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Message Publié : Mar 10 Mars 2020, 09:56 
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Lachutaie si je fais un road trip dans les pyrénées, on se fait une session depose d egr sur la mienne? :D

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Message Publié : Mar 10 Mars 2020, 10:10 
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Je l'ai fait sur la mienne mais je ne suis pas prêt à prendre la responsabilité sur une autre ;)

Par contre, comme je l'ai fait avec JMA13 je peux te prêter les outils qui vont bien, j'ai fait trois clés. Pourquoi plusieurs clés....car les vis étant longues il faut une clé de plus en plus courte au fur et à mesure que tu dévisses sinon ça bloque sur la cloison coupe feu.

J'en vois qui vont se demander pourquoi ne pas les dévisser à la main....simple, on ne passe pas les doigts c'est trop étroit.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Mar 10 Mars 2020, 10:25 
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On verra suivant la motivation.
Mais le coup du relai commandé par rf me plait. C est ma part de technicien en électronique qui se réveille :)

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Message Publié : Mar 10 Mars 2020, 10:40 
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Cela ne me parait pas du tout adapté car bien sûr, si j'ai bien compris, tu vas débrancher la prise donc avoir l'EGR fermé en permanence mais aussi l'allumage d'un voyant Mil.

Rouler avec un voyant moteur allumé ce n'est pas gênant à partir du moment ou l'on sait à quelle panne il se rapporte, là on ne pourra pas voir si une autre panne survient.

Moyen moyen , non ?

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Message Publié : Mar 10 Mars 2020, 10:43 
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Le mieux serait (à mon sens) de brancher la prise de la voiture à une vanne séparée du moteur.

J'ai cru comprendre que vous n'avez pas de place, mais si vous pouvez tout de même débrancher la prise, il suffirait de récupérer une vanne pour la brancher à cette prise, non ? :?

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Message Publié : Mar 10 Mars 2020, 10:45 
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C'est quel code défaut OBD2 (si y'en a un) ?
Parce que sachez-le, le CT comprend aussi une interrogation des codes défaut OBD2.
Et s'il y en a un allumant le voyant MIL (l'espèce de petit moteur stylisé) : contre-visite.
Et si le diagnostic n'est pas possible (au hasard, un fil coupé sur la prise diag :cyp: ) : contre-visite.

J'ai bien cherché sur le net un dispositif à intercaler sur la prise et qui répondrait toujours "zéro défaut", mais j'ai pas trouvé... re- :cyp:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Mar 10 Mars 2020, 10:53 
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Misho a écrit :
J'ai bien cherché sur le net un dispositif à intercaler sur la prise et qui répondrait toujours "zéro défaut", mais j'ai pas trouvé... re- :cyp:


Ce que je vais dire n'engage évidemment que moi, mais tromper le CT est pour moi, sauf dans certains cas (vanne EGR par exemple) pas la solution, la solution est de corriger la cause d'un voyant, pas le voyant ou le code erreur que cette cause provoque :oui:

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Message Publié : Mar 10 Mars 2020, 11:16 
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lachutaie a écrit :
Cela ne me parait pas du tout adapté car bien sûr, si j'ai bien compris, tu vas débrancher la prise donc avoir l'EGR fermé en permanence mais aussi l'allumage d'un voyant Mil.

Rouler avec un voyant moteur allumé ce n'est pas gênant à partir du moment ou l'on sait à quelle panne il se rapporte, là on ne pourra pas voir si une autre panne survient.

Moyen moyen , non ?
J ai deja le voyant allumé depuis des milliers de kms et je ne le vois meme plus lol.
Ma mx5 est fiable, je ne vois même pas pourquoi il y a un voyant lol

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Message Publié : Mar 10 Mars 2020, 11:17 
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Le_PreSSCuRSeuR a écrit :
Le mieux serait (à mon sens) de brancher la prise de la voiture à une vanne séparée du moteur.

J'ai cru comprendre que vous n'avez pas de place, mais si vous pouvez tout de même débrancher la prise, il suffirait de récupérer une vanne pour la brancher à cette prise, non ? :?
Ca coutera moins cher un relais télécommandé

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Message Publié : Mar 10 Mars 2020, 11:19 
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Donc meme si je roule plusieurs centaines de kms avec la vanne rebranchée, le ct verra le code défaut?

Et si je vire le code, j ai un controleur odb

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Message Publié : Mar 10 Mars 2020, 12:20 
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Je ne comprends pas, tu as un voyant moteur, tu ne sais pas ce que c'est. Mais tu as un lecteur ODBII alors pourquoi ne le détecte tu pas ?.

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Message Publié : Mar 10 Mars 2020, 12:25 
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bender8125 a écrit :
Ca coutera moins cher un relais télécommandé


:roll:

Ça coûte moins cher de masquer repeindre que de traiter la rouille...

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Message Publié : Mar 10 Mars 2020, 12:48 
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lachutaie a écrit :
Je ne comprends pas, tu as un voyant moteur, tu ne sais pas ce que c'est. Mais tu as un lecteur ODBII alors pourquoi ne le détecte tu pas ?.
Le voyant moteur c est parce que j ai debranché ma vanne egr.
Si je l enleve il revient car il detecte un probleme, logique.

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Message Publié : Mar 10 Mars 2020, 12:49 
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Le_PreSSCuRSeuR a écrit :
bender8125 a écrit :
Ca coutera moins cher un relais télécommandé


:roll:

Ça coûte moins cher de masquer repeindre que de traiter la rouille...
C est pas faux lol.
Ca couterai encore moins cher de la rebrancher hihi

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Message Publié : Mar 10 Mars 2020, 14:53 
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Une question, toi qui peux débrancher et rebrancher à tout moment, est-ce que tu ressens une grosse différence. Moi je ne peux pas dire car je suis resté deux mois sans rouler et entre deux j'ai eu la vanne incomplètement fermée :sic:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

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