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Message Publié : Ven 15 Août 2014, 21:18 
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Inscription : Lun 26 Mars 2012, 11:36
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c'est ce qu'il me semble aussi. du coup je vais prendre un lustreur "basique" (genre feuvert) et la NXT de Meguiar pour la cire.

https://www.flickr.com/photos/123728865 ... 440406496/


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Message Publié : Ven 15 Août 2014, 21:36 
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Coljol a écrit :
FRS81 a écrit :
En discutant avec un carrossier, j'ai appris que les voitures ayant été cirees sont tres difficile a traiter en peinture, la cire silicone serait une vraie plaie.

Il y a bien longtemps que les produits de protection (naturels ou pas) ne contiennent plus de silicone.


Et pourtant ...
ONR, Last touch, Naviwax, cire "longue durée" et une grosse majortié des dressing plastique contiennent des silicones ;) (les MSDS et Dow Corning sont vos amis)

Même les protections au SiO2 sont une sorte de silicone ;)

en fait derrière le mot silicone se trouve une famille de substance ultra large, certaines (la plupart en fait) sont des plaies pour les peintres, car le silicone, une fois réticulé ne réagi quasiment avec rien ... donc dur de lui solvanter la gueule ou de l'attirer pour l'évacuer avec un tensioactif.

Coljol a écrit :
Les fabricants se fournissent peut-être au même endroit, mais les recettes et concentrations sont différentes ! Tu laverais tes cheveux au Bug Away ?

Nous sommes d'accord ;)
Simplement je comprends tout à fait qu'un profane ou juste quelqu'un qui veuille mettre à nue la carrosserie se dépanne avec un shampoing non spécifique "automobile de couleur rouge venant d'Allemagne entre 1998 et 2001" (petit tacle au marketing crasse/hype présent en excès dans le detailing ;) )

il ne faut pas oublier que les vernis actuels sont des résines polyuréthanes et quelles sont aptes à résister à certains traitement chimique "borderline" (sans excès bien sûr et pas tous égaux d'ailleurs :sic: )
Un brillant direct lui est bien plus sensible (souvenez vous des R5/super5/Corsa/Astra etc... de couleur rouge en brillant direct ... toutes aujourd'hui sont ... rose/orangé matte :aie: )

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
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Message Publié : Ven 15 Août 2014, 22:09 
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ours02 a écrit :
c'est ce qu'il me semble aussi. du coup je vais prendre un lustreur "basique" (genre feuvert) et la NXT de Meguiar pour la cire.


Sinon, tu fais sans lustreur, ça marche aussi ;)

Si je me souviens bien, la dernière fois sur la mx j'ai fait lavage + gomme + polish doux + cire , et bien ça dure bien longtemps.
Je crois que ce sont les basiques, pour avoir une carosserie nickel le plus longtemps possible.
Il y a d'autres produits utiles, mais je dirais que ceux-là font l'essentiel. (surtout sur nos vieilles peintures ;) )

NA 1.8 British Racing Grenouille
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Message Publié : Sam 16 Août 2014, 17:19 
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ben au final c'est ce que j'ai fait, car lorsque j'ai rajouté le lustreur une fois avoir fini de passer le polish, ça faisait des sortes de vilaine vague :non: , du coup j'ai laissé tombé et j'ai passé directement la cire. et la nickel. sauf que j'ai l'impression que ca me fait un effet "marbré", m'enfin je verrais mieux demain au soleil. 8-)

par contre je crois que je vais laisser tomber le nettoyage du PC avant, il est totalement HS... :cry:

https://www.flickr.com/photos/123728865 ... 440406496/


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Message Publié : Sam 16 Août 2014, 17:34 
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Plus je lis les posts et moins j'ose laver ma MX.
J'ai l'impression qu'il faut un doctorat pour choisir les produits.

ex NC SPP 3rd Generation


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Message Publié : Sam 16 Août 2014, 17:55 
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Joe a écrit :
Plus je lis les posts et moins j'ose laver ma MX.
J'ai l'impression qu'il faut un doctorat pour choisir les produits.


vu que ta voiture est récente, tu lui fait un traitement au téflon et tu seras tranquille pour plusieurs années. :D

https://www.flickr.com/photos/123728865 ... 440406496/


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Message Publié : Sam 16 Août 2014, 18:19 
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J'ai aussi le problème de "marbrage", ou plutôt de "voiles" avec différents niveaux plus ou moins sombres.
C'est juste dû à l'essuyage/séchage, mais je n'arrive pas à faire mieux. :tantpis:

NA 1.8 British Racing Grenouille
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Message Publié : Mar 30 Sep 2014, 13:19 
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Joe a écrit :
Plus je lis les posts et moins j'ose laver ma MX.
J'ai l'impression qu'il faut un doctorat pour choisir les produits.



