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Message Publié : Mer 4 Juin 2014, 15:24 
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laurent59 a écrit :
JD93 a écrit :
laurent59 a écrit :
Je préfère "apipe" sinon :ricane:

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Aaah, je sens que JD va finalement venir à la soirée du gpao :D

Je suis à Bruxelles tout le we donc...

>>Ma BE <<
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Message Publié : Mer 4 Juin 2014, 15:42 
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:ptdr:

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Kaiteki 2O12


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Message Publié : Mer 4 Juin 2014, 15:53 
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laurent59 a écrit :
La couleur de la mienne était déjà présente en 92 sur la BRG edition, et elle est restée au catalogue jusqu'à la fin des NA. Je pense que c'est pareil pour toutes les NA non métalisées (donc rouge, mariner blue, noir et jaune et exit les montego/twilight/laguna blue, gris metal, etc... )

Je pense aussi (sans être affirmatif à 100%)

Par contre, les NB ne sont pas en brillant direct. De mémoire, on jamais vu une NB Rouge devenir rose pâle avec le temps, ce qui n'est pas le cas des NA (et je sais de quoi je parle :aie: )
Mais les vernis Mazda sont réputés très tendres dans le monde du detailing. Il se micro-rayent juste en les regardant.

Stef


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Message Publié : Mer 4 Juin 2014, 15:59 
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Pas tant que ça, le pire c'est Lancia, du beurre ce vernis, très très difficile pour la finition, notamment sur le noir, un véritable cauchemar.
Les vernis des dernières Mazda est plutôt dur justement.

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Kaiteki 2O12


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Message Publié : Mer 4 Juin 2014, 16:00 
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Walter, un commentaire ? :aie:

Cassius :ricane:

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Message Publié : Mer 4 Juin 2014, 16:46 
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Coljol a écrit :

PS : Vous divaguez total avec vos shampoings et gel douches !! Même si ça m'a fait rire :D

Un shampooing auto contient des lustrants, qui font que la merde décollée de la carrosserie va rayer le moins possible le vernis une fois décollée.

Le gel douche va dégraisser oui, mais bonjour les micro rayures laissées sur la carrosserie.


Que j'utilise le shampoing spécial auto ou du shampoing ou du gel douche....je vois aucune différence......c'est encore du bla bla commercial tout ca :roll:

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Message Publié : Mer 4 Juin 2014, 16:54 
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Mais bien sûr...

Je pense avoir fait mes preuves en matière de detailing, et donc d'utilisation de différents produits (dont des shampooings auto) depuis des années.

Je pense savoir de quoi je parle ;-)

Je t'annonce même qu'il existe plusieurs catégories de shampoing avec une agressivité différente en fonction de ce dont on a besoin (de la décontamination jusqu'au shampooing neutre d'entretien, afin de ne pas attaquer la protection posée).

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Kaiteki 2O12


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Message Publié : Mer 4 Juin 2014, 17:01 
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Ah mais je ne dénigre pas ce que tu fais...c'est juste une constations,rien de plus.

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Message Publié : Jeu 5 Juin 2014, 02:04 
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Je rejoint Stan sur ce point Coljol ;)

Malgré mon intéressement assez profond au detailing il faut reconnaître/comprendre que:

Il y a beaucoup de "hype" et d'effet d'annonce,
Que les tensio actifs sont très très .... très souvent les mêmes entre un shampoing pour cheveux et un pour auto, (genre: sodium laureth sulfate, ammonium lauryl sulfate :geek: )
Que des agents glissant (silicones ou huiles) sont aussi present dans les shampoing pour la tête (effet brillant, cheveux doux etc....)

Qu'en shampoing auto, il a tjrs 3 grande catégories:

Déparafinant, dégrounonant, dégraissant (la base commune pour le dernier) (Un Bug away par exemple)
Degraissant/surfactant + lustrant (ONR, Body wash&wax etc...)
Celui qui fait de la mousse pour faire b*nder son proprio ... (Mr Pink :roll: :roll: :roll: )

Quasiment tous les fabricant de produit nettoyant vont se fournir chez Dow Corning et autres incontournables multinationales de la chimie ... donc je ne vous fait pas un dessin ;)

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
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Message Publié : Jeu 5 Juin 2014, 06:21 
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Vu que je suis en appart, j'ai pas trop le choix, c'est karcher :tantpis:

En discutant avec un carrossier, j'ai appris que les voitures ayant été cirees sont tres difficile a traiter en peinture, la cire silicone serait une vraie plaie.

