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Message Publié : Mar 17 Mai 2016, 11:27 
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sylvain a écrit :
stan69 a écrit :
sylvain a écrit :
Moi après la confection d'une jolie plaque pour supprimé cette vanne , démontage sans souci , montage de la plaque ....... je monte dans ma mimix je tourne la clef pimpampoume le voyant moteur allumé :cry:
bon je me dis je remonte la vanne egr sans le pointeau en la branchent pimpampoum je redémarre ...........voyant moteur allumé :tantpis: .
J'ai remonté a l'origine pimpampoume voyant moteur allumé :aie:
Il as fallu que je la démarre plusieurs fois pour que le voyant s’éteint :sic:
Pas pour moi la suppression de cette vanne EGR :vomi:


Forcément si tu enlèves complètement la vanne,fallait si attendre :ricane:
La vanne tu l'as laisse,perso j'ai juste viré le tuyau qui va au collecteur et mis une plaque sur la vanne.
Côté échappement j'ai récupéré "l'écrou " du tuyau et mis une pièce de 5 centième pour faire joint...ça fonctionne à merveille :D[/quot

Si j'ai bien compris tu laisse la vanne connecté est tu la fixe ailleurs , et tu bouche le trous avec une plaque :?:
Tu n'as pas des photos de tas modif .
Parce-que moi le trous a 1500 je l'ai et ça me soule , vu que je roule pépère avec madame :sic:

Non la vanne je l'ai pas touché ,elle est toujours au même endroit.
Je te poste une tof en fin d'aprem.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

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Message Publié : Mar 17 Mai 2016, 11:38 
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A part pour gagner les 200g de la vanne+tuyau, je vois pas pourquoi vous vous escrimez à vouloir la retirer et mettre des plaques... Il suffit de retirer la tige sans rien débrancher ni refixer ailleurs, et le résultat est le même, le retour de gaz restera à jamais fermé et le calculateur n'y verra rien :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Mar 17 Mai 2016, 13:41 
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Misho a écrit :
A part pour gagner les 200g de la vanne+tuyau, je vois pas pourquoi vous vous escrimez à vouloir la retirer et mettre des plaques... Il suffit de retirer la tige sans rien débrancher ni refixer ailleurs, et le résultat est le même, le retour de gaz restera à jamais fermé et le calculateur n'y verra rien :oui:


C'est ce que j'ai fait la second fois :sic: et mon voyant moteur c'est allumé aussi :?


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Message Publié : Mar 17 Mai 2016, 16:43 
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Voici les photos :

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Après si tu veux pas couper le tuyau qui va au collecteur, tu peux toujours mettre une plaque moins épaisse (0,5mm) côté EGR et donc conserver le tuyau en place.

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Message Publié : Mar 17 Mai 2016, 18:57 
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lapunto a écrit :
il me semblait que la vanne egr ouvrait uniquement a des régimes élevés?


uniquement en charge partielle, mais à tous les régimes (dans mes souvenirs, je peux me tromper).


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Message Publié : Mar 17 Mai 2016, 19:45 
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Ouverte à bas régime pour recyclée les gaz à allure de ville, et fermer en haut. Je croit que c'est sa.

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Message Publié : Mar 17 Mai 2016, 20:55 
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stan69 a écrit :
Voici les photos :

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Après si tu veux pas couper le tuyau qui va au collecteur, tu peux toujours mettre une plaque moins épaisse (0,5mm) côté EGR et donc conserver le tuyau en place.



:? je vois pas les modif que tu fait :sic:


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Message Publié : Lun 23 Mai 2016, 18:07 
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Sur la NC c'est bien ceci ?

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Message Publié : Jeu 26 Mai 2016, 20:00 
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sylvain a écrit :
stan69 a écrit :
Voici les photos :

Image

Image

Après si tu veux pas couper le tuyau qui va au collecteur, tu peux toujours mettre une plaque moins épaisse (0,5mm) côté EGR et donc conserver le tuyau en place.



:? je vois pas les modif que tu fait :sic:


UP UP UP


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Message Publié : Jeu 26 Mai 2016, 20:37 
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Lool excuse j'ai pas répondu car j'ai plus de PC,j'ai plus qu'une tablette et c'est un peu la merde pour dessiné :aie:


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Message Publié : Jeu 26 Mai 2016, 20:55 
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stan69 a écrit :
Lool excuse j'ai pas répondu car j'ai plus de PC,j'ai plus qu'une tablette et c'est un peu la merde pour dessiné :aie:


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C'est de ta fabrication la pièce marron sur la 2éme photo ?


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Message Publié : Jeu 26 Mai 2016, 23:11 
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Non cette pièce est déjà existante.

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Message Publié : Ven 9 Sep 2016, 21:58 
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Je ne sais pas si c'est à la bonne adresse? Juste pour donner un retour sur l'inhibition de la vanne EGR :
Une petite plaque découpée dans une canette de Coca-Cola et mise pour obstruer l'arrivée et le retour de la vanne SANS aucune autre modif.
Il s'agit d'une MX-5 NBFL Green Passion de 5/2003 avec 137000 km. Essence E95+E10.
Sans plaque : Pas de remarque particulière si ce n'est de légers trous à l'accélération à froid.
Plaque posée : A froid, au démarrage, sans toucher à l'accélérateur, 1500 Tours qui descendent en 1 minute à 900 tours. Ensuite, l'aiguille reste litéralement collée à 900 tours piles ! Les accélérations sont plus franches et le moteur ronronne comme une horloge suisse ! Pour l'instant, pas de voyant moteur qui s'allume.
La conso va certainement augmenter rien que pour écouter le moteur prendre des tours...

Mazda MX-5 NBFL 1.6 de 2003 Série Green Passion


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Message Publié : Lun 15 Mai 2017, 19:53 
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Inscription : Ven 19 Fév 2016, 17:05
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Localisation : Deux-Sèvres
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Modèle : 2019
Pour NC
http://www.moto-east.com/store/mazda/20 ... ckoff.html

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Message Publié : Sam 29 Juil 2017, 12:32 
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Inscription : Sam 29 Juil 2017, 11:55
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SUPER SIMPLE , le principe de la vanne EGR est d'aspirer via une sorte de venturi une partie de l'échappement et de le réinjecter sur l'arrivée d'air neuf ... pour inhiber la vanne facilement il faut identifier les tuyaux Entrée / sortie de la vanne et les boucher !!! elle pourra donc continuée à s'ouvrir et à se fermer sans aspirer de gaz d'échappement !
Ma Mimix déconnait plein pot , grosse fumée , et elle s'étouffait ... j'ai débranché la vanne et ça allait mieux ... par contre quand vous débranchez , vous avez un voyant qui s'allume , alors qu'en bouchant les tuyaux aucun souci !!!
pour boucher proprement l'entrée et la sortie du "venturi" 2 rivets pop suffisent !!


Image

à vous de jouer !


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