Exact Joe !

Je vais la laver à la boue et la pluie fera le reste ! 100% naturel 100% Bio !

Miatalement,

Popsycops


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Message Publié : Mar 30 Sep 2014, 13:57 
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laurent59 a écrit :
J'ai aussi le problème de "marbrage", ou plutôt de "voiles" avec différents niveaux plus ou moins sombres.
C'est juste dû à l'essuyage/séchage, mais je n'arrive pas à faire mieux. :tantpis:


Tu as essayé avec une machine ?


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Message Publié : Mar 30 Sep 2014, 14:02 
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Non, je n'en ai pas.
Mais bon, ca se voyait quand c'etait tout frais. Apres un lavage, ca ne se voit plus, mais la peinture a gardé son côté sombre (merci le lustreur + cire)
Je pense que je ferai ce traitement une ou deux fois par an. Une fois au printemps, c'est sûr, et là je verrai comment ca tient cet hiver, vu que la mazda ne roulera pas beaucoup.

NA 1.8 British Racing Grenouille
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Message Publié : Mar 30 Sep 2014, 14:46 
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ours02 a écrit :
ben au final c'est ce que j'ai fait, car lorsque j'ai rajouté le lustreur une fois avoir fini de passer le polish, ça faisait des sortes de vilaine vague :non: , du coup j'ai laissé tombé et j'ai passé directement la cire. et la nickel. sauf que j'ai l'impression que ca me fait un effet "marbré", m'enfin je verrais mieux demain au soleil. 8-)

par contre je crois que je vais laisser tomber le nettoyage du PC avant, il est totalement HS... :cry:



Ce sont des hologrammes, des auréoles... ;)

Il existe des produits d' hyper-finition anti-hologrammes, auréoles...
Par exemple le produit ultra fin SE 3M50383
Après lequel on applique le produit de protection, les cires...


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Message Publié : Mar 30 Sep 2014, 18:38 
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Popsy cops a écrit :
Joe a écrit :
Plus je lis les posts et moins j'ose laver ma MX.
J'ai l'impression qu'il faut un doctorat pour choisir les produits.



Exact Joe !

Je vais la laver à la boue et la pluie fera le reste ! 100% naturel 100% Bio !


Heu... c'est un peu trop radical pour moi!

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Message Publié : Dim 13 Sep 2015, 12:40 
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Lors des derniers rassos, on m'a parfois demandé avec quel shampoing je lavais ma voiture.

J'ai répondu que j'utilisais n'importe quel shampoing auto disponible en grande surface.
Je trouve que le plus important n'est pas d'avoir un produit miracle mais de laver sa voiture régulièrement pour éviter que la peinture soit contaminée (la crasse une fois incrustée dans la peinture est beaucoup plus difficile à enlever).

Dernièrement, je me décide à acheter un shampoing Meguiar's, marque dont j'avais entendu beaucoup de bien.

http://fr.meguiars.be/product/187/NXT-Generation-Car-Wash/

Eh bien, je suis très déçu :(
Ca ne mousse pas mais alors absolument pas :evil:
Résultat, j'ai l'impression de laver ma voiture à l'eau claire. Non seulement j'ai du mal à voir à quel endroit je suis passé avec l'éponge mais en plus, ça me donne l'impression de griffer ma carrosserie (sensation rugueuse quand je passe l'éponge sur une partie sale).
Quant au résultat, bah je ne vois pas de différence avec un shampoing basique (toujours des traces blanches si je n'essuie pas ma voiture).

Quelqu'un a déjà eu ce type d'expérience avec un shampoing (absence de mousse) ?

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


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Message Publié : Dim 13 Sep 2015, 13:25 
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Meguiar's ne sont pas des bons produits de detailling. Pas étonné que tu n'en sois pas content.

NC Niseko 2.0l


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Message Publié : Dim 13 Sep 2015, 19:51 
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Bah cela dépend de la gamme de produit. (pro ou grand publique)

la NXT c'est déjà du grand publique, et qui joue la facilité et la protection rapide (de mémoire)

Le pouvoir moussant n'est pas un bon indicateur de l’efficacité du produit ;) (de moins en moins d'ailleurs :geek: )

Perso les produits Meguiars grand publique sont bons, et facile à utiliser, mais bien trop cher par rapport à leur quantité ou prestation.
Et quand on est pressé on passe à autre chose :D

Pour un simple nettoyage, du basic suffit très souvent.

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