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Message Publié : Ven 6 Juin 2014, 16:52 
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FRS81 a écrit :
Vu que je suis en appart, j'ai pas trop le choix, c'est karcher :tantpis:

En discutant avec un carrossier, j'ai appris que les voitures ayant été cirees sont tres difficile a traiter en peinture, la cire silicone serait une vraie plaie.



Il me semble que c'était vrai par le passé,mais plus maintenant....à confirmé...je peux demandé à mon carrossier quand je récupérerai mon Hard Top ;)

Pour le nettoyage au karcher,je le faisais à une époque...j'apportais mon seau et mon shampoing :ricane:
1€ pour remplir le seau et faire le tour de la voiture et 2€ de rinçage :P

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Message Publié : Ven 6 Juin 2014, 19:11 
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Regis_92N a écrit :
Je rejoint Stan sur ce point Coljol ;)

Malgré mon intéressement assez profond au detailing il faut reconnaître/comprendre que:

Il y a beaucoup de "hype" et d'effet d'annonce,
Que les tensio actifs sont très très .... très souvent les mêmes entre un shampoing pour cheveux et un pour auto, (genre: sodium laureth sulfate, ammonium lauryl sulfate :geek: )
Que des agents glissant (silicones ou huiles) sont aussi present dans les shampoing pour la tête (effet brillant, cheveux doux etc....)

Qu'en shampoing auto, il a tjrs 3 grande catégories:

Déparafinant, dégrounonant, dégraissant (la base commune pour le dernier) (Un Bug away par exemple)
Degraissant/surfactant + lustrant (ONR, Body wash&wax etc...)
Celui qui fait de la mousse pour faire b*nder son proprio ... (Mr Pink :roll: :roll: :roll: )

Quasiment tous les fabricant de produit nettoyant vont se fournir chez Dow Corning et autres incontournables multinationales de la chimie ... donc je ne vous fait pas un dessin ;)


Les cuisiniers aussi se fournissent au marché, pourtant les résultats sont différents ;-)

Les fabricants se fournissent peut-être au même endroit, mais les recettes et concentrations sont différentes ! Tu laverais tes cheveux au Bug Away ? Quand je vois comme ce shampooing attaque les gants en laine de mouton... Perso j'utilise 2 shampooings : 1 fort (genre Bug Away pour te citer, même si j'ai bien plus "mordant" et un soft (PH neutre) d'entretien afin de ne pas attaquer une protection déjà présente, auquel j'ajoute une petite dose d'ONR pour justement éviter au maximum les MR de lavage.

En ce qui concerne la mousse, j'en ajoute dans mon mélange que je mets dans ma foam lance, le but n'étant pas de me faire b*nder mais que le shampooing reste assez longtemps en contact avec la carrosserie afin d'être efficace plus longtemps.

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Kaiteki 2O12


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Message Publié : Ven 6 Juin 2014, 19:12 
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FRS81 a écrit :
Vu que je suis en appart, j'ai pas trop le choix, c'est karcher :tantpis:

En discutant avec un carrossier, j'ai appris que les voitures ayant été cirees sont tres difficile a traiter en peinture, la cire silicone serait une vraie plaie.


Il y a bien longtemps que les produits de protection (naturels ou pas) ne contiennent plus de silicone.

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Kaiteki 2O12


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Message Publié : Ven 15 Août 2014, 19:30 
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je vois pas trop l’intérêt de passer un lustreur ET une cire après le polish.
les deux ont un peu la même fonction non? j'ai l'impression qu'a chaque fois que je veut laver ma voiture, je dois acheter des produits et des microfibres! :aie:

https://www.flickr.com/photos/123728865 ... 440406496/


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Message Publié : Ven 15 Août 2014, 19:56 
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Localisation : 59 - Houplines
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J'ai l'impression qu'à l'application, les 2 produits n'ont rien à voir.
La cire fait effet pendant longtemps, même après avoir vu la pluie et la boue.
Le lustreur, lui fait briller mais ne tient pas.

Si j'ai bien compris, le but et de protéger le brillant du lustreur grâce à la cire :?

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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