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Message Publié : Mar 10 Mars 2020, 16:11 
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Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
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Grosse nan mais difference oui.
C est "rond" avec montee en regime plus lineaire.
Ce n est pas du meme niveau que quand je roule à 50% d éthanol

Aucune difference notable sur la conso d essence

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Message Publié : Mar 10 Mars 2020, 18:05 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Merci, c'est ce je pensais, toutes mes modifications ont fait de même, à chaque fois un petit plus. Sauf le 4/1 et le Kit B12 qui eux ont un gros plus... :bave:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Mar 10 Mars 2020, 23:29 
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Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
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Ce n'est pas que je sois écolo mais ça ne vous gène pas de polluer un peu plus pour un gain finalement nul ou presque ?

Mes terrains de jeux


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Message Publié : Mer 11 Mars 2020, 03:27 
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Aucun problème pour ma part.

C est hors sujet mais pour être court, je fais des choix/actions au quotidien pour le respect de notre environnement qu il soit végétal/animal/minéral.


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Message Publié : Mer 11 Mars 2020, 08:06 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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BP a écrit :
Ce n'est pas que je sois écolo mais ça ne vous gène pas de polluer un peu plus pour un gain finalement nul ou presque ?

Déjà le gain n'est pas nul, il est léger mais sensible ;) et je compense largement en mettant 50% d'éthanol. Et puis l'efficacité de l'EGR n'a rien à voir avec celles des catalyseurs qui eux ont un réel intérêt.


Mais de toutes façons modifié ou pas je pollue la planète car je n'utilise ma MX5 que pour faire des trajets du point A au point A, je brule du carburant juste pour m'amuser, alors......

Et finalement comme l'EGR est fermée au dessus de 4200 trs/mn, c'est justement la plage de fonctionnement ou je suis le plus...

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

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Message Publié : Mer 11 Mars 2020, 13:39 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
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L'EGR est peu à peu reconnue comme un des plus gros foirages de ces dernières décennies en matière de dépollution/économie, en concurrence directe avec le downsizing à outrance. :aie:

Elle n'est active qu'à faible charge et bas régime, et vraiment efficace (*) que dans les situations typiques de cycles d'homologation NEDC qui n'arrivent jamais dans la vraie vie.
Par contre, quand elle dysfonctionne, elle met une grouille phénoménale, et là question pollution on :vomi: .
(*) De plus, son action ne concerne que les oxydes d'azote et ozone, et aucunement (voire au détriment de) la consommation et du CO2.

Quelques moteurs essence qui n'ont pas été optimisés pour des homologations bidon s'en passent très bien. Exemple, le VQ Nissan, toujours utilisé malgré ses 20 ans de conception. :oui:

Le constat est encore plus caricatural sur les Diesel : elle joue un rôle fondamental pour pouvoir monter en pression tout en ayant une combustion de qualité à faible charge et passer l'homologation, mais à peine sur la route, elle se pourrit de suies "naturellement" de par son principe même, et quand elle est HS, ça fume plus noir qu'un Diesel atmo des années 50... :roll: :blague:

A mort l'EGR :red:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Mer 11 Mars 2020, 13:45 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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C'est le 3,5 de l'espace 4 le VQ Nissan ?


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Message Publié : Mer 11 Mars 2020, 14:07 
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oui,et celui de la Velsatis (240 ch,distribution fixe),et bien sûr celui de la 350 Z,versions 280,300 (calage variable admission) et 313 chevaux (calage variable admission-échappement).


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Message Publié : Mer 11 Mars 2020, 14:43 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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Bon moteur en effet, mélodieux et alcolo en natif


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Message Publié : Mer 11 Mars 2020, 21:25 
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Inscription : Jeu 8 Mars 2018, 19:06
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
salut

J'au vu la forme de la plaque métallique pour neutraliser la vanne EGR.

J'ai eu un ford Cmax diesel et la plaque était déja d'actualité.

Sauf qu'elle avait un petit trou de 6 mm pour ne pas allumer le voyant diag.

Ici, pas de trou.

Des idées????

NC 07/2007 AVEC 96 000 KMS RC PERFORMANCE
BLEUE STORMY - toutes options version France


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Message Publié : Mer 11 Mars 2020, 21:45 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
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Mx5 : NBFL
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Les VQ sont une grande famille de blocs V6 démarrée en 1995, des plus paisibles atmos à 65ch/L aux furieux Nismo avec rupteur à 7500tr/min en passant par un biturbo dédié course. Une bonne base, quoi :jaime:
https://en.wikipedia.org/wiki/Nissan_VQ_engine
PatVG a écrit :
oui,et celui de la Velsatis (240 ch,distribution fixe),et bien sûr celui de la 350 Z,versions 280,300 (calage variable admission) et 313 chevaux (calage variable admission-échappement).

Celui-là, c'est juste le VQ35DE, quasiment le seul qui ait posé une bielle en Europe, c'est déjà bien mais c'est quand même dommage. :tantpis:

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Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

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Message Publié : Mer 11 Mars 2020, 23:14 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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mix21380 a écrit :
salut

J'au vu la forme de la plaque métallique pour neutraliser la vanne EGR.

J'ai eu un ford Cmax diesel et la plaque était déja d'actualité.

Sauf qu'elle avait un petit trou de 6 mm pour ne pas allumer le voyant diag.

Ici, pas de trou.

Des idées????


C'est quoi ta question ? :sic:

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