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Message Publié : Lun 17 Sep 2012, 18:43 
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Inscription : Jeu 5 Jan 2012, 12:49
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Je vais m'y attaquer prochainement, alors par avance merci pour ce tuto. ;)


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Message Publié : Mar 16 Oct 2012, 15:12 
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Inscription : Ven 25 Juil 2008, 11:33
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Merci. :hello: Là je suis occupé à travailler (quand j'ai 5 minutes :sic: ) sur ma 924. C'est autrement plus galère à démonter par rapport
à ma miette! Quand tu veux démonter l'avant, il faut tout dépointer et ressouder! Par contre la miette c'est un mécano, avec un clef à cliquet,
quelques douilles, un bon dégripant thermique et minimum un pack de 24 Leffes bleues, tu fais des miracles.

Mais pour ma 924, je dois dire que j'ai moins de patience, donc les Tutos comme celui-ci se font plus rare. :oops: :D Faut aussi dire que j'ai plus de Leffes bleues. :lol:


shelby a écrit :
Je vais m'y attaquer prochainement, alors par avance merci pour ce tuto. ;)

De rieng :) . Si tu as des questions, n'hésites pas. J'essayerai de faire des fouilles dans mon cerveau embrumé. :D

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EX- NA "Black Edition" achetée en 1993.
EX- NA "Blue" achetée en 1999.
EX- NA "Black Edition" achetée en mai 2008.

En mode "off" concernant de futurs jouets à 4 roues... pfff...


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Message Publié : Mar 23 Oct 2012, 14:06 
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Localisation : eure (27)
Mx5 : NA
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:hello:
un petit complément pour la NB

viewtopic.php?f=85&p=363036#p363036

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.


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Message Publié : Jeu 5 Mars 2015, 21:04 
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Inscription : Mar 19 Août 2014, 18:37
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Merci pour ce tuto :bien:
Cela ma bien aidé !!!!! :ricane:

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Miata 91 Red
Les rouges vont plus vite !! :D (mais pas pour l'instant :)

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Message Publié : Jeu 5 Mars 2015, 21:36 
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Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
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>> ton montage a l'air bon ! En tous les cas, esthetiquement je trouve que cela rend bien :jaime:

Un jour, on y reviendra peut-être...


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Message Publié : Jeu 5 Mars 2015, 21:40 
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Inscription : Mar 19 Août 2014, 18:37
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Localisation : Belgique / Chaumont-Gistoux
Mx5 : NA
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Oui c'est pas mal, mais j'aime pas les bosses devant la bar n°3 !!!
Ce week end je monte une armature NB !!! (merci cherub)

Miata 91 Red
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Message Publié : Mer 11 Mars 2015, 15:38 
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Etant sur le point de commander ma nouvelle capote, je me pose la question du remplacement du rain rail. Est ce nécessaire ? et comment reconnaitre un rain rail qui a souffert ? :lol: Merci ;)


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Message Publié : Mer 11 Mars 2015, 15:47 
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Inscription : Mar 19 Août 2014, 18:37
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Localisation : Belgique / Chaumont-Gistoux
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Si il est pas fissuré ou sur le point de l être je le reutilise !!!!

Miata 91 Red
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Message Publié : Mer 11 Mars 2015, 15:54 
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Inscription : Ven 10 Jan 2014, 22:13
Message(s) : 106
Localisation : Lille - Lyon
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Bon bah je démontrais ça ce week end pour voir ;) mais vu qu'elle n'a pas servi depuis un bout de temps je pense que ça devrais être bon ;)


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Message Publié : Jeu 12 Mars 2015, 10:37 
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Inscription : Ven 14 Mai 2010, 08:22
Message(s) : 1907
Modèle : 2001
Joli montage ci-dessus, surtout le long de la fenêtre, cette section est souvent difficile.

Concernant le rain rail, enlever la moquette de la plage arrière et l'inspecter au toucher. S'il est craqué tu le sauras tout de suite.
Idéalement après une bonne pluie ou arrosage généreux : s'il y a de l'eau sous la moquette, c'est que le rain rail est peut être KO (pas seulement, mais bonne piste)


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Message Publié : Jeu 12 Mars 2015, 14:02 
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Inscription : Ven 10 Jan 2014, 22:13
Message(s) : 106
Localisation : Lille - Lyon
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Le test d'étanchéité me tenterait bien mais elle vit avec un hardtop depuis quasiment un an (du fait d'une capote défectueuse :/ ). Je vais voir en soulevant la moquette ;)


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Message Publié : Ven 8 Mai 2015, 23:18 
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Inscription : Ven 25 Juil 2008, 11:33
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Localisation : Belgique-Waterloo-Bières land (aglou aglou)
Goemy a écrit :
Merci pour ce tuto :bien:
Cela ma bien aidé !!!!! :ricane:

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Salut Rob, :hello:
Bin de rien mon gars, avec plaisir! ;)
T'as bien bossé, la capote est bien tendue, tu l'as achetée chez Laure & Sacha?

Concernant la question du changement de Rain Rail ou pas, au vu de ce que j'ai pu voir lorsque j'ai changé la capote sur mes 2 dernières NA, et vu l'état de leur RR respectif, perso je prendrai aucun risque... Je change sans le poser de question cette pièce qui est primordiale pour les entrailles de la voiture.

Vu le coût faible de cette piece (versus ce qu'elle coûte chez Mazda, à savoir plus de 500 boules - je parle du prix d'achat auquel j'avais acheté cette piece il y a plus de 10ans) je n'hésiterais pas une seconde.

D'autant plus que tant qu'à passer du temps a changer la capote, autant bien faire les choses. :tantpis:

Bye bye.

Goldentrucmuche :D

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Message Publié : Sam 16 Mai 2015, 11:03 
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Inscription : Mar 19 Août 2014, 18:37
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Localisation : Belgique / Chaumont-Gistoux
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Modèle : 1991
Je ne sais pas si tu me parle (je ne suis pas rob) :ricane:
Je l'ai acheté en allemagne.
Mon rainrail etait super nickel donc je l'ai remis, mais j'ai zappé un petit trou et donc coffre inondé, j'ai redemonté l'arrière, j'ai colmaté le trou et nickel maintenant.

Je conseille donc aussi de le changer directement meme si il a l'air nikel :)

Miata 91 Red
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Message Publié : Mar 24 Mai 2016, 09:18 
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Localisation : equeurdreville ( manche)
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Modèle : 1995
ben voila c'est fait !
ça aide bien ce fameux tuto, un grand merci et une photo pour immortaliser la chose :oui:
il me reste deux plis au bout de deux jours, c'est pas méchant mais j'espère que ça va s'estomper..


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Message Publié : Mar 28 Juin 2016, 23:57 
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Localisation : Belgique-Waterloo-Bières land (aglou aglou)
Normalement en fonction de la chaleur ambiante (en espérant avoir un été cette année :sic: ) la capote devrait "se donner". Tu t'ai bien amusé pour la changer? ;)

Par contre, ne pas oublier avant de décapoter, de dézipper le mica, sinon tu vas le plier (en hiver par grand froid, tu le casseras) et ce n'est pas récupérable...

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