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Message Publié : Ven 12 Avr 2019, 09:31 
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OK je mi colle.

MX5 NCFL 1.8 - 01/2010 - BAR UltraRacing - Filtre air K&N - Collecteur ILM 4/1 momifié - BILSTEIN Kit B12 - 2 renforts châssis ILM -Durites avia ILM -Barres Stab RX8 (jaunes) - Cales de roues +15 DriftShop - Silencieux Cobalt - Pedalbox - Vanne EGR inhibée - Reprog BR (146,7)


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Message Publié : Sam 25 Mai 2019, 10:58 
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Yop!

Je suis en train de retirer la vanne egr sur ma NA et j'ai une question à ce propos...
Donc il s'agit d'une NA 1.8 avec culasse de NB (au cas où il y aurait quelques différences)

J'ai commencé par boucher le trou du tuyau (voir photo)

Image

Cependant, pour ne pas avoir de voyant moteur (ODBII), qu'est-ce que je dois laisser brancher et qu'est-ce que je peux retirer?

L'espèce de complexe avec les connectiques au bout que je tiens dans la main sert à quoi?

:bien:


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Message Publié : Lun 27 Mai 2019, 20:18 
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Message Publié : Dim 2 Juin 2019, 21:59 
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Retire tout, t'aura pas de voyant moteur car il n'y en a pas sur les NA EUDM ;) .

Comme tu as une 1996 tu aura bien un code d'erreur normalisé OBD2 qui sera stocké par le calculateur, mais ça fera rien d'autre que ça et pour le voir il faudra que tu te bricoles un truc avec une led et une résistance, donc osef.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

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Message Publié : Mer 5 Juin 2019, 17:35 
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J'aimerai bien faire ça, sauf qu'il s'agit d'une véritable miata donc USDM :aie:
J'ai regardé sur miata.net et apparemment ça ferait apparaître un voyant d'où ma volonté de conserver la connectique branché et en place :sic:


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Message Publié : Lun 10 Juin 2019, 00:55 
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Localisation : Nord, 59, France
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Ah ouais si t'as une Miata tu as un CEL du coup... c'est balot.

Il y a forcément une technique pour tromper le calculateur là-dessus, ça a dû être traité sur un forum ou un autre.

Sinon juste supprimer l'ampoule du CEL dans le TDB :D .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

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Message Publié : Mar 11 Juin 2019, 13:20 
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Inscription : Lun 14 Nov 2016, 19:45
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Modèle : 1996
Et ouais c'est balot! :tantpis:

Je vais laisser brancher les connectiques en supprimant uniquement le piping de l'egr, on verra ce que ça dit. J'espère que ça va le faire. Si jamais j'ai un CEL qui apparaît, je supprimerai l'entièreté du système EGR et je virerai l'ampoule :D


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Message Publié : Mar 13 Août 2019, 08:59 
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Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
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Modèle : 1997
J'arrive après la bataille, mais je ne vois pas en quoi, simplement retirer la tubulure serait vu par le calculateur. Pour lui ce qui compte c'est la présence de la vanne il me semble.
Donc quand on souhaite retirer la vanne, il faut leurrer le calculateur avec une résistance par exemple, il me semble avoir déjà vu ce type de manip, mais retrouvé où :oops: :oops: :tantpis:

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


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Message Publié : Mar 13 Août 2019, 12:22 
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Inscription : Lun 14 Nov 2016, 19:45
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Modèle : 1996
J'apporte ma contribution du coup puisque ça fait + de 1000km que je roule avec uniquement l'EV de la vanne EGR mais tout le système comprenant le tube a été supprimé.

Pas de voyant moteur à déclarer, j'ai aussi enlevé le canister et tout va bien.

Si vous réaliser cette manip en gardant l'EV, pas de voyant moteur sur les miata (USDM) ;)


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Message Publié : Lun 6 Jan 2020, 14:11 
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Mx5 : NA
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@La Rascasse

https://fr.wikipedia.org/wiki/La_grande ... t_le_reste


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Message Publié : Lun 9 Mars 2020, 22:18 
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Inscription : Jeu 8 Mars 2018, 19:06
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Ozcan a écrit :
Et ouais c'est balot! :tantpis:

Je vais laisser brancher les connectiques en supprimant uniquement le piping de l'egr, on verra ce que ça dit. J'espère que ça va le faire. Si jamais j'ai un CEL qui apparaît, je supprimerai l'entièreté du système EGR et je virerai l'ampoule :D



Bonsoir à tous,

J'ai une astuce pour tromper le controleur technique sur l'allumage du voyant :

Enlever l'ampoule est une mauvaise idée, car le controleur vérifie au démarrage si elle fonctionne.
Donc ampoule sans lumière = problème

Vous pouvez mettre un interrupteur 12 V connectable avec une télécommande de ce type :
https://www.amazon.fr/Festnight-T%C3%A9 ... 8809060042

Très simple à brancher.

Faut bien respecter le bon timing, entre le démarrage de la voiture, et l'extinction du voyant.

Je me suis servi de ce genre de télécommande pour désactiver des radars avant sur mon Kuga.

A+

NC 07/2007 AVEC 96 000 KMS RC PERFORMANCE
BLEUE STORMY - toutes options version France


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Message Publié : Mar 10 Mars 2020, 04:01 
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Tu sais que tu n es pas bete toi ;)
Ca permet de l activer et la desactiver quand on veut :)

J avoue avoir pensé à mettre un relais avec interrupteur caché dans le moteur mais trop sauvage et voyant

J émets des réserves sur le fait que tu puisses trompé le calculateur au démarrage. Le défait se détecte sur plusieurs kms et apparait au prochain démarrage.

Neanmoins ta solution est bonne pour tromper un ct en la reactivant, quelques kms, un redemarrage et voilà.
Cela permet de la nettoyer de temps en temps via gaz de combustion.


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Message Publié : Mar 10 Mars 2020, 09:45 
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Message(s) : 1072
Mx5 : ND
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Pourquoi ne pas faire tout simplement, ce que je ne me souviens pas d'avoir vu sur le site, et que l'on faisait sur les Renault Espace: mettre une plaque obturatrice sur le conduit???


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Message Publié : Mar 10 Mars 2020, 09:51 
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Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
Message(s) : 1914
Localisation : Haute Savoie
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Oui c est ça qu on veut faire à l origine mais la vanne egr est inaccessible.
Elle est contre la cloison pare feu à 20 cm de profondeur, plein de tuyau qui géne.
Rien que la débrancher tu y passes 10 min lol

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk


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Message Publié : Mar 10 Mars 2020, 09:54 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9862
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Modèle : 2007
La plaque obturatrice ça fonctionne , je l'ai fait. Ça ne coûte pas cher, juste un peu d'inox et deux joints mais le soucis c'est que l'EGR est mal placé entre le moteur et la cloison pare feu et c'est une plaie pour la déposer, il faut se fabriquer des clés spéciales et les deux vis sont très longues. De plus si tu te rates et que tu foires le pas de vis ou que tu esquintes l'empreinte tu es bon pour déposer le moteur :cry:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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