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Message Publié : Mar 19 Jan 2016, 08:10 
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Inscription : Mar 14 Juil 2015, 16:19
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Pour ma part j'ai viré la tige et 1500km plus tard 0 soucis :bien: .


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Message Publié : Mar 2 Fév 2016, 07:14 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
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C'est 10000km plus tard que j'ai eu mon votant moteur en rapport avec l'egr... :cubitus:


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Message Publié : Lun 16 Mai 2016, 19:56 
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Inscription : Mer 18 Juin 2014, 09:29
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Moi après la confection d'une jolie plaque pour supprimé cette vanne , démontage sans souci , montage de la plaque ....... je monte dans ma mimix je tourne la clef pimpampoume le voyant moteur allumé :cry:
bon je me dis je remonte la vanne egr sans le pointeau en la branchent pimpampoum je redémarre ...........voyant moteur allumé :tantpis: .
J'ai remonté a l'origine pimpampoume voyant moteur allumé :aie:
Il as fallu que je la démarre plusieurs fois pour que le voyant s’éteint :sic:
Pas pour moi la suppression de cette vanne EGR :vomi:


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Message Publié : Lun 16 Mai 2016, 20:35 
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Tu as essayé de débrancher la batterie quelques secondes après avoir enlevé le pointeau? Le code d'erreur est peut-être juste resté stocké, comme pour l'ECU non?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

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Message Publié : Lun 16 Mai 2016, 22:27 
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sylvain a écrit :
Moi après la confection d'une jolie plaque pour supprimé cette vanne , démontage sans souci , montage de la plaque ....... je monte dans ma mimix je tourne la clef pimpampoume le voyant moteur allumé :cry:
bon je me dis je remonte la vanne egr sans le pointeau en la branchent pimpampoum je redémarre ...........voyant moteur allumé :tantpis: .
J'ai remonté a l'origine pimpampoume voyant moteur allumé :aie:
Il as fallu que je la démarre plusieurs fois pour que le voyant s’éteint :sic:
Pas pour moi la suppression de cette vanne EGR :vomi:


Forcément si tu enlèves complètement la vanne,fallait si attendre :ricane:
La vanne tu l'as laisse,perso j'ai juste viré le tuyau qui va au collecteur et mis une plaque sur la vanne.
Côté échappement j'ai récupéré "l'écrou " du tuyau et mis une pièce de 5 centième pour faire joint...ça fonctionne à merveille :D

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


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Message Publié : Mar 17 Mai 2016, 06:21 
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Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 09:54
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stan69 a écrit :
perso j'ai juste viré le tuyau qui va au collecteur et mis une plaque sur la vanne.
Côté échappement j'ai récupéré "l'écrou " du tuyau et mis une pièce de 5 centième pour faire joint...
ça fonctionne à merveille :D


ça semble la solution la plus propre mais quand tu dis à merveille, tu veux dire que le voyant ne s'allume jamais ou bien que la voiture marche beaucoup mieux qu'avant ?

!


Dernière édition par ben-j le Mar 17 Mai 2016, 11:51, édité 1 fois.

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Message Publié : Mar 17 Mai 2016, 06:55 
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Perso j'ai viré la tige est +1000 bornes aprés aucun soucis la voiture est un peu plus souple à bas régime plus réactive
Maintenant Benj comme il est dit dans le post ça va pas transformer ta mimix en bête de course mais sur ma NB c'est assez flagrant la souplesse gagnée
Bon j'ai pas de probléme voyant moteur, j'en ai pas :roll:
la soluce de la tige pour moi c top 5 mn cout 0 cts réversible :bien:

NB 1.6 1999 (vendue)
NA 1.6 1996

Honfleur - Etretat 2016
200 MX-5 en Normandie
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Message Publié : Mar 17 Mai 2016, 07:06 
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Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 09:54
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Justement j'ai essayé la suppression de la tige et je n'ai senti aucune différence, du coup j'ai remis la tige :tantpis:

!


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Message Publié : Mar 17 Mai 2016, 07:16 
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Inscription : Dim 27 Sep 2015, 16:03
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apparement les différences ressenties ne sont pas identiques pour tout le monde maintenant c'est tres subtil et pas forcément flagrant
sur ma volvo j'ai inhiber aussi la vanne egr la y a pas de différence mais y a pas non plus le meme nombre de chevaux :oops: par contre le moteur est plus propre.

NB 1.6 1999 (vendue)
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Message Publié : Mar 17 Mai 2016, 08:32 
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il me semblait que la vanne egr ouvrait uniquement a des régimes élevés?


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Message Publié : Mar 17 Mai 2016, 08:39 
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Pour revenir sur ce sujet récurrent depuis des mois, le but de la suppression de la fonction vanne EGR n'est pas de gagner des chevaux (sauf s'il y a dysfonctionnement) mais d'éviter des pannes. Demandez aux diesels Renault, certains changent la vanne tous les 30.000 et cela leur coûte 800€.
Quelqu'un a t-il déjà inhibé la vanne EGR sur une ND?? Et de débrancher électriquement le connecteur, cela amène t-il un défaut?
Merci pour vos réponses.


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Message Publié : Mar 17 Mai 2016, 08:43 
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+1
Le but premier est bien d'éviter des pannes tout à fait d'accord. :bien:

NB 1.6 1999 (vendue)
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Message Publié : Mar 17 Mai 2016, 09:03 
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stan69 a écrit :
sylvain a écrit :
Moi après la confection d'une jolie plaque pour supprimé cette vanne , démontage sans souci , montage de la plaque ....... je monte dans ma mimix je tourne la clef pimpampoume le voyant moteur allumé :cry:
bon je me dis je remonte la vanne egr sans le pointeau en la branchent pimpampoum je redémarre ...........voyant moteur allumé :tantpis: .
J'ai remonté a l'origine pimpampoume voyant moteur allumé :aie:
Il as fallu que je la démarre plusieurs fois pour que le voyant s’éteint :sic:
Pas pour moi la suppression de cette vanne EGR :vomi:


Forcément si tu enlèves complètement la vanne,fallait si attendre :ricane:
La vanne tu l'as laisse,perso j'ai juste viré le tuyau qui va au collecteur et mis une plaque sur la vanne.
Côté échappement j'ai récupéré "l'écrou " du tuyau et mis une pièce de 5 centième pour faire joint...ça fonctionne à merveille :D[/quot

Si j'ai bien compris tu laisse la vanne connecté est tu la fixe ailleurs , et tu bouche le trous avec une plaque :?:
Tu n'as pas des photos de tas modif .
Parce-que moi le trous a 1500 je l'ai et ça me soule , vu que je roule pépère avec madame :sic:


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Message Publié : Mar 17 Mai 2016, 09:45 
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CARIGNAN a écrit :
le but de la suppression de la fonction vanne EGR n'est pas de gagner des chevaux (sauf s'il y a dysfonctionnement) mais d'éviter des pannes.


Oui sur un diesel mais chez nous pourquoi?

!


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Message Publié : Mar 17 Mai 2016, 11:25 
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ben-j a écrit :
stan69 a écrit :
perso j'ai juste viré le tuyau qui va au collecteur et mis une plaque sur la vanne.
Côté échappement j'ai récupéré "l'écrou " du tuyau et mis une pièce de 5 centième pour faire joint...
ça fonctionne à merveille :D


ça semble la solution la plus propre mais quant tu dis à merveille, tu veux dire que le voyant ne s'allume jamais ou bien que la voiture marche beaucoup mieux qu'avant ?

Non que j'ai pas de soucis de voyant,ça fait des années que j'ai fait la modification.
Rien niveau performance.

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