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 Sujet du message : Re: Voyant ABS allumé
Message Publié : Ven 21 Juin 2019, 11:56 
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coyote4k a écrit :
Bien écoute ca marche pour NB FL aprés 2000 . La mienne est de 2001 . le diagnostique est tombé capteur abs avant droit HS qui donne rien au multimètre alors que sur les 3 autres j'ai environ 1740 ohm
.../...
je vais m'en sortir pour 40e et une heure sous ma mazda a sortir toutes les insultes en japonais car je suis un raleur quand je fait la mecanique ( j'exteriorise quand je force sur les Facom lol ) , quoi qu'il en soit un grand merci et une sacrée économie vive internet et vive le partage .
Bonjour,
j'ai le même souci, aussi sur le capteur AVD.
Mais maintenant ça ne passe plus au contrôle technique...
J'ai essayé de le changer hier, mais je n'ai pas réussi à le sortir.
Est-ce que tu as eu des problèmes particuliers?
(à part la vis de fixation rouillée qui casse...)
Merci d'avance.
À+

NBFL 1.6 - 2001


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Message Publié : Lun 24 Juin 2019, 22:48 
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IL faut le sortir avec sa plaque support qui tient par une seule vis, mais si elle est rouillée c'est difficile, (perçage etc....). mais le capteur ne sort pas de sa plaque sans se détériorer

Jean-Claude
NA 1,6 90 CV 1997


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Message Publié : Mar 25 Juin 2019, 14:13 
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
OK, merci de l'info.
Donc je vais forcer un peu, voire scier la plaque support.
J'avais pris la précaution de percer la vis (avant de la casser), du coup j'ai pu fileter facilement pour mettre une nouvelle vis de fixation.

À+

NBFL 1.6 - 2001


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Message Publié : Lun 5 Août 2019, 14:32 
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Inscription : Dim 9 Juil 2017, 16:06
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Localisation : Sud 77
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JCS a écrit :
le capteur ne sort pas de sa plaque sans se détériorer
Effectivement : J'y suis allé doucement au début, mais en fin de compte j'ai tout cassé.

Bilan de l'opération : 25€ de capteur (avec les FdP).

Et 2 heures sous la voiture, le temps de comprendre que ce n'est pas la peine d'essayer de démonter :

Commencer par percer le boulon de fixation, pour refaire un filetage facilement ensuite.
Puis tenter de le desserrer (jusqu'à ce qu'il casse ou devienne rond).
Puis prendre un burin et un marteau pour enlever "délicatement" le support.
Puis une fois que le capteur est cassé au niveau du support, percer tout autour, dans l'épaisseur du plastique, avec un petit forêt.
Utiliser un chasse-goupille ou similaire pour sortir le capteur coté disque.
Puis meuler les restes de plastique.
Et enfin tout nettoyer et monter le nouveau capteur délicatement.

À+

NBFL 1.6 - 2001


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