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Message Publié : Sam 29 Juil 2017, 13:13 
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Inscription : Ven 19 Fév 2016, 17:05
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La vanne envoie tjrs dans le collecteur d'admission donc sa reste pareil, c'est la selenoid qui sert pour la vanne mais perso je n'y toucherai pas, je préfère supprimer le tuyau entre la vanne et la collecteur.

ND ST 1.5l Image
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Message Publié : Sam 29 Juil 2017, 16:12 
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benjamin 84360 a écrit :
SUPER SIMPLE , le principe de la vanne EGR est d'aspirer via une sorte de venturi une partie de l'échappement et de le réinjecter sur l'arrivée d'air neuf ... pour inhiber la vanne facilement il faut identifier les tuyaux Entrée / sortie de la vanne et les boucher !!! elle pourra donc continuée à s'ouvrir et à se fermer sans aspirer de gaz d'échappement !
Ma Mimix déconnait plein pot , grosse fumée , et elle s'étouffait ... j'ai débranché la vanne et ça allait mieux ... par contre quand vous débranchez , vous avez un voyant qui s'allume , alors qu'en bouchant les tuyaux aucun souci !!!
pour boucher proprement l'entrée et la sortie du "venturi" 2 rivets pop suffisent !!


Image

à vous de jouer !


J'ai un doute que ce soit l'EGR que tu montre.
Ce serai pas plutôt l'electrovanne du canister (recyclage des vapeur d'essence ) ?

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


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Message Publié : Dim 30 Juil 2017, 11:27 
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Ouais ça à l'air d'être ça.
Du coup boucher électrovanne ça pose pas de soucis, mais il ne faut pas boucher la mise à l'air du réservoir.

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
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Message Publié : Dim 30 Juil 2017, 13:28 
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Tant mieux pour toi. Ne cherchez pas la vanne EGR sur la ND, il n'y en a pas! C'est un gain de poids??


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Message Publié : Dim 24 Déc 2017, 14:28 
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benjamin 84360 a écrit :
SUPER SIMPLE , le principe de la vanne EGR est d'aspirer via une sorte de venturi une partie de l'échappement et de le réinjecter sur l'arrivée d'air neuf ... pour inhiber la vanne facilement il faut identifier les tuyaux Entrée / sortie de la vanne et les boucher !!! elle pourra donc continuée à s'ouvrir et à se fermer sans aspirer de gaz d'échappement !
Ma Mimix déconnait plein pot , grosse fumée , et elle s'étouffait ... j'ai débranché la vanne et ça allait mieux ... par contre quand vous débranchez , vous avez un voyant qui s'allume , alors qu'en bouchant les tuyaux aucun souci !!!
pour boucher proprement l'entrée et la sortie du "venturi" 2 rivets pop suffisent !!


Image

à vous de jouer !



Je vais peut être tester cette solution , pourrais on avoir une photo d’ensemble pour me situer ce serrée cool ;)


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Message Publié : Dim 24 Déc 2017, 14:30 
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C'est sur la selenoid ou ce trouve le tuyau souple de l'admission

ND ST 1.5l Image
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Message Publié : Dim 24 Déc 2017, 14:38 
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Inscription : Ven 19 Fév 2016, 17:05
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Ici même normalement Image

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Message Publié : Dim 24 Déc 2017, 15:01 
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Merci ;)


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Message Publié : Jeu 8 Fév 2018, 09:56 
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Witkyp89 a écrit :
Ici même normalement Image


Je suis presque certain que ici c'est le reniflard d'huile ...


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Message Publié : Jeu 8 Fév 2018, 10:06 
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Inscription : Ven 19 Fév 2016, 17:05
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Sylvain voulais tester, personnellement je le ferait pas..

ND ST 1.5l Image
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Message Publié : Mar 8 Mai 2018, 17:14 
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Je n'ai pas vraiment vu de confirmation ici, mais on trouve cette vanne EGR sur un NA de 1991 ?

NA / 1.6L - 115CV / 1991 / Mariner Blue


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Message Publié : Mar 8 Mai 2018, 20:20 
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:( Bin moi j'ai toujours pas résolu ce problème de vanne EGR :sic:


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Message Publié : Mar 8 Mai 2018, 20:38 
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Modèle : 2016
Si tu l'as bien située physiquement, c'est un électro-aimant situé sur les durites d'admission de l'air, après, tu débranches le connecteur électrique et c'est tout!
J'ai roulé problèmes sur un Espace avec la vanne débranchée et je n'ai jamais eu de problèmes!


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Message Publié : Mer 9 Mai 2018, 08:27 
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Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
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Modèle : 1994
richard a écrit :
Je n'ai pas vraiment vu de confirmation ici, mais on trouve cette vanne EGR sur un NA de 1991 ?


Non :D


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Message Publié : Jeu 10 Mai 2018, 15:48 
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Inscription : Mer 18 Juin 2014, 09:29
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CARIGNAN a écrit :
Si tu l'as bien située physiquement, c'est un électro-aimant situé sur les durites d'admission de l'air, après, tu débranches le connecteur électrique et c'est tout!
J'ai roulé problèmes sur un Espace avec la vanne débranchée et je n'ai jamais eu de problèmes!


J'ai déjà fait le teste du débranchement mais cela me mets un défaut moteur au tableau de bord :sic:


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