Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 05:58

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 4 Mars 2018, 15:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Juin 2017, 22:18
Message(s) : 840
Localisation : Lille
Mx5 : NB
Modèle : 1999
désolé Lilix, je n'ai pas réponse à ta question, mais selon moi il sont soit défectueux, soit une mauvaise connection/branchement. As-tu réussi à résoudre ton problème ?

Pour ma part, j'ai changé les bougies hier, tout s'est très bien passé, suffit d'y aller calmement avec des doigts de fée pour ne pas risquer la moindre dégradation du filetage :D
Même pas eu besoin de tuyau ou d'outil magique, car j'ai eu la chance de trouver une douille de 16 spéciale bougies, qui clipse la tête de la bougie (on la voit dans la photo ci dessous) très pratique ! J'ai donc tout pu faire avec une clé à cliquet et une rallonge.
Vu que certains sont partisans de graisser le filetage des bougies avec une noisette de graisse haute temperature/cuivre et d'autres sont totalement contre, j'ai décidé de faire entre deux : les graisser juste un poil, un petit pois de graisse :ptdr:

Image



Concernant mes bougies usagées (qui n'avaient, à priori, que 13.000 km) je trouve les électrodes un peu trop blanches... et le filetage + haut des bougies étaient bien huileux...

Image

J'ai lu un peu tout et n'importe quoi pour le diagnostic, peut-être que la richesse serait un peu faible ? quelqu'un peut-il m'aider ? (visiblement, je ne suis pas le seul intéressé, vu les messages postés avant)

dans le guide Haynes, je ne trouve pas de bougie qui correspond vraiment aux miennes ^^

Image

MX-5 NA Jazz Festival
MX-5 NB Magic - Twilight Blue Mica Image Image
Chaud Chicons : Sorties MX5 en groupe sur Lille et environs
MX5 photos on FlickR


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Déc 2018, 14:22 
Hors-ligne

Inscription : Lun 27 Nov 2017, 00:15
Message(s) : 18
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Hello.

J'ai, en suivant ce tuto, changé bougies et faisceau de ma nb. Une manipulation rendue simple car bien expliquée. :)

Merci

Manu


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 7 Jan 2019, 13:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Nov 2018, 14:34
Message(s) : 22
Hum, plusieurs séquences de branchement vues dans le topic, et la mienne est encore différente! Sur ma NBFL 1.6 c'est de gauche à droite sur la bobine vu de face: Cylindre 4, 3, 2, 1. J'appelle le premier cylindre celui qui est le plus proche de moi lorsque je suis face à la voiture.

NBFL 2001 1.6 "Cancoillotte"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Fév 2020, 10:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5037
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Une bonne vidéo sur les bougies / faisceaux sur une NB



20min pour une vidéo sur les bougies, ça peut paraitre long :D Mais je trouve qu'il entre bien dans les détails et donne des bon conseils pour les non initiés comme moi :oui:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 31 Mars 2021, 10:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Lun 8 Mars 2021, 15:48
Message(s) : 7
Localisation : Chilly Mazarin (91)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Et une vidéo pour enrichir le Tuto pour le changement de bougies et Bobines sur la NC


NC 2.0 Performance 2007 RHD / Honda Type R FK8
Administrateur de groupe FaceBook "Mazda Mx5 91 Street"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Déc 2022, 12:47 
Hors-ligne

Inscription : Mer 23 Mars 2022, 16:26
Message(s) : 100
Localisation : Morbihan-56
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Salut à tous !

Je déterre un peu ce topic :). Mon auto sent vachement l'essence et je ne sais pas quand les bougies ont été faîtes donc je souhaite les changer pour voir si cela change quelque chose. J'ai donc commandé des bougies et un set de faisceaux magnecor bleu tant qu'à faire.

Mais petit soucis : je n'arrive pas à dévisser les bougies et je n'ose pas trop forcer ( c'est une première pour moi ).

Que me conseillez-vous ? J'ai vu que certains conseils de chauffer le moteur, d'autres surtout pas. J'ai également vu qu'un peu de WD-40 dans le puit pouvais aider.

Merci d'avance pour vos réponses :) , je préfère demander plutôt que de forcer comme un bœuf et de péter la bougie.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Déc 2022, 14:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6253
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Moteur chaud ça aide en effet, c'est toujours comme ça que je le fais.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Déc 2022, 14:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 5966
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Démontage à chaud (ça aide), remontage à froid (indispensable). :oui:
Remontage à chaud = bougies serrées à mort par la rétractation du métal de la culasse au refroidissement... :aie:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Déc 2022, 14:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6253
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Ha :oops: je ne savais pas , moi, je remonte toujours dans la foulée mais je ne serre pas beaucoup par contre.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Déc 2022, 16:00 
Hors-ligne

Inscription : Mer 23 Mars 2022, 16:26
Message(s) : 100
Localisation : Morbihan-56
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Ok ça marche je réessaierai de les dévisser après une bonne balade et en attendant que le moteur soit froid pour monter les nouvelles. Vu le temps annoncé en Bretagne cette semaine je crois que ça va attendre un peu :).

Merci pour les conseils.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Déc 2022, 18:20 
Hors-ligne

Inscription : Mer 23 Mars 2022, 16:26
Message(s) : 100
Localisation : Morbihan-56
Mx5 : NB
Modèle : 1999
C'est bon j'ai réussi :) . C'est clairement plus facile de les dévisser à chaud, surtout qu'elles devaient être là depuis un petit moment au vue de l'oxydation ( surtout celle du premier cylindre).

Image

À voir si ça règle le problème d'odeur d'essence mais ça ne lui fait pas de mal dans tout les cas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Déc 2022, 19:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5037
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
En effet il était temps de les changer :aie: mais les électrodes me semblent avoir un aspect corrects :bien:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Déc 2022, 21:22 
Hors-ligne

Inscription : Mer 23 Mars 2022, 16:26
Message(s) : 100
Localisation : Morbihan-56
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Yep, tu penses que ça pouvait être celles d'origine ? Ma 10AE à 68 000 km. Sur les anciennes bougies il y a marqué "Japan" donc je me pose la question.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Déc 2022, 09:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 5966
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
La différence d'écartement et d'usure entre la 1e et la 2e :aie:
Je pense que le cylindre de la 1e ne devait plus allumer des masses, d'où l'odeur d'essence.

Oui à part la rouille extérieure l'aspect est plutôt bon pour les 2 du bas, mais les 2 du haut font grise mine.
Je dirais : celle du haut devait être plus coincée que les autres et n'a pas été changée depuis 100000km, la 2e on dirait qu'elle a un écartement plus faible et une électrode usée, elle pourrait avoir été "resserrée"...

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Déc 2022, 10:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 5966
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Beubz a écrit :
Yep, tu penses que ça pouvait être celles d'origine ? Ma 10AE à 68 000 km. Sur les anciennes bougies il y a marqué "Japan" donc je me pose la question.

Les deux du haut oui, la référence est celle d'origine (NGK BKR5E11), et l'usure est cohérente pour 68000km. Les 2 du bas sont clairement moins usées, l'angle de l'électrode en graphite est bien plus net... :? :tantpis:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 106 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL