Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 22:02

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 1 Mai 2012, 14:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 09:55
Message(s) : 4092
Localisation : Toujours devant mon ecran, comme d'hab.......
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Difficulté :
moyenne

Outils
Pour un effet correct 2 bombes pour 4 jantes
Pour un résultat nickel et serein, au moins 6 (en faisant l'intérieur des jantes)

Bref intro sur le produit http://www.plastidip.fr.

Citer:
Le Plasti Dip est utilisé pour couvrir, protéger, sceller, identifier, isoler, imperméabiliser ...

Le produit s'applique au pinceau, par trempage ou par pulvérisation sur tous types de supports
et de matériaux.

Après avoir appliqué le nombre de couches désirées (30 minutes entre chaque couche) et avoir
attendu au moins 2 heures pour le séchage final, le produit s'est polymérisé.

On obtient alors une pellicule de protection en caoutchouc synthétique.

D'aspect mat, le résultat obtenu est antidérapant et très agréable au toucher.

Flexible et souple, il ne craque pas, ne fendille pas et donne de l'adhérence.

De plus, il résiste à la moisissure, aux impacts, aux rayures et éraflures, à l'abrasion, aux acides,
à l'eau de mer, aux intempéries, aux arcs électriques et à la corrosion.


Maintenant, les choses sérieuses.

Le support : mes jantes 18" d'origine pas belles qui avec un petit coup de noir rendront un peu mieux.

J'ai utilisé 2 bombes, c'est clairement trop juste, pour faire correctement les 4 jantes, une bombe de plus aurait été nécessaire.
Et si vous souhaitez aussi faire l'intérieur, rajouter 2 bombes.

Après nettoyage à fond des jantes et dégraissage au pétrole désodorisé, voici quelques tests.

Pour l'application, il faut surtout ne pas hésiter à passer plusieurs couches peu épaisses voire des voiles que de faire comme une peinture "classique", sinon, vous avez cela

Image

Sur Youtube on voit un mec qui fait ses jantes sans protéger les pneus, bah c'est pas une bonne idée car plastique sur caoutchouc, ca colle et c'est juste impossible à retirer, heureusement je ne l'ai fait que sur une petite surface

Image

Comme St Thomas, je préfère voir pour croire avant de tout faire et donc teste la facilité de retirer le film.
En gros, cela accroche fort, par contre dès que l'on arrive à décoller un coin, le reste vient en tirant fort et doucement, on a alors un film plastique comme celui ci

Image

Après ces quelques tests, on passe aux choses sérieuses, donc protection des pneus avec du ruban de protection et du journal

Image

Puis peinture, cette photo est après la deuxième couche, on voit bien qu'il faut y aller cool quitte à laisser des espace non peint plutôt que de revenir dessus dans la même passe

Image

Après peinture des centres de roue, voici l'évolution après séchage, à noter que s'il y a une petite égratignure ou autres, disons qu'elle sera désormais repeinte ad vitam.
En gros, il faut vraiment que le support soit le plus lisse possible.
D'ailleurs je pense que sur une carrosserie, apposer plastidip sur une carrosserie bien lustrée devrait permettre de mieux retirer le film.
PS : Pas la peine de ciseler les contour du log, cela se découpe très facilement.

Image

Voici le résultat final, l'aspect est très mat, raye et se salit super facilement, par contre cela semble solide et l'aspect est très bluffant.
Me concernant, je suis satisfait que d'une jantes car comme tout cobaye, c'est après que j'ai conclue au nombre de bombes et surtout à la méthode d’application

Image

Globalement l'effet donne bien, surtout pour le prix et la réversibilité facile

Image

Je le teste sur route et circuit la semaine prochaine, j'éditerai pour faire le retour

Membre de la ligue des humoristes incompris

La mimix en papier qui se lit à l'écran c'est ici http://www.miataxperience.fr/


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Mai 2012, 14:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16981
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Merci pour ce tuto ! :beer:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Mai 2012, 15:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3456
Localisation : 13 Martigues
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Merci pour ce retour d'expérience ;)

Ca se raye facilement ?
c'est pas plus facile à faire qu'une bonne peinture?
C'est plus cher que de la peinture...
en gros le seul avantage c'est la réversibilité :tantpis:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Mai 2012, 15:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 09:55
Message(s) : 4092
Localisation : Toujours devant mon ecran, comme d'hab.......
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
lorenzeus a écrit :
Merci pour ce retour d'expérience ;)

Ca se raye facilement ?
c'est pas plus facile à faire qu'une bonne peinture?
C'est plus cher que de la peinture...
en gros le seul avantage c'est la réversibilité :tantpis:


Ce n'est pas tant du à plastidip le fait que cela se raye, je pense plutot au fait que cela soit mat.
Après cela reste du plastique, donc fragile.

