter :aie:

Merci d'avance pour vos réponses.
PS : je ne sais pas si je dois poster ici ou ailleurs, si ca gène faut me le dire ;)

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Mar 2 Oct 2012, 15:30 
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laurent59 a écrit :
Mais en regardant le piston par le trou du puits, j'ai trouvé qu'il était bien noir et un peu gras avec un peu de dépôt. C'est normal ?
(ma NB a presque 180 000km)

Légère conso d'huile par les segments, peut-être... A 180000km, c'est pas déconnant. La bougie est grasse aussi?

J'ai pas trop de dispos en ce moment, mais j'ai un testeur de compressions à la maison, il faudrait juste prendre un peu de temps pour faire les tests

Stef


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Message Publié : Mar 2 Oct 2012, 15:36 
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laurent59 a écrit :
Je viens de changer mes bougies, enfin il y en a encore une qui fait de la résistance, mais je lui fais sa fête ce soir avec une clé à bougie qui me permettra d'avoir un peu plus de force pour desserrer.

Mes bougies sont biens noires, mais pas grasses. Sachant que j'ai eu des problèmes d'allumage à cause d'humidité, et vu l'âge des bougies, ca ne me choque pas.

Mais en regardant le piston par le trou du puits, j'ai trouvé qu'il était bien noir et un peu gras avec un peu de dépôt. C'est normal ?
(ma NB a presque 180 000km)

2ème question, les bougies que j'ai retiré étaient des BKR5E-11 (donc normalement NB1.8). C'est quoi les conséquences d'utiliser ces bougies sur une 1.6 ? (je les ai remplacé par celles préconisées sur les 1.6, donc les BKR6E).

J'ai pas mis de graisse cuivrée, on verra bien le jour où je devrai les démonter :aie:

Merci d'avance pour vos réponses.
PS : je ne sais pas si je dois poster ici ou ailleurs, si ca gène faut me le dire ;)


Il est pas trop tard pour mettre de la graisse cuivrée :)
Par contre .. si ta dernière bougie reste un peu collée.. fait chauffer le moulin un bon moment puis serre et dessere et cela viendra plus facilement que de forcer

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Mar 2 Oct 2012, 16:09 
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merci pour vos réponses. :jap:

@Stéphane : non les bougies ne sont pas grasses, juste noires avec un peu de "suie", un peu comme quand tu regarde l'intérieur de la sortie d'échappement.
Pour la compression, ca serait super intéressant de faire ça :)

@jaguar : pour la graisse, oui, il faudrait que j'en achète. Par contre, comme j'ai serré de 3/4 de tours, il faudra que je resserre uniquement de 1/4 de tours si je remets les même bougies si j'ai bien compris. (à partir de là où ca devient dur).
Pour la bougie qui reste, c'est parce que je n'ai pas assez de force. La clé à bougie fait 15cm donc ressort à peine du couvre culasse.
Donc je peux juste passer une clé BTR de 6 pour avoir une "poignée", donc aucune force. Ce soir normalement j'ai un cliquet qui sera compatible, ca ira tout seul ;)

Pour revenir aux segments : la mx fume un tout petit peu bleu au démarrage, mais je n'ai jamais rien remarqué en roulant. Par contre elle sent quand même.
Après, comme j'ai une fuite d'huile, je ne peux pas vraiment me fier au niveau d'huile...

Merci encore pour vos réponses, et stéphane, quand tu veux ;)

Et pour la référence de bougie pour 1.8 ? aucune idée du pourquoi on conseille les BKR5 pour les 1.8 et les BKR6 pour les 1.6 ? :?

NA 1.8 British Racing Grenouille
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Message Publié : Mar 2 Oct 2012, 17:23 
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Pour une NB, le manuel Mazda recommande BKRE5 ou BKRE6. NGK sur son site recommande de ne pas utiliser de graisse cuivrée sur ses bougies. Si ta voiture fume bleu au démarrage, oui les segments sont fatigués. :)

- #21

Miata 91


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Message Publié : Mar 2 Oct 2012, 18:06 
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Je me suis dit aussi qu'un garagiste avait du voir la BKR5 dans les préconisations mx5.
Mais à l'oeil nu, à part le nom, je ne vois aucune différence sur les bougies, à part peut-être une tête plus large ? :?

NA 1.8 British Racing Grenouille
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Message Publié : Mar 2 Oct 2012, 18:30 
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La 6 est plus froide, un peu de lecture, regarde l'onglet de gauche il y a aussi l'explication des références :
http://www.ngk.de/fr/details-produits/b ... hermiques/

Voici le tableau des préconisations, la 6 pour les NA 1L6, la 5 pour NB et FL 1L6 et 1L8 et NA 1L8 :
http://www.ngk.de/fr/recherche-de-produ ... _BENZINER/

- #21

Miata 91


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Message Publié : Mar 2 Oct 2012, 23:38 
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Que ce soit les 5 ou les 6, ça conviendra pour ta Mx.
J'ai toujours utilisé des 6 sur ma NBFL 1.8l et aucun soucis. Maintenant, je suis passé en 7 car plus froides donc plus adaptées à la suralimentation et idem, aucun soucis. Le démarrage n'est même pas plus long. :)

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


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Message Publié : Mer 3 Oct 2012, 06:37 
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D'ac, merci ;)

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Message Publié : Lun 6 Mai 2013, 09:49 
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Le faisceau étant différent sur une 1.8 Fl, est ce plus chiant de changer les bougies?


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Message Publié : Lun 6 Mai 2013, 10:02 
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Non il faut juste dévisser les bobine avec une clé de 10. Et au contraire des 1L6 il n'y a aucun risque d'inverser les câbles. Même si ce n'est pas obligatoire je débranche aussi la batterie avant de déconnecter les bobines.

- #21

Miata 91


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Message Publié : Jeu 21 Jan 2016, 18:48 
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Mx5 : NB
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Salut, ma mimix commence à avoir du mal à démarrer alors je vais changer prochainement les bougies ainsi que les faisceaux (encore ceux d'origine), mais sur oscars ils me propose dès bougie BRK5E-11 or j'ai cru comprendre que pour une nb 1.6 il faut des BRK6E-11... Lesquelles prendre?? Avez-vous un site pour des faisceaux NGK ou Magnecor à moins cher? Merci d'avance


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Message Publié : Sam 2 Juil 2016, 11:35 
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Message(s) : 1129
Localisation : Breizh
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Avant
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Après
Image

Merci pour le tuto... J'ai utilisé un ancien faisceau pour retirer les bougies du fond des puits... Fastoche.

Mazda MX5 1.8l RHD Merlot 1996 (la Belette) pour le Plaisir https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27587
VW T5 TDI140 2015
Renault Captur Tce EDC 2013 pour Madame BZH
Peugeot 106 Equinoxe 1997
Et Janneau Flirt de 1978 pour quand y'a trop d'eau...

"The right side can not be the wrong side !!"


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Message Publié : Ven 2 Juin 2017, 10:04 
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Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5050
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Question un peu noob. Vous avez un lien pour la graisse cuivrée ? Je retrouve rien de comparable chez Feu Vert ou Noroto :tantpis:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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