En effet, comparé à une bombe de peinture, le prix est au dessu, mais peindre ses jantes avec juste une bombe, tu oublies car il faut un appret... et si tu vas chez un pro, gloupps.
Pour la réversibilité, je trouve que justement c'est un sacré avantage.
Demain tu veux des jantes rouge ou jaune et hop

Membre de la ligue des humoristes incompris

La mimix en papier qui se lit à l'écran c'est ici http://www.miataxperience.fr/


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Mai 2012, 16:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3456
Localisation : 13 Martigues
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Ils vendent un vernis pour avoir une finition brillante, peut-etre que ca renforce un peu :oui:

C'est clair que le fait de revenir en arrière c'est top ! Je pense faire mes rota en blanc, si ca ne me plait pas j'enlève tout et je retrouve mes jantes noires :jap:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Mai 2012, 18:28 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
ça resiste à la chaleur (des freins) ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Mai 2012, 18:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 09:55
Message(s) : 4092
Localisation : Toujours devant mon ecran, comme d'hab.......
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Nous verrons cela lundi ;)

Membre de la ligue des humoristes incompris

La mimix en papier qui se lit à l'écran c'est ici http://www.miataxperience.fr/


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Mai 2012, 18:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 19:12
Message(s) : 12466
Localisation : Montfermeil
Mx5 : NA
Modèle : 1992
charsaud a écrit :
Nous verrons cela lundi ;)

:aie:
Tu verra les miennes de jantes...

>>Ma BE <<
Image
Winter 06/07/08/09/10/11/12/13/14/16..
Spring 2008/09..
GPAO 2007/08/09 ..
Summer 2008/10/11/13..
Belgique 2009
Bougon 2008
JDL Alpes 2009
LMC 2010/2012
Spa 2011/13/15..


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Mai 2012, 18:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6815
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Si je comprends bien, on va avoir 2 black qui prennent feu lundi c'est ça ? Donc, il faut prendre des extincteurs aussi ?

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Mai 2012, 18:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 09:55
Message(s) : 4092
Localisation : Toujours devant mon ecran, comme d'hab.......
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Nope, il n'y aura que JD car freiner, c'est pour les peureux :D :D

Membre de la ligue des humoristes incompris

La mimix en papier qui se lit à l'écran c'est ici http://www.miataxperience.fr/


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Mai 2012, 19:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 19:12
Message(s) : 12466
Localisation : Montfermeil
Mx5 : NA
Modèle : 1992
charsaud a écrit :
Nope, il n'y aura que JD car freiner, c'est pour les peureux :D :D

Ou ceux qui roule vite...

>>Ma BE <<
Image
Winter 06/07/08/09/10/11/12/13/14/16..
Spring 2008/09..
GPAO 2007/08/09 ..
Summer 2008/10/11/13..
Belgique 2009
Bougon 2008
JDL Alpes 2009
LMC 2010/2012
Spa 2011/13/15..


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Mai 2012, 19:10 
Hors-ligne

Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
Message(s) : 5058
Localisation : 78000
2 couches sur des surfaces planes c'est juste, dès qu'il y a des "creux" ou des "bosses" c'est plus pénible. Avec 3 couches le rendu est meilleur. Les ratios de consommation sur les sites sont très optimistes, la consommation dépends beaucoup du dessin de la jante. Le gros avantages c'est la réduction des étapes de masquage, comme le montre Charsaud sur l'image avec le logo, dès qu'il y a discontinuité sur le support il y a ligne de rupture du revêtement.
Pour les applications hors jantes :
Les arrêtes franches qui sont soumise a frottement régulier se fragilisent rapidement, et l'effet de pelage commence à apparaître.
Pour les plastiques intérieur, l'effet "gomme" est très agréable au toucher. L'application de plastidip permet de raviver des plastiques ternis très simplement et très rapidement.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Mai 2012, 19:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6815
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Francis.C a écrit :
l'effet "gomme" est très agréable au toucher.
on parle bien de voiture, on est d'accord :oops:

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Mai 2012, 19:33 
Hors-ligne

Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
Message(s) : 5058
Localisation : 78000
jujupointcom a écrit :
on parle bien de voiture, on est d'accord :oops:

Désolé Juju, l'application sur l'epiderme est déconseillée :tantpis:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Mai 2012, 20:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 11:52
Message(s) : 5364
Localisation : Ans (Liège) - Belgique
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Dommage...
Image

I survived the :
Spring '08,'09,'10,'11,'12,'13,'14,'15,'16
Summer '10,'11,'12
Autumn '14
Winter '08,'09,'10,'11,'12,'13,'14,'15
Roadster Tour '10,'11,'12,'13,'14,'16,'17,'18, '19
MRFA/FARO '11,'12,'13,'14,'15,'16,'18
Spring Rally MX5OC '11 - MX5OC Bouillon '12
Vercors '11 - Suisse '12
GPAO '09 - Spa '11 - LMC '12


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 27 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL